Je suis un peu étonné quand même... sur la mienne, quand le dernier carré clignote il me reste au minimum 3 litres, soit 50 kms à 6 litres / 100.
Un conseil lorsque cela arrive est de remettre à zéro l'ODB dès que le dernier carré clignote pour avoir une idée plus précise de la consommation moyenne réelle depuis le passage en réserve.
Par ailleurs, il est très frustrant mais pas interdit ni dangereux de rouler à 90 plutôt que 110 sur autoroute, certains ont même récemment testé du 60 - 70 (mais là les camions vont plus vite que vous et c'est pas très conseillé).
En roulant à 90 tu auras sans doute économisé de quoi arriver à bon port.
Cela dit, il est clair qu'à trop flirter avec les limites...
Ma règle c'est que sur autoroute je commence à réfléchir à partir de deux carrés ou 600 kms parcourus au premier des deux seuils, et lorsque cela clignote c'est arrêt à la première station.
J'espère toutefois que tu t'es arrêté avant de décharger la batterie, sur le manuel ils déconseillent la panne sêche sans que l'onsache s'il y a vraiment plus d'inconvénient que sur un moteur normal.
Ma dernière (et unique) panne sêche c'était avec une Golf V6 et une jauge faussée, 4 litres de réserve au lieu de 8 sur un tel moteur c'est vite passé