Système PHEV EV-STORE

m8mat

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juin 2011
Score de réaction
738
Véhicule
Prius 2 plug-in 4,5kwh
Bonsoir,
Si la situation le permettait j'aimerais bien aller faire un tour du coté de Charette. J'y suis passé pendant les congés.
Je ne promets que ça soit possible, peut-etre en février, à suivre.
Maintenant pas sûr que je sois aidant non plus.
J'ai un peu de matériel pour vérifier.
On peut tester les cellules par le dessus dans le système de Cyrille ?

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,963
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
C'est plus que sympa.

OJ45 avait posté des photos boitier ouvert comme celle-ci

Donc si la conception est la même, avec accus headway avec juste moins d'accus, il y a hélas des pôles en-dessous. Mais en lisant des paires par dessus, il doit être possible de détecter si une paire est anormale.
Par contre si ce sont des accus thundersky, toutes les bornes sont au-dessus, c'est plus du tout le même chalenge.

Le démontage en headway est très chaud. Mais OJ45 y était arrivé, il a raconté comment.

@Charette sait peut-être quelle marque d'accus il a ?

Les thundersky sont jaunes, les headway bleus.

m8mat

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juin 2011
Score de réaction
738
Véhicule
Prius 2 plug-in 4,5kwh
J'ai regardé c'est quand-même à 3h de la maison plus ou moins, mais sur une journée de vacances si je trouve de quoi faire dans le coin pourquoi pas !
Les headways personnellement ça me parait improbable de changer un groupe d'éléments, mais je peux au moins tester.
Quand je l'avais fait avec Cyrille on avait sorti entièrement le pack puis on l'avait retourné. Mais c'est très dangereux et je ne m''y risquerai pas, j'ai déjà pris trop de risques...

Je crois que c'est cette installation qu'a Charette, de souvenir d'échanges avec Cyrille.

Bref si j'y passe je ferai ce que je peux, mais je ne promets rien.

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bonsoir,
Si la situation le permettait j'aimerais bien aller faire un tour du coté de Charette. Je ne promets que ça soit possible, peut-etre en février, à suivre.
Préviens-moi si tu as une date.
Je viens d'apprendre qu'on pourrait me prêter un câble adapté pour me connecter au BMS Orion.
Et j'ai le logiciel.

Par contre s'il faut ouvrir pour voir ce qu'on peut faire, on sera pas trop de 2.

Ça fait un peu loin pour moi (6 heures de route), mais je ne vois pas qui d'autre que nous pourrait s'y coller si Cyrille ne répond pas...

Et il me semble bien que ce sont des Headway que Charette a dans sa Prius.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,963
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Peut-être qu'on peut enfiler entre les accus un fil (isolé sauf au bout) de façon à prendre le contact sur une patte d'interconnexion du dessous...

Charette

Participant
Inscrit
12 Oct. 2012
Score de réaction
210
Véhicule
prius II linea sol pack
Bonsoir à tous,
Tout d’abord, un grand merci pour cette mobilisation collective…
Notre pack de batterie 6 kw est bien avec des Headway…
Devant toutes vos propositions de trouver la panne, les divers fusibles, le BMS, des éléments de batterie peut-être à changer, des cosses à nettoyer, etc. nous devons nous rendre à l’’évidence qu’une réparation n’est pas à notre portée et qu’il faudrait que quelqu’un se déplace, y passe peut-être pas mal de temps, etc.
Nous avons besoin d’une voiture fiable quasiment au quotidien et Charrette va nous poser, de temps à autre, quelques autres petits soucis.
Donc, nous venons de nous décider à acheter une voiture fiable et dont les dimensions intérieures correspondent à nos besoins (table pour faire les marchés de 1.80, etc.). Nous venons de trouver une voiture de « direction » correspondant à nos critères : Kia Ceed sw plugin ! Rien que cela !!! Mais aucune berline n’avait un coffre assez grand et nous voulions éviter les SUV… Nous avons refusé les 1000 € de reprise de notre P II afin qu’elle ne parte pas à la casse puisque lors du dernier contrôle technique de cet automne, le contrôleur était épaté du super état de notre Charrette. Elle a aussi une batterie 12 v toute neuve, 4 pneus quasiment neufs, eux aussi.
Nous préférons qu’elle puisse servir à ceux qui essaient de nous dépanner, par leurs conseils de connaisseurs du système installé par Cyrille. Donc, comme nous pensons que cela risque d’être long à réparer chez nous, que vous n’auriez peut-être pas tout le matériel et les conditions de travail idéales, nous vous offrons notre P II.
Si quelqu’un est intéressé, il peut venir avec un plateau et l’embarquer, ou la réparer sur place, si la panne est rapidement trouvée et réparée.
Peut-être alors que vous pourriez vous entendre pour avoir une voiture de dépannage au cas où d’autres problèmes surgiraient dans vos P II, une sorte de véhicule de « courtoisie » au sein du Prius Touring Club !
A vous de voir, notre Charrette est à votre disposition, elle vous est offerte et nous pensons qu’en raison de vos connaissances, elle peut avoir encore un bel avenir devant elle.
A bientôt donc d’avoir vos retours sur cette proposition.
A noter que nous pouvons loger la ou les personnes qui pourraient venir chercher ou réparer cette P II. Il faudra quand même jongler avec les travaux de révision de la toiture de la chambre… Dormir à la belle étoile en cette saison n’est peut-être pas des plus confortable, même dans un lit et sous une couette !
Bien amicalement.
Charrette.

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
La Ceed SW PHEV est un excellent choix. Elle est même capable de tracter 1300 kg. Elle a tout pour faire une bonne voiture.

Dans mon cas, je passe mon tour pour récupérer cette PII.
Entre une PII GPL et une plug-in, le choix serait cornélien. :-D

Charette

Participant
Inscrit
12 Oct. 2012
Score de réaction
210
Véhicule
prius II linea sol pack
La Ceed SW PHEV est un excellent choix. Elle est même capable de tracter 1300 kg. Elle a tout pour faire une bonne voiture.

Dans mon cas, je passe mon tour pour récupérer cette PII.
Entre une PII GPL et une plug-in, le choix serait cornélien. :-D

Charette

Participant
Inscrit
12 Oct. 2012
Score de réaction
210
Véhicule
prius II linea sol pack
Bonsoir,
Nous venons d'avoir une proposition de dépannage. Nous attendons la visite de cet ami prochainement. Je vous tiendrai au courant pour la suite, que j'espère heureuse pour tout le monde !
Encore merci à tous pour votre participation et à bientôt.
Bien amicalement.
Charette.

potter

Participant
Inscrit
12 Avr. 2012
Score de réaction
39
Véhicule
Prius SOL 2006 130 000 km 1 Mégane 2 + 4 collectio
Bonjour, alors du nouveau elle a été dépannée ? :D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,251,033