Stop Flash CDR 2006A

ecolo-hybride

Participant actif
Inscrit
18 Mars 2007
messages
120
Score de réaction
8
Localisation
Yvelines
Véhicule
YARIS HYBRID + RAV4 HYBRID
j'ai fait l'acquisition d'un petit appareil pour me signaler les radars fixes et certains mobiles.

Parfois étoudi et donc éligible aux photos, je pense que cet appareil contribue à ma quiétude lors de mes déplacements/voyages en prius. Elle est tellement silencieuse qu l'on ne se rend pas compte si on est à 89Km/h :-D ou 93Km/h :sad: lorsque s'est limité à 90 Km./h ...

Il s'agit du produit 'STOPFLASH' commercialié sur le site eugeo.com ou stopflash.com et aussi sur 'rueducommerce.com' au prix de 95€ à 99€.

Il est agréable car il beep et clignote que pour les radars/jumelles que l'on va croiser dans le sens ou l'on circule. Lorsque l'on est arrêté (p.e. dans les bouchons), à proximité d'un radar, le beep s'arrête. On peut même gardé uniquement les alarmes lumineuses en coupant le son (ce dernier est réglable sur 4 intensités).

Il est petit, ne nécessite aucun fil (les satellites sont captés au travers du toit et même des pare-brise athermiques) et il fonctionne dans une prise allume-cigare.

Si l'on est propriétaire de plusieurs véhicules, ou lors d'une location, on le déménage et l'installe en quelques secondes...

Dernier point, il est mis à jour (une MAJ par semaine environ) au travers d'une prise USB d'un ordinateur ayant une Connexion internet et le cordon fourni avec l'appareil.

Pour vous rendre compte :

Discret mais visible :

stopflash 004.jpg

transportable dans une poche :

stopflash 007.jpg

Caché dans l'accoudoir central, mais opérationel à l'oreille :jap:!

stopflash 009.jpg
 
Merci !

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant...

Mais j'ai une question quand même. La réception satellite est bonne, même
dans l'accoudoir centrale ? et d'ailleurs, comment savoir si il reçoit bien (et donc si il est opérationnel) ou pas ?

Sinon, rien à voir mais il me semble que cette prise alume cigare n'est alimenté que lorsque la prius est en mode ready, vrai ou faux ? (ce serait dommage de l'alimenter par exemple en mode ACC).
 
:coucou:ce truc a (à peu prés) les mêmes fonctionnalités qu'un inforad v3 , mais sans la filasse.
il s'adapte à toutes les prius qu'elles soient essence ou diesel, boite manuelle ou auto.:shock:

l' enthousiasme de l'initiateur de cette discussion m'a convaincu.

ps: j'ai vu le machin dans sa watture et ni lui ni mwa ne touchons de com sur les ventes du bidule , par contre on voulait vous faire partager cette info.
 
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant...

Mais j'ai une question quand même. La réception satellite est bonne, même
dans l'accoudoir centrale ? et d'ailleurs, comment savoir si il reçoit bien (et donc si il est opérationnel) ou pas ?

pour savoir si l'appareil reçoit bien, il suffit de s'approcher d'un radar fixe et d'écouter : et je t'assure il beep près des radars ...

Sinon, rien à voir mais il me semble que cette prise alume cigare n'est alimenté que lorsque la prius est en mode ready, vrai ou faux ? (ce serait dommage de l'alimenter par exemple en mode ACC).

Dans l'accoudoir, il fonctionne systématiquement quand la voiture roule. De toutes façons, ce n'est pas grave qu'il ne soit pas alimenter lorsque la voiture est à l'arret ! je n'ai pas testé toutes les possibilités d'alimentation, quand la voiture roule, c'est alimenté.
 
Dernière modification par un modérateur:
de quels sortes sont les fichiers que l'on télécharge ?
Est ce des fichiers avec une extension *.ov2 ?
 
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant...

Mais j'ai une question quand même. La réception satellite est bonne, même
dans l'accoudoir centrale ? et d'ailleurs, comment savoir si il reçoit bien (et donc si il est opérationnel) ou pas ?

pour savoir si l'appareil reçoit bien, il suffit de s'approcher d'un radar fixe et d'écouter : et je t'assure il beep près des radars ...

.

Peux-tu me dire à combien de metres il avise la presence d'un radar ?

le côté interessant par rapport aux POI du tomtom que je possede: c'est qu'il ne bipe apparemment que ceux qui se situent dans le meme sens de circulation.
Ce n'est pas un probleme en soit d'ailleurs.
 
[...]il s'adapte à toutes les prius qu'elles soient essence ou diesel, boite manuelle ou auto.:shock:
Attention, entre les travaux de pose de rétros clignotants et autres caméras de récul, priusfan a découvert (dans un menu caché ? *) comment passer la Prius en diesel boite manu.
On attend le modus operandi avec impatience. :cool:
 
:coucou:Bonjour,

Alors, là, je n'y crois pas trop:eek:

Et serait-ce vraiment une amélioration:-?

Une Prius, à boîte manuelle (même à six vitesses) et moteur diesel (même bien fapé et encapsulé), pour moi: NON:jap:

Je conserve la mienne d'origine: elle me convient très bien, et normalement, je viendrai avec à La Rochelle:dead::bravo:

Bonne journée après ce moment d'humour "Priussien":D
 
de quels sortes sont les fichiers que l'on télécharge ?
Est ce des fichiers avec une extension *.ov2 ?

La mise a jour est en mode 'Boite Noire'.

Le site indique un N° de version et un N° de mise a jour qu'il compare à celle installée dans ton appareil. Il te demande ensuite si tu souhaites ou non mettre à jour la version installée.

Nous n'avons aucune action sur les données transférées. Les radars identifiés sont répertoriés sur une liste qui est lisible sur le site.
Eux (la société de MAJ) reste maitre de l'ensemble des emplacements radars et zones dangereuses. Toutefois, on peut ajouter des POI perso qui sont conservés lors des mises à jour.
 
Peux-tu me dire à combien de metres il avise la presence d'un radar ?

le côté interessant par rapport aux POI du tomtom que je possede: c'est qu'il ne bipe apparemment que ceux qui se situent dans le meme sens de circulation.
Ce n'est pas un probleme en soit d'ailleurs.

Il avertit les conducteurs aussi bien à l’approche de zones de radars fixes que mobiles potentielles grâce à deux systèmes d’alertes sonores distincts.

A l’approche d’un radar fixe (distance d’alerte variable selon la vitesse de contrôle de chaque radar), une alerte sonore qui devient plus intense dans la zone plus proche du radar retentit et un voyant rouge clignote. Si la vitesse est très inférieure à la vitesse limitée, il cessera d’émettre ce signal sonore afin d’éviter toute gêne (dans les embouteillages par exemple).

Dans le cas d’une zone de radar mobile potentielle, la diode rouge s’allume et une alarme sonore différente de celle des radars fixes retentie.

Le réel plus est de prendre en compte le sens de déplacement. De ce fait, on peut plutôt le qualifier de "discret" !
 
avertisseurs de radars

8)8)moi, je préfère le Snooper Sapphire car il posséde un écran couleur et une batterie autonome, donc pas de branchement du tout
son seul inconvenient: le prix 199€:papy:
 
Dans le cas d’une zone de radar mobile potentielle, la diode rouge s’allume et une alarme sonore différente de celle des radars fixes retentie.
Est il au moins un peu parametrable ? Par exemple, on sait que les "zones a risque de radar mobile" sont nombreuseset que concretement, les radars sont assez peu souvant la.. peu t'on desactiver les bips pour les radars mobiles et ne conserver que ceux des radars fixes ?
En ce qui te concerne, ou l'a tu branché ? dans l'accoudoir ou à l'avant ?
 
Est il au moins un peu parametrable ? Par exemple, on sait que les "zones a risque de radar mobile" sont nombreuseset que concretement, les radars sont assez peu souvant la..

Il n'est pas paramétrable DU TOUT

peu t'on desactiver les bips pour les radars mobiles et ne conserver que ceux des radars fixes ?

la désactivation du son est globale (tout ou rien)

En ce qui te concerne, ou l'a tu branché ? dans l'accoudoir ou à l'avant ?

Pour l'instant, il est dans l'allume cigare habitacle pour voir les diodes ( ce qui a peu d'intérêt !). Je trouve que le son est suffisant puissant ( le son est différent selon le type d'alerte) donc il pourrait bien migrer rapidement dans l'accoudoir (Radio quand même pas à fond !) et pourra donc rester brancher en permanence sans crainte du vol car il est invisible !

Réponse dans le texte
 
avertisseurs sonores

bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.
 
bonjour,
notre propos n'est pas d'encourager les comportements irresponsables.
si tu regardes de nouveau le début de cette discussion, tu y liras ceci :
Parfois étoudi et donc éligible aux photos, je pense que cet appareil contribue à ma quiétude lors de mes déplacements/voyages en prius. Elle est tellement silencieuse qu l'on ne se rend pas compte si on est à 89Km/h :-D ou 93Km/h :sad: lorsque s'est limité à 90 Km./h ...
 
Salut,
D' accord avec PriusFan, personne n' est à l' abris d'un petit dépassement de quelques km/h. Pour info, une copine c'est fait flasher à 113 pour 110, et le pire, c'est qu'elle connait parfaite le radar, elle y passe chaque jour...:evil: Donc un petit avertissement sonore ne mange pas de pain...:-D Sans pour autant dépasser les limitations...:cool:
 
bonjour,
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Merci.

Ou est l'incompatibilité ?

Pourquoi assimiler l'usage de cet appareil a l'intention de faire des excès ?
Il sert a prévénir, comme les panneaux installés au bord de la route à proximité des radars fixes !

Il est ou le problème ?
 
Bien sur qu il faut arreter l'hypochrysie au sujet des exces de vitesse,tout le monde sait pertinament que c'est une pompe a fric,d'autant plus que c'est l'element le plus facile a controler techniquement et reprimer!!
met t'on autant de moyen pour l'acoolemie,le cannabis,?
se soucie on des 20000 suicides d'ado, etc etc
alors se donner bonne conscience en nous faisant croire que un bip prevenant les radars est inutile car on roule en prius c'est vraiement de la discution de bas etage!et c'est n'avoir rien compris!
qu'il y ait 5000 ou 7000 tués ils s'en foutent bien c'est le pognon facile qui les interessent!
car celui qui pourra me prouver que je suis dangereux a 93km/h au lieu de 90
n'est pas né
et mon dernier flash etait 116 ai lieu de 110 retenu 111!!!BRAVO!mais c'est vrai le "bip m aurait sauvé"un point
enfin chacun son point de vu c'est ça la democratie!
 
:D Après avoir tout lu, , je pense que, pour le même prix, l'inforad V3 est préférable au Stop Flash CDR 2006A dont le seul avantage est de ne pas avoir de fil (En fait, dans la pratique, il est plus près de la prise que l'autre puisqu'il s'y enfiche...). Les fonctionnalités sont bien supérieures, plus nombreuses et beaucoup plus souples. Il n'y a qu'à comparer sur leurs sites respectifs. ils ne mentent ni l'un ni l'autre.:-D
 
bonjour,
Messieurs,j'ai envie de réagir au sujet des avertisseurs sonores;à froid au risque de choquer certaine susceptibilité,usant de mon droit de réponse:
vous vous promenez avec vos petites voitures hybrides,pour polluer moins,respecter la nature et les limitations de vitesses avec dans le vide poche un bip:bip pour avertir de quoi?des radars?
Excusez-moi je ne comprends pas la nécessité d'un tel engin.
Au nom de l'écologie hybride nature environnement,messieurs expliquez moi votre point de vue!!!à ce sujet.
Merci.
:D Bonjour Monsieur,
Je ne comprends pas bien la question. Bien que respectueux de la nature, je ne suis pas écologiste et, bien que votre ainé, je ne suis pas en retraite et roule beaucoup. A nos âges, et sur un tapis volant, en France, on peut très rapidement devoir payer beaucoup plus que le prix d'un bip.bip. C'est peut-être ce qu'on appelle de la "pré-déliquance de survie" ? :-D
 
une copine c'est fait flasher à 113 pour 110

Je suis ok sur le fait qu'il peut nous arriver de dépasser légèrement la limite mais si ta copine s'est faite prendre à 113 c'est qu'elle roulait très certainement autour de 122 km/h compteur. J'ai été flashé à 93 au lieu de 90 sur la N104 alors qu'au compteur j'étais à 110 car au régulateur (que j'ai laissé à 110 pensant le radar sur 110 et pas 90).
 
Ta copine s'est faite prendre à 113 c'est qu'elle roulait très certainement autour de 122 km/h compteur

Je ne pinaille pas sur la vitesse exact, je voulais juste mettre en évidence que même en connaissant parfaitement un parcours quotidien, on peut ce laisser surprendre...8) Un petit beep, ou une lumière rouge seraient alors les bienvenus.:-D
 
Je comprends parfaitement ;)

Je roulerais souvent dans une zone comprenant tous ces radars, j'investirai surement dans ce petit équipement, d'autant plus que je respecte dans 90% des cas les limitations, sauf le jour où je me suis fait prendre à ce fameux radar sur la N104. Ca ne donne pas envie de respecter les limites, trop injuste :)
 
Personnellement je n'ai jamais été flashé parceque je respecte les limitations tant que je les connais.

D'un autre côté il y a des endroits où l'on peut facilement se faire surprendre par une limitation de vitesse peu logique ou par un panneau caché par un poids lourd qui roule sur la file de droite de l'autoroute.

Donc peu de chance de dépasser le 130 sur autoroute ou le 90 sur route mais il m'arrive de découvrir de temps en temps une limitation de vitesse (à une valeur plus basse) sur un panneau de rappel ou de fin de limitation.

Donc si on me proposait un avertisseur qui bipe non pas sur le risque de trouver un radar embusqué, mais sur la certitude de dépasser la vitesse localement autorisée et que la carte de cet avertisseur soit mise à jour avec le même zèle que celle des radars, je serais intéressé. :hehe:
 
Bonne idée, tu peux lancer le développement...:cool::-D:cool::razz::D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,348,787
Retour
Haut Bas