Je commence à peine à m'habituer à l'utilisation du P4 PHR, en essayant d'optimiser essence ou électrique suivant le type de parcours.
En IDF, j'utilise beaucoup Chargemap :
- 19,90€ pour l'obtention de l'abonnement et du badge d'identification
- les bornes autour de mon domicile sont souvent gratuites particulièrement chez LIDL, 30mn gratuite même sans abonnement (charges écho-responsables)
Je suis passé en Savoie :
- utilisation uniquement Chargemap, tarifs payants mais raisonnable : 0,35€/kwh sans supplément de connection
- je suis actuellement dans le Nord/Pas-de-Calais :
Association entre Chargemap et Passpass (Bouygues)
La communication ne fonctionne pas encore entre les deux réseaux, j'ai donc pris un abonnement supplémentaire Passpass pour tester :
Tarifs abusifs à la minute
0,04€ (de 7h à 21h) et 0,008€ de 21h à 7h plus 0,8€ à 2€ par connection :
Première connection = 5,25€/4,25kwh
Ca revient plus cher qu'en roulant en hybride.
C'est à mon avis, un piège pour les véhicules tout électrique (de plus qui consomment beaucoup plus que le P4 HR : 3,9l/100km )
J'utilise l'application Chargemap pour trouver les bornes de recharge avec toutes les indications nécessaires)
Ce serait intéressant d'avoir une carte générale qui donne les réseaux majoritaire de recharge par région![Very Happy :-D :-D](/forum/data/assets/smilies/icon_vhappy.gif)
je ne m'attendais pas au disfonctionnement (temporaire ???) entre réseaux![Fureur :evil: :evil:](/forum/data/assets/smilies/icon_fureur.gif)
En IDF, j'utilise beaucoup Chargemap :
- 19,90€ pour l'obtention de l'abonnement et du badge d'identification
- les bornes autour de mon domicile sont souvent gratuites particulièrement chez LIDL, 30mn gratuite même sans abonnement (charges écho-responsables)
Je suis passé en Savoie :
- utilisation uniquement Chargemap, tarifs payants mais raisonnable : 0,35€/kwh sans supplément de connection
- je suis actuellement dans le Nord/Pas-de-Calais :
Association entre Chargemap et Passpass (Bouygues)
La communication ne fonctionne pas encore entre les deux réseaux, j'ai donc pris un abonnement supplémentaire Passpass pour tester :
Tarifs abusifs à la minute
0,04€ (de 7h à 21h) et 0,008€ de 21h à 7h plus 0,8€ à 2€ par connection :
Première connection = 5,25€/4,25kwh
Ca revient plus cher qu'en roulant en hybride.
C'est à mon avis, un piège pour les véhicules tout électrique (de plus qui consomment beaucoup plus que le P4 HR : 3,9l/100km )
J'utilise l'application Chargemap pour trouver les bornes de recharge avec toutes les indications nécessaires)
Ce serait intéressant d'avoir une carte générale qui donne les réseaux majoritaire de recharge par région
![Very Happy :-D :-D](/forum/data/assets/smilies/icon_vhappy.gif)
je ne m'attendais pas au disfonctionnement (temporaire ???) entre réseaux
![Fureur :evil: :evil:](/forum/data/assets/smilies/icon_fureur.gif)