vr1ce
Participant très actif
Bonjour
Petit retour d'expérience à propos du roulage sur la réserve.
l'été dernier au retour d'Italie par le mont Cenis sur la N6, le dernier carré se met à clignoter à l'attaque du col...malgré les énergiques protestations de madame je décide de continuer.
L’essence est moins chère en France...on n'a pas acheté une voiture économique pour rien non plus!
La prius a gentiment monté le col a 30 à l'heure, c'est très long le mont Cenis à cette vitesse (encor plus long pour ceux qui étaient derrière; bonjour l'image de marque de la prius qui ne roule pas en montagne ......et ça monte, ça n'arrête pas de monter, et une fois arrive en haut ça ne redescend pas tout de suite, un peu de plat, petites remontées le long du lac...l'enfer!!.
Evidemment sans clim (je ne vous raconte pas l'état du siège : l'angoisse plus la chaleur a mis à mal mon déo!)
Descente en full électrique avec relances en EV et finalement j'ai fait le plein à Lanslebourg-Mont Cenis : 50 litres (pas mal pour un réservoir de 45!) ... même pas dans la station discount que j'espérai : celle-ci était fermée.
Moralité : outre le fait qu'il vaut mieux écouter sa femme ; il reste pas mal de marge au moment de l'alerte "ajouter du carburant".
Petit retour d'expérience à propos du roulage sur la réserve.
l'été dernier au retour d'Italie par le mont Cenis sur la N6, le dernier carré se met à clignoter à l'attaque du col...malgré les énergiques protestations de madame je décide de continuer.
L’essence est moins chère en France...on n'a pas acheté une voiture économique pour rien non plus!
La prius a gentiment monté le col a 30 à l'heure, c'est très long le mont Cenis à cette vitesse (encor plus long pour ceux qui étaient derrière; bonjour l'image de marque de la prius qui ne roule pas en montagne ......et ça monte, ça n'arrête pas de monter, et une fois arrive en haut ça ne redescend pas tout de suite, un peu de plat, petites remontées le long du lac...l'enfer!!.
Evidemment sans clim (je ne vous raconte pas l'état du siège : l'angoisse plus la chaleur a mis à mal mon déo!)
Descente en full électrique avec relances en EV et finalement j'ai fait le plein à Lanslebourg-Mont Cenis : 50 litres (pas mal pour un réservoir de 45!) ... même pas dans la station discount que j'espérai : celle-ci était fermée.
Moralité : outre le fait qu'il vaut mieux écouter sa femme ; il reste pas mal de marge au moment de l'alerte "ajouter du carburant".