Yul
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Merci pour toute ces infos, il me tarde d 'essayer la bête...😎
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Dans la Prius, le freinage est toujours sous pression, même contact coupé (on entend bien la pompe électrique se mettre en marche lorsqu'on appuye de manière répétée sur la pédale de freins), et c'est un calculateur électronique qui ouvre les vannes pour écraser les plaquettes. Pour ne prendre aucun risque, on désactive le tout comme décrit par Pont Vert.y'a t'il des précautions a prendre ?
j'ai une autre question comment fonctionne le système de freinage il n'y a pas de pompe a vide comme sur une voiture non hybride vous me dites qu'il est électrique quel est élément qui mets le liquide de frein sous pression
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j'aimerai savoir comment se fat il qu'on est pas de jauge de temperature du moteur car je ne veus pas tiré le moteur a froid et l'absence de cette sonde me semble problematique
comment savoir si le moteur thermique est chaud? merci
Dans le temps, il y a deux ans, je m'en étais pris plein le museau car j'avais oublié des accents...
Je pense qu'il s'est résigné devant la tache à accomplir!
@Mika3050
Le thermique monte de lui même a 40°C avant de se couper, ça permet la mise en température du Thermique, du catalyseur et des autres organes qui n'aiment pas tourner a froid.
Ensuite, le second palier est une montée progressive vers les 72°C qui permettent à la Prius d'atteindre son efficacité maximale, sur tu plat, il faut en ce moment environ 4 à 5 Km. Une fois atteint cette température, le thermique si il est sollicité en dessous de 60Km/h ne s'arrêtera pas tant que tu n'auras pas fait un palier à l'arrêt ou en dessous de 10Km/h d'une dizaine de secondes. Tu seras ensuite dans le mode optimal de fonctionnement.