Stop Flash CDR 2006A

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
une copine c'est fait flasher à 113 pour 110

Je suis ok sur le fait qu'il peut nous arriver de dépasser légèrement la limite mais si ta copine s'est faite prendre à 113 c'est qu'elle roulait très certainement autour de 122 km/h compteur. J'ai été flashé à 93 au lieu de 90 sur la N104 alors qu'au compteur j'étais à 110 car au régulateur (que j'ai laissé à 110 pensant le radar sur 110 et pas 90).

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
Score de réaction
2
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Ta copine s'est faite prendre à 113 c'est qu'elle roulait très certainement autour de 122 km/h compteur

Je ne pinaille pas sur la vitesse exact, je voulais juste mettre en évidence que même en connaissant parfaitement un parcours quotidien, on peut ce laisser surprendre...8) Un petit beep, ou une lumière rouge seraient alors les bienvenus.:-D

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Je comprends parfaitement ;)

Je roulerais souvent dans une zone comprenant tous ces radars, j'investirai surement dans ce petit équipement, d'autant plus que je respecte dans 90% des cas les limitations, sauf le jour où je me suis fait prendre à ce fameux radar sur la N104. Ca ne donne pas envie de respecter les limites, trop injuste :)

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
807
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
Personnellement je n'ai jamais été flashé parceque je respecte les limitations tant que je les connais.

D'un autre côté il y a des endroits où l'on peut facilement se faire surprendre par une limitation de vitesse peu logique ou par un panneau caché par un poids lourd qui roule sur la file de droite de l'autoroute.

Donc peu de chance de dépasser le 130 sur autoroute ou le 90 sur route mais il m'arrive de découvrir de temps en temps une limitation de vitesse (à une valeur plus basse) sur un panneau de rappel ou de fin de limitation.

Donc si on me proposait un avertisseur qui bipe non pas sur le risque de trouver un radar embusqué, mais sur la certitude de dépasser la vitesse localement autorisée et que la carte de cet avertisseur soit mise à jour avec le même zèle que celle des radars, je serais intéressé. :hehe:

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
Score de réaction
2
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Bonne idée, tu peux lancer le développement...:cool::-D:cool::razz::D

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Donc si on me proposait un avertisseur qui bipe non pas sur le risque de trouver un radar embusqué, mais sur la certitude de dépasser la vitesse localement autorisée et que la carte de cet avertisseur soit mise à jour avec le même zèle que celle des radars, je serais intéressé. :hehe:

C'est un peu hors sujet, mais cela existe maintenant sur beaucoup de GPS, mias pas encore sur toutes les routes. Avec certains systèmes, il est possible de mettre à jour facilement via internet.

Le Forgeron

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 4

J'ai eu une bonne surprise avec la mise a jour de mon tomtom700, il y a maintenant des tronçons pour lequel j'ai non seulement l'affichage de ma vitesse, mais aussi celle de la vitesse max (genre "85/90").
Par contre, le choix des couleurs... c'est en blanc sur bleu quand ok, mais ça devient rouge-sombre sur bleu (donc quasiment illisible) quand on dépasse.
Toute la carte n'est peut-être pas comme ça, mais ça existe.

Le problème des cartes, c'est les travaux... même la partie sud du périf parisien (en travaux depuis... ouhlà!!!) n'est pas sur la carte mise à jour: le tracé est là, mais le GPS donne 80 alors que le radar vous attend à 50 (y a des panneaux...). C'est sûr, quand les travaux seront finis, ça remontera à 80, mais en attendant...

Je me pose de plus en plus la question de l'utilisation du GPS avec les communes qui font couvrir les voies rapides... c'est la mode en ce moment, et je pense que d'ici deux ans, on va avoir droit aux bouchons pour cause de GPS en rideau et bretelles couvertes.

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Je me pose de plus en plus la question de l'utilisation du GPS avec les communes qui font couvrir les voies rapides... c'est la mode en ce moment, et je pense que d'ici deux ans, on va avoir droit aux bouchons pour cause de GPS en rideau et bretelles couvertes.
Ton raisonnement est bon pour les GPS autonomes installés dans les véhicules.
Cependant, chez Tomtom, y a un modéle qui comporte un gyroscope/accelerometre et qui permet même à l'intérieur d'un tunnel de voir le trajet continuer à s'afficher sur l'écran.

Sur la Prius, c'est encore mieux car le systéme étant intégré, les ingénieurs de Toyota l'ont configuré en prenant en compte le systéme GPS + les roues. Ainsi dans un tunnel, même si le signal GPS ne passe pas, tu sauras toujours où tu en es, car à ce moment là, ce sont les roues qui donnent les infos. (regarde, y'a même un réglage d'étalonnage en fonction de la circonférence de tes roues.)

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
590
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Le logiciel GPS Route 66 considère que l'on continue à rouler à la même vitesse dans un tunnel que à son entrée, même si ce n'est pas top si bouchon, c'est bien pratique....

Priusnoire

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2 - 2006
Bonjour à tous,

J'ai moi même un Navirad (idem à l'inforad) mais celui ci n'est apparement pas compatible avec le gps de la prius, lorsque les deux sont branchés le gps de la prius perd le signal et ne m'indique donc plus le trajet.
Bilan je ne le branche pratiquement jamais.

sebprius

Junior
Inscrit
20 Mai 2007
Score de réaction
0
stop flash 2006A

pour recentrer sur le sujet 1er le stop flash 2006 A
j'ai commandé celui ci sur un site en ligne et aucun probleme il fonctionne parfaitement dans l'accoudoire central
1er avantage il est donc invible caché dans l'acoudoir
2éme avantage plus besoin de le deconecter de peur que l'on vous casse la vitre pour vous le voler
pour ma part je suis tres satisfait de ce petit gadget que je laisse en continue branché je ne m'en occupe meme plus !! le pied quoi plus d'instalation , plus de file partout ...
:D

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 4
bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.
.

Personnellement je dispose depuis 2 ans d'un tomtom avec les PoI permettant de me signaler les eventuels radars mobiles et bien sûr les radars fixes.

Je suis encore plus rigoureux au niveau du respect des vitesses, ( je l'étais déjà auparavant) et se faire flasher et verbaliser à 94 kms/h pour 90 (vitesse réelle 98 kms) et 45 euros en prime, je prefère être désormais être avisé !:cry:.

Quant à l'affichage de la vitesse réelle/autorisée (exemple :96/90), cela est effectivement disponible depuis la dernière mise à jour du tomtom et cela apporte une information très précieuse (à quelques mètres près)

Dernière édition:

R2D2

Participant
Inscrit
28 Août 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
StopFlash CDR 2006A / Valable Europe ou France seule ?

pour recentrer sur le sujet 1er le stop flash 2006 A
j'ai commandé celui ci sur un site en ligne et aucun probleme il fonctionne parfaitement dans l'accoudoire central
1er avantage il est donc invible caché dans l'acoudoir
2éme avantage plus besoin de le deconecter de peur que l'on vous casse la vitre pour vous le voler
pour ma part je suis tres satisfait de ce petit gadget que je laisse en continue branché je ne m'en occupe meme plus !! le pied quoi plus d'instalation , plus de file partout ...
:D

Ce système, qui me semble discret et hyper pratique, est-il valable dans les autres pays limitrophes ? Si oui, il me parait + pratique d'usage que le fameux Inforad (cependant, ils en sont à la version V4 avec une puce SIRFF III et le système est valable pour un nombre important de pays européens).

Merci du renseignement :jap:

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
66
Véhicule
Sol Pack JBL
T
Sur la Prius, c'est encore mieux car le systéme étant intégré, les ingénieurs de Toyota l'ont configuré en prenant en compte le systéme GPS + les roues. Ainsi dans un tunnel, même si le signal GPS ne passe pas, tu sauras toujours où tu en es, car à ce moment là, ce sont les roues qui donnent les infos. (regarde, y'a même un réglage d'étalonnage en fonction de la circonférence de tes roues.)

enfin ça c'est pas que sur la prius, c'est tous les GPS intégrés qui ont un capteur au niveau de la transmission, et des accéléromètres aussi pour savoir si tu roules droit ou pas,

ecolo-hybride

Participant actif
Inscrit
18 Mars 2007
Score de réaction
8
Véhicule
YARIS HYBRID + RAV4 HYBRID
Ce système, qui me semble discret et hyper pratique, est-il valable dans les autres pays limitrophes ? Si oui, il me parait + pratique d'usage que le fameux Inforad (cependant, ils en sont à la version V4 avec une puce SIRFF III et le système est valable pour un nombre important de pays européens).

Merci du renseignement :jap:

Voici la réponse issue du site qui le maintient à jour :

France - 1040, Belgique - 431, Suisse - 210, Espagne - 345
Italie - 690, Luxembourg - 9
Bientot: Allemagne et Royaume Uni...

Bonne route

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Petite info vue au journaux TV belges il y a quelque jours (désolé, je ne sais plus la date) mais il semblerait que les autorités allemandes aient pris la décision pure et simple d'interdire tout type d'avertisseur de points radars en ce et y compris les GPS portables (types Tomtom, Garmin....).

Considérant l'utilisation comme frauduleuse aux termes de leurs lois, ils peuvent aller de la simple amende (150 euros tout de même) jusqu'à la confiscation définitive du matériel incriminé. La personne interviewée n'a pas soulevé le problème des gps intégrés dans les véhicules.

Etrangement et pour le pays qui prône depuis tant d'années la vitesse "libre" mais conseillée sur les autoroutes, la réaction semble "brutale".

L'argument était que le nombre de tronçons où la vitesse était "libre" diminue chaque année et que la majorité des autoroutes se trouvaient limitées à 130 km/h. De plus la vitesse urbaine est très surveillée outre Rhin.

Enfin la conclusion était que les touristes qui souhaitaient transiter par leur pays, soit se dispensent d'utiliser leur GPS, soit sont priés de vider la mémoire des POI de tous les radars allemands (les contrôles routiers vérifieront le contenu de la mémoire).

A bon entendeur .....
Et bonne route des vacances

Précision : nous ne sommes pas le premier avril :grin:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ils poussent le bouchon un peu loin. Dans ce cas il devront aussi vérifier tous les bouts de papier qui se trouvent dans les véhicules de fois que leurs coordonnées n'y soient écrites voire vider la mémoire des passagers de fois qu'il se souvenent d'un emplacement et avertissent le conducteur !

:coolman:

On dirait une blague ... heu ... allemande.

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,346
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
j'ai lu cette info dans l'Auto-Journal, je crois, mais il s'agissait de la Suisse , pas de l'Allemagne . A vérifier, mais c'est juste un peu parano de prendre des décisions pareilles.

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,309
Véhicule
Prius 2
L'interdiction d'une base de données des radars à bord des véhicules existe effectivement depuis quelque temps en Suisse et maintenant également en Allemagne.

Certains avertisseurs de radars affichent en temps réel la vitesse maximale autorisée. C'est finalement cette information qui est la plus utile car elle permet de vérifier à tout moment que l'on respecte ces limitations et de se prémunir ainsi contre tout contrôle.

Il y a eu en France un projet LAVIA qui avait pour objet d'expérimenter la connexion de cette information de vitesse limité à un limiteur de vitesse. J'ai trouvé une description du projet datant de 2003 et un plan d'expérimentation en 2005 mais je n'ai pas vu ni les résultats et les conclusions de cette expérimentation ni les suites données à ce projet.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,021,578
Haut Bas