Hier soir, petite visite à la station-service (1,53 €/L de SP98 en passant, vive l'électricité !).
Trajet : 5 kms. Réalisé en Mode EV. La température du thermique est restée à 13°C.
Je suis parti avec la Ni-MH dans le vert. J'ai roulé avec un pied
très, très léger. (Merci le Kangoo pour l'apprentissage)
Je n'ai pas vraiment gêné la circulation en roulant à 45 km/h compteur. Je pensais que ça criserait plus derrière.
J'ai la Ni-MH qui a commencé à baisser un peu trop à mon goût quand je suis arrivé à la station-service (3 kms) : 4 barrettes si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais pas si ce sont les arrêts-redémarrages qui pompent ou le fait de rester à 45 km/h constants.
En tout cas, j'ai laissé le contact en patientant à la station, pour que la Ni-MH remonte. Pour une fois, je n'étais pas mécontent de patienter ! Sacré voiture, va
.
Le convertisseur était chaud à la station mais le ventilateur ne tournait pas encore. Il ne s'est mis en route qu'une fois arrivé à la maison.
Je suppose donc que cette conduite très douce ne contraint pas trop le convertisseur.
Mais il est certain qu'il ne faut pas chercher à "taper dedans" ! Les journaleux seraient bien malheureux...
Et moi, je m'en fous, je prends soin de mon matos.
La conso en kWh plus tard... mais elle me paraît élevée, l'équilibrage n'aurait pas été terminé ?
😱
Ou alors, faire tourner le MG2 seul impose un effort supplémentaire ?
Il faut vraiment que je laisse un câble data à demeure pour vérifier sans tout ouvrir.
Ce soir, je ferais sûrement 2x10 kms, mais en mode mixte (je laisserais le thermique démarrer, on verra bien).
Edit : la ventilation était sur "pare-brise et pieds" en LO. Vitesse du ventilo en manuel. Ça n'a pas provoqué le démarrage du thermique.