Téléphonie et Prius: des choses bizarres

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Je viens de remarquer des choses 'bizarres' dans la Prius.

icon_arrow.gif
en cas d'appel, si le nom et le numéro sont dans votre annuaire, l'identité de l'appelant n'est pas révelée.
Après plusieurs tests, c'est parce que la Prius ne reconnait que les numéros sous la forme internationale.
A savoir +33 1 23 45 67 89 au lieu de 01 23 45 67 89
Tous les téléphones actuels comprennent les deux écritures, mais pas la Prius :evil:
Si vous avez entré un numéro sous forme internationale, le nom s'affichera lors d'un appel.
Malheureusement si vous avez transféré vos contatcs, et si ils n'étaient pas sous forme internationale, il vous faudra éditer tous vos contacts.
Et là, on découvre d'autres problémes:

icon_arrow.gif
On ne peux pas se déplacer dans un numéro pour aller au début et ajouter le '+33' au lieu du '0'.
Pour ajouter le '+'
On est obligé d'effacer tout le numéro et de le retaper.
Pour pouvoir ajouter le '+', c'est la touche '* +' et il faut laisser son doigt assez longtemps sur cette touche, sinon vous obtiendrez un '*'.

Enfin, j'ai été incapable de trouver comment on réglait l'horloge interne du journal de réception.
Faites le test suivant:
appeler votre Prius et ne répondez pas.
Lorsque vous allez dans le journal des appels, l'heure est en retard de 2 heures par rapport à l'heure actuelle.
J'en ai déduit, sans en être absolument sûr que le journal des appels prenait son heure sur l'heure des signaux GPS qui sont à l'heure Temps Universel.

des pistes ??
 
Mouais .. la numérotation internationnale. Ca existe ça ? Je viens de passer cette semaine à essayer joindre une amie descendue dans un hotel en Italie. L'hôtel existe, il est répertorié dans les "Pagine" de couleur qu'on veux : albi, giali mais c'était surtout la m... nigra !!! Ca répondait toujours occupé ou encore plus souvent "votre correspondant a raccroché". Quelle bande de cog... ces italiens à me raccrocher comme ça, au nez, 7 jours durant. Ben finalement le cog... c'est moi. Fallait juste savoir que lorsqu'on appelle un numéro italien de l'étranger, ben s'il a un zéro devant, on fait pas comme pour la France dans le même cas, ON LE GARDE !!!!
Sinon, y a aussi Windaz Outlook qui lui met 2 premiers chiffres des numéro français entre parenthèses, comme s'il s'agissait d'un indicatif régional. Je ne sais pas encore ce que ça va donner quand je vais essayer de passer un appel.
Donc les normes ... en tout cas il y en a bien une, c'est qu'il y en a pas !!!

:evil: :sad: :?: :-x
 
Less Polluter à dit:
Sinon, y a aussi Windaz Outlook qui lui met 2 premiers chiffres des numéro français entre parenthèses, comme s'il s'agissait d'un indicatif régional. Je ne sais pas encore ce que ça va donner quand je vais essayer de passer un appel.


:evil: :sad: :?: :-x

Non, Outlook affiche bien +33 1....
 
Palm35 à dit:
Enfin, j'ai été incapable de trouver comment on réglait l'horloge interne du journal de réception.
......
J'en ai déduit, sans en être absolument sûr que le journal des appels prenait son heure sur l'heure des signaux GPS qui sont à l'heure Temps Universel.
J'ai trouvé une option dans le GPS pour régler le fuseau horaire et l'heure d'été, mais cela ne semble pas modifier les heures du Journal.
Je vais refaire le test hors de mon garage des fois que le signal GPS n'ait pas été capté pour la mise à l'heure.
 
Non mon grand. C'est :
+33 (01) 02 03 04 05
+33 (06) 07 08 09 10
si je l'ai rentré avec +33 et le reste espacé
(01) 02 03 04 05
si tout rentré sans espaces
Sinon il faut tout rentrer à la queue leuleu 00330102030405
mais je ne vois pas pour quoi étant en France je seraiens obligé de rentrer l'indicatif du pays ? Pour quoi pas celui de la Terre du Système Solaire et de la Galaxie pendant qu'on y est !
Il est bien gentil mais il faudrait qu'il laisse un peu de côté son intelligence vraiement artificielle et laisse les gens faire comme ils veulent.
Et encore je ne parle pas de l'usine à gaz qu'est la rentré des contacts et des adresses.
Pour clôre, info qui a certainement son importance, il s'agit de la v2002 SP1.
 
En principe et si je ne me trompe pas :grin: simplement pour profiter du roaming qui te permets d'appeler n'importe qui de n'importe où et sans savoir où il se trouve ....

Si tu n'as pas encodé tes n° en international et que tu appelles quelqu'un sans savoir que cette personne a quitté le territoire, ton appel n'arrivera pas :shock: .

Chez nous, tous les commerciaux conseillent d'enregistrer les n° en international. :smile: :wink: :jap:
 
Oui, bien sur. Le Roaming. Mais c'est le contraire. Si je veux appeler quelqu'un qui "roame" (qui a quitté le territoire) je n'ai point besoin de l'indicatif, si c'est moi qui "roame" oui.
Mais ce qui me gêne c'est que j'ai aussi plein de numéros d'avant le roaming (Casio 1KB -> Casio -> 64 KB -> Palm -> Qtek) et que je n'ai pas forcement envie de mettre à jour un par un parceque Mr Billou a décidé de les traiter à sa façon ...
:evil:
 
convertir au format international

Hello,

J'utilise Mobile Master pour synchroniser mes contacts de mon PC vers mon GSM (S55). Ce logiciel permet notamment de convertir au format international (+331...) lors de la synchro.
Lors du déversement de mon GSM vers l'annuaire de la PRIUS tout est OKAY, lorsque je reçois un appel, l'entrée de l'annuaire est bien affichée
La qualité d'écoute est nickel pour moi comme pour mon correspondant.

Par contre, j'ai le nom qui est sous le format : prénom NOM (au lieu de NOM Prénom) ce qui est peu pratique pour le tri alphabétique... Je n'ai pas eu le temps de creuser plus !

Philippe
 
Quel marque de GSM as tu ?
Un Nokia ?
Car les nokia ont la facheuse manie de classer par Nom Prénom.
Sur les Sony (K750i par ex) tu peux choisir la synchronisation par Nom, Prénom ou Prénom, Nom.
 
SIEMENS S55

mon GSM est un SIEMENS S55. Quand je parlais du 'Prénom NOM", c'est sur la Prius que cela s'affiche comme ça. En fait lors de la synchro GSM vers PRIUS, le prénom + nom (du GSM) vont vers NOM (de la PRIUS)

Philippe
 
Less Polluter à dit:
..............
mais je ne vois pas pour quoi étant en France je seraiens obligé de rentrer l'indicatif du pays ? Pour quoi pas celui de la Terre du Système Solaire et de la Galaxie pendant qu'on y est !
Il est bien gentil mais il faudrait qu'il laisse un peu de côté son intelligence vraiement artificielle et laisse les gens faire comme ils veulent.
Et encore je ne parle pas de l'usine à gaz qu'est la rentré des contacts et des adresses.
Pour clôre, info qui a certainement son importance, il s'agit de la v2002 SP1.

Par exemple si tu as un téléphone professionnel et que tu voyages beaucoup, tu entreras tous tes numéros en mémoire en mettant l'indicatif pays pour éviter de rester bloqué dès que tu passes la frontière. C'est mon cas et tous les numéros français dans mon répertoire commence commencent par +33, comme ça je peux toujours utiliser mon répertoire en France et à l'étranger.


A+
 
Alain 91 à dit:
Less Polluter à dit:
..............
mais je ne vois pas pour quoi étant en France je seraiens obligé de rentrer l'indicatif du pays ? Pour quoi pas celui de la Terre du Système Solaire et de la Galaxie pendant qu'on y est !
Il est bien gentil mais il faudrait qu'il laisse un peu de côté son intelligence vraiement artificielle et laisse les gens faire comme ils veulent.
Et encore je ne parle pas de l'usine à gaz qu'est la rentré des contacts et des adresses.
Pour clôre, info qui a certainement son importance, il s'agit de la v2002 SP1.

Par exemple si tu as un téléphone professionnel et que tu voyages beaucoup, tu entreras tous tes numéros en mémoire en mettant l'indicatif pays pour éviter de rester bloqué dès que tu passes la frontière. C'est mon cas et tous les numéros français dans mon répertoire commence commencent par +33, comme ça je peux toujours utiliser mon répertoire en France et à l'étranger.


A+

Autre remarque, il faut supprimer le 0 après le 33 sans quoi ça ne marche pas. Par exemple le 0102030405 se compose à l'étranger en +33102030405.

A+
 
Bluetooth Nokia 220 bizarre

Bonjour,
J'ai essayée de connecter mon nokia 220 sur ma Prius 2, mon portable détecte le bluetooth de la voiture donc je me connecte je met le code mais apres rien ne se passe:eek:. Aidez-moi
 
As tu essayé d'effacer le téléphone dans le paramétrage de la Prius et de recommencer de zéro ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,056
Retour
Haut Bas