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prius007

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Sur France Inter ce Matin, en direct du salon de l'auto.

Denis Astanio déclare " les voitures hybrides (La Prius) consomme la même chose qu'un Diesel".

Si c'est pas du foutage de Gueulle....:sad: :sad:

Il est payé par PSA et Renault ou quoi....

Je propose que tous ceux qui ont entendu l'emission lui envoi un Email......
 
Ce n'est pas nécessairement faux (voir exemple ci-après)... mais c'est une affirmation très trompeuse quand même, par omission.

Une Prius, berline familiale de 110 cv, consomme en effet à peu près pareil qu'une Punto 1.3 multijet, citadine diesel de 75 cv, tout en ne pesant que 60 kgs de plus (!) et en polluant infiniment moins.

De plus, à consommation égale, le gazole émet plus de CO² que l'essence, mais est moins taxé que ce dernier, cherchez l'erreur !

Voilà ce que le journaliste devrait préciser :jap:

Heureusement il y a ce Forum pour compléter l'information de façon objective 🙂
 
prius007 à dit:
Il est payé par PSA et Renault ou quoi....

Conditionné.

Su la même radio il y a un an à peu près dans une émission "CO 2 mon amour", l'animateur nous ventait les mérites du diésel en lisant quasiment un communiqué de presse d'un constructeur.
 
En tout cas on vient de découvrir une nouvelle race de journalistes en con stante progression. On pourrait les appeler des journalistes hybrides plug-in. Ce qui les fait avancer c'est un peu la combustion interne, mais à des doses de plus en plus limitées, et de plus en plus des apports externes ...
:sad:
 
Less Polluter à dit:
En tout cas on vient de découvrir une nouvelle race de journalistes en con stante progression. On pourrait les appeler des journalistes hybrides plug-in. Ce qui les fait avancer c'est un peu la combustion interne, mais à des doses de plus en plus limitées, et de plus en plus des apports externes ...
:sad:

Malheureusement, les gens entendent ces propos et se gavent bêtement de ce que le "Dieu" journalisme veut lui mettre la bouche.

Je pense qu'on ne peut même pas jeter la pierre aux journalistes (sauf peut-être un petit manque d'objectivité parfois), en effet lorsque je suis allé commander ma Prius, j'ai testé la température chez d'autres concessionnaires en leur disant que j'étais bien intéressé par un véhicule hybride et de lui vanter toutes ses qualités, et bien la réponse à bien souvent été "Ouuullàààllllààà, mais Monsieur le diesel d'aujourd'hui est plus efficace... avec les nouveaux filtres à particules pollution 0... fiabilité prouvée... moteurs plus silencieux... bla bla bla...".

Je précise qu'en Suisse le diesel est plus cher que la SP95, il faut dire que ceux qui ont eu les réactions les plus virulentes contre "l'hybride" sont des constructeurs français, un commercial chez Renault ne savait même pas qu'ils fabriquaient eux même une hybride :twisted: "Ahhhh, non, non c'est un véhicule électrique ..... "
 
Less Polluter à dit:
En tout cas on vient de découvrir une nouvelle race de journalistes en con stante progression....
:lol: C'était voulu ?

XXL à dit:
....
Je précise qu'en Suisse le diesel est plus cher que la SP95, il faut dire que ceux qui ont eu les réactions les plus virulentes contre "l'hybride" sont des constructeurs français, un commercial chez Renault ne savait même pas qu'ils fabriquaient eux même une hybride :twisted: "Ahhhh, non, non c'est un véhicule électrique ..... "
Il faut dire qu'il n'avait pas complètement tort : la Kangoo Elect'Road est effectivement une voiture électrique avec prolongateur d'autonomie, pas une véritable hybride. D'après ce qu'en raconte notre spécialiste DoubleHybride, le moteur thermique est même incapable de recharger la batterie ; qu'il me corrige si je me trompe.

Et tu lui as demandé s'il se souvenait du prototype Next, qui lui était bel et bien un hybride ? :-D
 
XXL à dit:
..."Ouuullàààllllààà, mais Monsieur le diesel d'aujourd'hui est plus efficace... avec les nouveaux filtres à particules pollution 0... fiabilité prouvée... moteurs plus silencieux... bla bla bla...".
Arf, c'est sur, il n'allait pas faire de la pub pour son concurrent !!!
Le bon commercial, c'est celui qui sait que le concurrent est meilleur tout en te racontant l'inverse !
Certes, pour un journaliste, on s'attend à un peu plus d'objectivité, quoique je pense qu'il prend bien garde à rester politiquement correct, en vantant les mérites des constructeurs nationaux et les conforter dans leur choix (un peu de chauvinisme fait toujours plaisir à entendre).
J'ai également bondi lorsqu'il a dit qu'un diesel consommait autant que la Toyota, c'est peut être vrai en ne faisant que de l'autoroute mais surement pas en cycle mixte. Et qui peut se vanter de ne faire QUE de l'autoroute ?
Mon père et moi avons une conduite hyper cool. Mais avec son Scenic, je le bats en conso. Il tourne plus souvent au dessus de 5l/10 et moi, en dessous !:-D
Quand je me suis intéressé à cette voiture, je n'ai pas lu les journaux spécialisés très longtemps, j'ai surtout suivi le forum (de caradisiac à l'époque) car je voulais vraiment connaitre la réaction des utilisateurs au quotidien et c'est pour moi le seul moyen d'avoir des réactions honnêtes (quoique peut-être un peu partiales).
S'il y avait eu trop de "coups de gueules" envers cette voiture, je ne l'aurais pas achetée...
J'espère que petit à petit les gens feront la même chose : le bouche à oreille à souvent plus de poids que tous les articles et critiques du monde.
 
XXL à dit:
... moteurs plus silencieux...
Ca c'est le truc qui m'agace le plus quand je suis arrêté à un feu rouge, le bruit des diésels ... "silencieux" juste à ma fenêtre.
 
shadoko à dit:
:lol: C'était voulu ?

Il faut dire qu'il n'avait pas complètement tort : la Kangoo Elect'Road est effectivement une voiture électrique avec prolongateur d'autonomie, pas une véritable hybride. D'après ce qu'en raconte notre spécialiste DoubleHybride, le moteur thermique est même incapable de recharger la batterie ; qu'il me corrige si je me trompe.

Et tu lui as demandé s'il se souvenait du prototype Next, qui lui était bel et bien un hybride ? :-D
Mea culpa :fouet: , en effet la Renault est un véhicule "électrique" avec un moteur qui n'a l'air de servir que pour prolonger l'autonomie des batteries. Il n'empêche que partout elle est citée comme véhicule hybride et non 100 % électrique, mais de toutes façons le vendeur est passé vite fait dessus.

Reste que Next n'est resté qu'un prototype, malheureusement. Probablement que si le profit maximum n'était pas recherché par les constructeurs ou si Renault avait disposé d'un budget et de plus de temps,la technique aidant (même si ça va pas aussi vite qu'avec les PC :pardon: ...) peut-être qu'aujourd'hui...
Une émission dur le site de l'INA intéressant parlant de la Next : http://www.ina.fr/archivespourtous/...ll=next+envoy%E9&num_notice=1&total_notices=1
 
Dernière édition:
Diélisation forcée, enfin la vérité éclate sur le Diesel !

Une magnifique emission sur France Inter "CO2 Mon amour " a 13 H samedi 30 et qui est en ligne sur le WEB pour 8 jours !
A écouter et à réécouter, enfin objectif

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/co2monamour/avenir.php

Le Kangoo Electro Road est un hybride série

Les américains utilisent le terme PHEV-60: Plug In Electrique Véhicule 60 miles. pour qualifier le Kangoo Elect' Road.

Un bridage fiscal "et non technologique" interdit de charger la batterie avec le moteur.
Il serait possible de charger la batterie en une heure mais cela serait idiot car il s'agit bien d'un véhicule ELectrique "Carte Grise Electrique" EE

Ma conso moyenne est de moins de 1 l au 100 de SP95 (esentiellement pour allez sur le lieu d'exploit à la Double Hybride: Espagne, Suisse et approche zone Bonette)
Depuis mon dernier plein lors du retour de la Bonette j'ai fait plus de 1500 km en consomant moins d'un litre... je n'ai pas fait le plein de mon réservoir de 9 l depuis le 2 août, il me reste encore 1,5 litres dans le réservoir; dernier plein dans la monté de Lus la Croix Haute. J'ai prévu de faire le plein d'ici 15 jours histoire de mettre quelques Euros de coté :lol: pour me payer cette folie.
 
DoubleHybride à dit:
....
Le Kangoo Electro Road est un hybride série

Les américains utilisent le terme PHEV-60: Plug In Electrique Véhicule 60 miles. pour qualifier le Kangoo Elect' Road.

Un bridage fiscal "et non technologique" interdit de charger la batterie avec le moteur.
....
:papy: D'après ce que tu viens de préciser, c'est exactement le contraire : ton Kangoo n'est pas un hybride série (où le thermique sert alors de groupe électrogène), tout au plus un hybride parallèle lorsque tu utilises le thermique, et une voiture électrique classique la plupart du temps.

Distinguons bien ce qui a été réalisé de ce qui aurait pu l'être...

Et PHEV signifie Plug-in Hybrid Electric Vehicle.
 
Un site très bien fait sur les differents type d'hybride :

http://auto.howstuffworks.com/hybrid-car.htm

Et moi j'aurais effectivement plutot classé la Kangoo dans du Hybride SERIE.....

Ou plutot VE avec extension hybride Serie. Ma comprehesion de l'hybride serie c'est que le thermique n'à pas de lien mécanique avec la propulsion. Le thermique ne sert qu'à recharger une batterie. Ce qui est le cas de la Kangoo.
 
Dernière édition:
Exacte: Un hybride parallèle est un vehicule où le moteur électrique et le moteur thermique sont en connexion mécanique avec les roues.
Puissance totale = PMTh + PMelect

Un hybride série est un véhicule où seul le moteur électrique est en liaison avec les roues et ou l'apport de l'énergie thermique passe intégralement par le moteur électrique. (Ils sont en série)
Puisance totale = PMelect

La Prius est un systeme compound (à la fois série et parallele)
Le prof shadoko est le spécialiste de cette combinatoire :jap:

Puissance total = PMth + puissance de la batterie (en marche avant)

en marche arrière = PMelect (snif...! et sans réducteur)
 
DoubleHybride à dit:
Euh... exact pour qui ? 😱 Tu donnes les définitions (que tout le monde doit connaître ici je pense :-D) mais tu ne dis pas comment est connecté le thermique sur le Kangoo : s'il aide uniquement à faire avancer la voiture en appoint de puissance de l'électrique ou en dépannage quand la batterie est déchargée, c'est un hybride parallèle ; si le thermique ne sert que de groupe électrogène, c'est un hybride parallèle. Un hybride série impose deux machines électriques.

en marche arrière = PMelect (snif...! et sans réducteur)
Pour être tout à fait exact : ce n'est pas la puissance qui pose problème pour la marche arrière en forte pente sur une Prius, mais le couple disponible aux roues. A vitesse nulle la puissance nécessaire est nulle !

N'en déplaise à Le Forgeron, je pense que la solution d'un réducteur à deux étages comme dans la GS450h serait intéressante ; et qu'il se rassure, il n'est pas question ni d'embrayage ni de boîte de vitesses ! Un petit train épicycloïdal supplémentaire géré automatiquement en fonction de la vitesse suffit amplement... :lol:
 
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