TARIF des REVISIONS

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l'explication du gap de prix est là OK. Par contre, je pense que l'on peut se poser la question de la pertinence de mettre de la 0W30, ou de la 5W30. J'ai bien noté que la préco constructeur est la 0W30. Bon OK, mais je rappelle que le 1er chiffre (donc le 0 ou le 5), c'est la viscosité à froid. une huile de grade 5 à froid est déjà très fluide, alors de la 0....pour des contrée très tempérées comme ici, c'est beaucoup.

cependant, j'en appelle aux fins connaisseurs du système HSD. Est ce que ce grade de visco à froid sera due au fait que le thermique puisse être en rotation, sans fonctionner (donc sans chauffer l'huile) ?
 
y'a pas de boite de vitesse sur une HSD ! c'est un système de poulies/courroie, qui fonctionne à sec....

Poulie/courroie : pas du tout, ça c'est chez honda. Le Hsd c'est un système qui utilise deux moteurs-générateurs électriques. ;-)
 
Bonjour à tous

La révision des 30 000 approche.

j'avais payé quelque chose comme 185 euros sur le val de marne en avril dernier pour les 15 000, depuis j'ai déménagé dans le Var et la on m'annonce 285 euros pour la révision des 30 000, ça me parait un peu cher.

D'autres on déjà fait leur révision des 30 000 km si oui combien avez vous payé ?

merci
 
Cela me rparait normal car la révision des 30.000 est considérée comme la "grosse" révision; il y a des filtres en plus de la vidange et du filtre à huile.
 
Je viens de regarder le pdf des tarifs qui se situe en première page, les prix vont de 250 à 316 euro, donc effectivement c'est normal et un tantinet moins cher que le prix fort
 
Et on en revient toujours à cette différence d'environ 60 euros selon l'huile utilisée (0 w 30 ou 5 w 30....)
 
Je partage tout a fait ton avis mais je me demande si un élément ne nous échappe pas...

Dans un moteur turbo, ce n'est pas le moteur qui a besoin d'une huile fluide à froid mais les paliers du turbo dont la vitesse de rotation est d'environ 30.000 tours/mn.

J'en appelle aux fins connaisseurs de la mécanique HSD pour nous confirmer que l'huile moteur ne sert qu'au moteur et à rien d'autre.

Au fait, le couple épicycloïdal, il baigne dans quoi?

Merci par avance aux spécialistes, je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum.
 
:hehe:......et le Turbo poché Mayonnaise ?
...............Là, l'astuce est que seule la sauce peut tourner !
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Révision des 30 000 pour ma P3, à Belfort : 221,86 €, moins cher que le tarif officiel Toyota.
a+
 
A Valence...

Bonsoir,
Révision des 30.000 km à Valence, chez le concessionnaire "officiel" (il y a aussi un autre garage mais qui n'est que réparateur agréé) :
222,00 €, avec un véhicule de courtoisie ("nouvelle" Yaris -chut ! diesel à boite 6 :pastop: -) pour la 1/2 journée, un lavage extérieur et 2 éthylotests offerts (je n'en avais pas encore...).
:jap:
 
Poulie/courroie : pas du tout, ça c'est chez honda. Le Hsd c'est un système qui utilise deux moteurs-générateurs électriques. ;-)

ah oui ?!
mg1 et mg2 n'ont rien à voir avec le système de réduction, ce sont des moteurs/générateurs, comme leur nom l'indique. Comment tu veux faire sans système de réduction ? et d'après toi, c'est quoi le eCVT ???????
si tu veux, je te file les liens vers l'analyse des systèmes, tu verra par toi même
 
y'a pas de boite de vitesse sur une HSD ! c'est un système de poulies/courroie, qui fonctionne à sec.

Tu ne serais pas le premier à te tromper, mais je t'en supplie, change de lecture, jette moi ces Autoplus, arrête de regarder Turbo, et viens te "cultiver" un peu sur ce forum. Tu y trouveras toutes les réponses que tu veux sur le système de transmission de la Prius.

Mais voici une début de réponse tout de même :
3 moteurs dont 1 thermique, 2 électriques, reliés tous les 3 par un train planétaire (ou épicycloïdal).

Et une petite animation qui vaudra mille mots :
http://eahart.com/prius/psd/
 
Tu ne serais pas le premier à te tromper, mais je t'en supplie, change de lecture, jette moi ces Autoplus, arrête de regarder Turbo, et viens te "cultiver" un peu sur ce forum. Tu y trouveras toutes les réponses que tu veux sur le système de transmission de la Prius.

Mais voici une début de réponse tout de même :
3 moteurs dont 1 thermique, 2 électriques, reliés tous les 3 par un train planétaire (ou épicycloïdal).

Et une petite animation qui vaudra mille mots :
http://eahart.com/prius/psd/

re,

ok, donc j'ai fais un affreux mélange des 2 systèmes, c'est en fait MG1 qui entraine plus ou moins le planétaire, ce qui provoque le changement du rapport de réduction, non ?
Et bien, on en lit des c.nneries alors.
Merci pour les explications, et mes excuses.
 
ah oui ?!
mg1 et mg2 n'ont rien à voir avec le système de réduction, ce sont des moteurs/générateurs, comme leur nom l'indique. Comment tu veux faire sans système de réduction ? et d'après toi, c'est quoi le eCVT ???????
si tu veux, je te file les liens vers l'analyse des systèmes, tu verra par toi même

Si il ya bien quelqu'un qui connait bien la Prius dans les moindres recoins, c'est bien planétaire.

Je suis curieux de voir ces documents et je suis donc preneur pour les liens susceptibles de nous ouvrir les yeux sur un système que l'on pensait connaitre.
 
C'est bon, il s'est excusé. Pas besoin d'en remettre une couche !
 
pourquoi de la 0w30, c'est absurde si c'est juste pour le moteur, mais pourrait être justifié si ça lubrifie en même temps ce train planétaire, mais on a vu qu'il était à sec !!! ?

Non, il n'est pas à sec, le système planétaire baigne dans une huile pour transmission (pas la même que l'huile du thermique). Sur priuschat certains utilisateurs recommandent de changer cette huile à 50Mm puis tous les 80Mm. Je ne sais quelle est la recommendation en Europe mais c'est pas avant 100Mm.
 
révision 30 000

- devis révision fourni par concessionnaire TOYOTA Nantes : 259€ TTC lavage inclus + 10€ de location voiture de remplacement
- 202€ dans mon garage AD qui a vu avec Toyota pour maitriser l'entretien et valider les pièces, huiles etc.... (c'était la première fois qu'ils voyaient passer une auris HSD), véhicule de remplacement prêté... !

J'ai choisi la seconde solution. 😀
 
Revison des 30000 kms hier sur la mienne : 237€
 
Olakeen : avec quel type d'huile ? 0w ou 5w ?
 
:taistoi: Faudait tout de même pas que tu nous montes les qualités d'huile en épingle.....c'est pas de jeu !
 
Je leur demanderai de me le préciser avant la prochaine révision ... dans un an !
 
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