supports de GPS sur Prius

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,555
Score de réaction
1,406
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
:smile: je viens de monter des clips support de gps sur Prius de marque Prodit
3 emplacements prévus,le mien juste a gauche de l'obd,ils sont super :papy:
 
C'est pas plutôt Brodit
 
Palm35 à dit:
C'est pas plutôt Brodit
oui,merci,tu as raison (erreur de frappe) c'est BRODIT très esthétique
trés bonne fixation mais cher ,env 50€ les 2 pièces mais nettement mieux que la ventouse et à portée d'oeil
 
Oui, j'en avais parlé dans ce topic
(je copie le post pour qu'on puisse voir à quoi cela ressemble)

Palm35 à dit:
Pour installer proprement des PDA, des MP sur votre Prius, Y'a le siteBrodit
Vous cherchez sur ce site et ensuite on peut commander sur www.avesta.fr
En fait il faut :
-acheter le support pour tenir votre appareil (PDA, GPS, MP3, etc)
-acheter le support (ProClip Mounting) qui s'installera sur le tableau de bord de la Prius:
On peut l'installer à 3 endroit sur la Prius:
- près du bouton Start
- à droite de l'autoradio
- à gauche du volant

Cliquez sur mes liens pour avoir une idée.
 
Une petite photo ?... STP :-D
 
si tu cliques sur ce lien - près du bouton Start, tu auras déjà une idée, mais je pense que tu veux une photo de l'installation de philiprius.
 
Mon installation GPS à moi à 2 balles !
Un peu de patafix sur le socle de l'antenne et le tour est joué ! C'est parfaitement stable
PICT2357.JPG

La hauteurs du Pocket PC fait pile la hauteur de l'écran :)
Alors 2 inconvénients :? :
- l'écran central est certes difficile d'accès mais je me débrouille avec les commandes volant
- le branchement sur l'allume cigare fait perdre en stabilité mais les rares fois où j'utilise le GPS font que les batteries tiennent largement... Au pire je sors la ventouse et la prise allume cigare.
 
mon installation GPS à encore moins de 2 balles est toute simple. Je pose le PDA sans le porte gobelet de l'accoudoir centrale réhaussé légerement avec un paquet de kleenex petit format dans le fond ( paquet non plein) :-D

Emplacement idéal, bonne visisibilté, et on ne le voit pas de l'extérieur.
Il est à noter que je m'en sert pour être averti des radars avec le log "vitesse limite" ayant le gps de la sol pack d'origine.
 
manu à dit:
Mon installation GPS à moi à 2 balles !
Un peu de patafix sur le socle de l'antenne et le tour est joué ! C'est parfaitement stable
PICT2357.JPG

La hauteurs du Pocket PC fait pile la hauteur de l'écran :)
Alors 2 inconvénients :? :
- l'écran central est certes difficile d'accès mais je me débrouille avec les commandes volant
- le branchement sur l'allume cigare fait perdre en stabilité mais les rares fois où j'utilise le GPS font que les batteries tiennent largement... Au pire je sors la ventouse et la prise allume cigare.
:eek: dans ton montage,une partie de l'écran odb est invisible alors qu'avec les clips qui se trouvent juste au dessus de l'aération tout est parfait :papy:
 
Ah oui, c'est sur que les clips sont mieux !!! Mais ils ne sont loin d'être à 2 balles...
Manu (près de ses sous !)
 
Photos installation support GPS Brodit

Salut !

Je viens d'installer un support Brodit pour mon GPS sur ma Prius. Ces supports sont vraiment très "clean" et ça permet une installation très soignée.
J'utilisais déjà ce type de support sur mon véhicule précédent. Ces supports sont fabriqués spécifiquement pour chaque modèle de véhicule, je l'ai commandé, il y a 3 semaines à la maison du GPS www.maison-du-gps.com et reçu (et monté ...) ce matin.

En voilà quelques photos :

83945716291a0462.jpg

le support Brodit clipsé au dessus de la ventilation de gauche, avec la platine de fixation du GPS assemblée par dessus (1 vis + 1 petite cheville métallique pour éviter que ça tourne ...

83945716291ed705.jpg

le même, de face ... Le câble d'alimentation du GPS peut rester discrêtement en place derrière le support !

8394571629237ca1.jpg

le berceau amovible du GPS est en place ...

839457162d169919.jpg

le GPS en place, vu à la place du conducteur ...

839457162d1c07de.jpg

gros plan ...

839457162d233f44.jpg

et vu du passager !

La visibilité n'est pas du tout réduite, contrairement aux systèmes à ventouse, et les commandes du véhicule et l'écran central restent accessibles, ainsi que les commandes de l'écran tactile du GPS (Bluemedia BM6300).

Ce ne sont pas des supports à deux balles (20,06€ port compris), mais ça revient nettement moins cher qu'un GPS qui tombe bêtement par terre ...

Voilà !!!

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Bravo !
Impeccable !
Moi j'aurais juste besoin de la partie qu'on voit sur les 2 premières photos (j'ai le reste). Ou alors un kit spécifique pour Htc P3300. Je n'arrive pas à trouver la référence qui va bien sur leur site.
Peux tu m'aider STP ?
:-D
 
Support GPS

Salut Less Polluter !

Ce que tu vois sur les premières photos, c'est le support à quatre griffes standard fourni avec le GPS pour l'adaptation sur un guidon de vélo, ainsi que son collier, que je n'ai jamais utilisés et donc que j'ai décidé de recycler en quelques coups de lime et de scie en 5 minutes ...

Sinon, il y a ça, sur : http://www.maisondugps.eu/Accessoires/215058.html c'est pratique et ça permet d'orienter l'écran et les griffes sont intégrées.

@ + !

Gidu
 
Merci Gidu.
En fait ce qui me manque c'est le bitonio qui se griffe sur le TdB de la Prius sur lequel je peux fixer la pièce que tu m'indiques. Elle je l'ai.
:D
 
Merci Gidu.
En fait ce qui me manque c'est le bitonio qui se griffe sur le TdB de la Prius sur lequel je peux fixer la pièce que tu m'indiques. Elle je l'ai.
:D

Bah, le bitouniou en question, c'est ça :

Item no Product 853437 ProClip

Toyota Prius 04-07 For all countries Center mount

853437.jpg


Et ça se trouve sur : http://www.maisondugps.eu/Informations/BRODIT.html

Et ça se monte comme ça :

853437 ProClip




The ProClip is a mounting bracket for the vehicle's dashboard. Onto the ProClip you can install e.g. a holder for your mobile phone or PDA or a handsfree set etc. Safe and convenient -always within easy reach. The ProClip is car specific and easy to install. The installation is quick, no special tools or dismantle of the dashboard is required and it will not damage the interior of the vehicle. Made in black ABS plastic. Comes with detailed instructions.

Item no. 853437 fits:
Toyota Prius 04-07 For all countries

You install the product like this...
1.

2.

3.

4.


Please read all of the instructions and look at the pictures before attaching the ProClip.

1. Press the thin end of the enclosed gap opener into the gap between the frame surrounding the air vent and the dashboard, to widen the gap. Peel off the adhesive tape covers on the ProClip.

2. Press the angled edge on the upper part of the ProClip into the gap next to the gap opener. Pull out the gap opener.

3. Pull the ProClip towards you/downwards and hook it under the upper edge of the air vent.

4. The ProClip is in place.

Voilà et @ + !

PS : j'ai copié ce post à la rubrique pièces détachées adaptables ...

Gidu
 
proclip et gps

salut
Ce proclip peux t il être utilisé avec n'importe quel gps ?

pourquoi les supports fournis avec les gps disconviennent ils ?

Merci pour vos réponses !

J- 6 pour la réception de ma prius linea sol radar de recul gris atlas... La première voiture que j'achète... belle émotion en perspective...
 
Salut !

Ce Proclip peux t il être utilisé avec n'importe quel gps ?
Oui, les Proclip conviennent à tous les GPS, la platine de fixation est livrée non percée et c'est à toi de fixer le support intermédiaire (griffes ou autre, généralement livré avec le GPS ou alors une rotule Brodit), c'est très facile et il y en a pour quelques minutes ...

pourquoi les supports fournis avec les gps disconviennent ils ?
Les supports généralement livrés avec les GPS sont à ventouse et se fixent sur le pare-brise ou ailleurs sur le tableau de bord avec une coupelle collée au double-face ou vissée, ce qui est nettement moins stable (vibrations, décrochages, chutes ...) et de plus cela gêne la visibilité. En plus, c'est fastidieux à monter démonter, alors qu'une fois que le Proclip est en place, on le laisse ... en retirant simplement le GPS ! (on peut également retirer le berceau du GPS pour plus de discrétion en laissant le Proclip en place).

Voilà et @ + !

PS : J-6 ! Moi c'est J+15 et c'est toujours top !

Gidu
 
merci pout tes réponses et leur précision

mon problème maintenant est quel gps choisir ...
 
pro clip

Je me demande si on peut enlever le proclip facilement ? : est il juste clipsé ?

il existe différents proclip pour prius selon l'emplacement choisi : en quoi les autres proclips ne correspondent pas à vos attentes ?

Par ailleurs le fil qui branche le GPS à la prise 12V est il gênant ?

Enfin, savez vous si tous les GPS nécessitent qu'un antenne soit fixée au pare-brise pour une meilleure réception des satellites ?

Le pare-brise de la prius pose t il quelque problème que ce soit par rapport à la réception des infos ?

Quel GPS conseilleriez vous avec carte europe ?
Merci de votre aide et de vos conseils avertis.

Prius linea sol radar de recul : 600 km parcourus et que du bonheur...
 
Salut Paul24 !

Le support Proclip que tu vois sur mes photos est clipsé sur l'aérateur central gauche, il y a d'ailleurs un petit outil en plastique fourni avec le Proclip pour légérement écarter les garnitures. De plus, il y a deux rubans adhésifs en haut et en bas du support qui permettent au système de ne pas se décrocher. Alors je crois que pour le pas abimer le tableau de bord et le Proclip lui-même, il ne vaut mieux pas démonter/remonter le Proclip à chaque fois ... De toutes façons, une fois le support de GPS démonté, on ne voit plus que le Proclip qui est très discrêt.

Le fil d'alimentation du GPS n'est pas gênant, cependant, il pendouille un peu sous le tableau de bord et le seul risque, c'est qu'un passager un peu agité se prenne les pieds dedans, je vais peut-être utiliser des petites plaquettes auto-adhésives qui servent normalement à fixer les câbles informatiques dans les unités centrales pour corriger cela.

Le pare-brise de la Prius ne pose aucun problème de réception avec mon GPS (BM 6300) à antenne intégrée, c'est entre-autre la raison pour laquelle je penses que l'emplacement choisi (à gauche de l'écran principal) est le meilleur (bonne réception des satellites et très bonne visibilité et accessibilté à l'écran du GPS) !

Attention à certains GPS en format paysage qui sont très larges et qui peuvent poser quelques problèmes de place par rapport à l'écran de la Prius et au poussoir de démarrage !!!

Pour le choix du GPS, Tom-Tom est une valeur sûre, ou alors un MIO (il y a eu un test d'une quarantaine de GPS portables dans un Toto+ très récent ...

@ + !

Gidu
 
Salut à tous !

839458e70cddfa08.jpg


Comme je n'aime pas les fils qui trainent, je vous propose une petite amélioration de mon installation du GPS : J'ai fixé le câble d'alimentation du GPS par l'intermédiaire de petites plaquettes auto-adhésives et de colliers nylon (ça se trouve chez tous les détaillants en composants électroniques, en grandes surfaces de bricolage ou chez les assembleurs informatiques pour quelques centimes d'€uros ...).

839458e70cca3128.jpg


Le montage est ainsi beaucoup plus propre et il n'y a plus de fils qui pendouillent sous le tableau de bord ...

Plus de risque que le passager (ou la passagère ...) se prenne les pieds dedans !

839458e7130f0d9b.jpg


Et voilà le travail ! (et en plus c'est facilement démontable).

Ca va sûrement faire sourire les pros du bricolage, mais bon, il y a aussi des amateurs qui aiment les choses bien faites ...

839458e714ff32b2.jpg


Bonnes fêtes et @ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,401,096
Retour
Haut Bas