Suralimenter ?

bufo_72

Participant actif
Inscrit
13 Mai 2010
messages
181
Score de réaction
82
Localisation
Metz
Véhicule
Prius 3
Je plaide coupable d'avance pour ce hors-sujet mais s'il vous plait, arrêtez de le considérer comme un grand champion.
Comme tous les autres, il a gagné en trichant. Il n'y a rien d'autre à dire.
J'estime plus un cycliste resté inconnu et qui n'a jamais percé parce qu'il a refusé le dopage qu'un "champion" qui tourne à "on-ne-sait-quoi"
Désolé pour ce hs.

Amuse-toi bien dimanche ou lundi :jap:
 
...arrêtez de le considérer comme un grand champion.
Comme tous les autres, il a gagné en trichant. Il n'y a rien d'autre à dire.

@ bufo_72
C'est cela oui, excusez-vous ensuite du HS malvenu.

Difficile de dire quelque choses sans qu'un aigrisse le sujet.
Néanmoins, on se passera très bien de vos leçons simplistes de spectateur moraliste sur le tous pourri. Généralement facile à dire, tout cela, avachi dans un fauteuil sans pignon.
Tout le monde sait qu'il y avait du dopage (même généralisé) à cette époque, et dans beaucoup de sports.

Mais il y a triche quand on floue les autres ou qu'on n'est pas à égalité de moyens, et à cette époque, il n'y avaient pour ainsi dire pas de règles et personne les respectait. Alors a égalité avec les autres - ce cycliste français a été meilleur. Même si cela vous chiffonne.
Allez un peu dans un grand col du Tour voir ce que vous faites avec de l'eau claire et des chips dans la besace.

Maintenant si vous voulez sortir une thèse sur les multiples victoires suspects d'un yankee, qui lui est passé, avec complaisance, au travers des mailles du filet en squattant les titres. On attend vos conclusions, avec impatience, sur le pourquoi et le comment de la chose.
Amusez vous bien.
 
C'est hors sujet, c'est certain !
La tricherie, il l'a reconnu, je pense que l'on peut désormais le laisser en paix.
Je ne connais rien au cyclisme hormis le dopage mais c'était la première fois que j'entendais une voix éraillée voire malade parler de cyclisme avec passion ... avant que ma femme ne me dise de qui il s'agissait. Fréquentant malheureusement ce type de maladie d'un peu trop près, je l'ai trouvé humain et plus que courageux. Si il a été champion une fois dans sa vie c'est à ce moment là.
Il a sûrement été un modèle pour certains malades et c'est ça qui compte.
Son exemple n'est hélas pas transposable à l'américain qui continue de nier.
Pour finir, LF n'a pas gagné la guerre mais il a au moins gagné une bataille. Si la mémoire de ce dernier combat perdure à travers cette prius et ce forum, c'est une très bonne chose.
 
Tout a fait d'accord avec toi:jap::jap::jap:
 
@ bufo_72
C'est cela oui, excusez-vous ensuite du HS malvenu.

Difficile de dire quelque choses sans qu'un aigrisse le sujet.
Néanmoins, on se passera très bien de vos leçons simplistes de spectateur moraliste sur le tous pourri. Généralement facile à dire, tout cela, avachi dans un fauteuil sans pignon.
Tout le monde sait qu'il y avait du dopage (même généralisé) à cette époque, et dans beaucoup de sports.

Mais il y a triche quand on floue les autres ou qu'on n'est pas à égalité de moyens, et à cette époque, il n'y avaient pour ainsi dire pas de règles et personne les respectait. Alors a égalité avec les autres - ce cycliste français a été meilleur. Même si cela vous chiffonne.
Allez un peu dans un grand col du Tour voir ce que vous faites avec de l'eau claire et des chips dans la besace.

Maintenant si vous voulez sortir une thèse sur les multiples victoires suspects d'un yankee, qui lui est passé, avec complaisance, au travers des mailles du filet en squattant les titres. On attend vos conclusions, avec impatience, sur le pourquoi et le comment de la chose.
Amusez vous bien.

Ben, je veux bien répondre même si je ne comprends le ton incisif de ton message :eek:
Je suis d'accord avec Parkerbol quand il dit que c'est lors de son cancer et des épreuves liées que LF a prouvé qu'il était un grand homme.
Pour ma part, il n'est pas un grand champion, pas plus que tous les autres qui brillent au TDF depuis des décennies, Armstong compris (je n'ai compris la différence que tu sous-entends).
Pour moi, il y a tricherie quand on utilise des substances, techniques ou autre pour être artificiellement meilleur. Que les autres fassent pareil, utilisent les mêmes procédés ne changent rien à l'affaire. Il existe surement des cyclistes passionnés qui ont mis un terme à leur carrière parce qu'ils ne pouvaient pas lutter avec ceux qui avaient décidé de se doper. Cela rejoint ta perception de la tricherie puisqu'ils n'étaient pas à armes égales :jap:

Enfin, merci de ne pas présumer de ma vie. Pour ton information, je fais beaucoup de vélo (vtt, vélo couché, trottinette de sport), de la cap et de la marche nordique et je suis rarement avachi devant la télé.
D'ailleurs, je ne regarde quasiment jamais de sport à la télé puisqu'on y voit surtout les performances des labos pharmaceutiques. Ce spectacle ne me plait pas.
Je n'ai pas de grand col du tdf à proximité, mais j'imagine qu'il doit quand même être possible de les monter sans produit, non ?
Après, que ce soit à 10,20 ou 30 de moyenne, on s'en fout, l'important est de se faire plaisir.
 
:D Un défouloir ! :hehe: On s'en fout du vélo et de la dope ! Et puis il est dans le trou, Fignon ! :smile: :-D
 
Bonsoir a tous.

La moyenne ont s'en fou puis-que le classement c'est le premier a gagné,

Le second est deuxieme,le troisieme est sur la 3em marche du podium,:jap:

Et Gerard holtz dit toujours la même chose ,ce sont de grands champions

Tous les records sont battus,séringes, audiences,pubs,et vive le sport

Sur la 2 la 3.Balaise le mec.:jap::jap:
 
Tu as oublié la mortalité précoce et inexpliquée des "cyclistes pros" dans ces records...:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,256,599
Retour
Haut Bas