Tarifs des recharges sur bornes par région

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,260
Score de réaction
1,893
Localisation
Itteville
Véhicule
P4 PHR
Je commence à peine à m'habituer à l'utilisation du P4 PHR, en essayant d'optimiser essence ou électrique suivant le type de parcours.

En IDF, j'utilise beaucoup Chargemap :
- 19,90€ pour l'obtention de l'abonnement et du badge d'identification
- les bornes autour de mon domicile sont souvent gratuites particulièrement chez LIDL, 30mn gratuite même sans abonnement (charges écho-responsables)
Je suis passé en Savoie :
- utilisation uniquement Chargemap, tarifs payants mais raisonnable : 0,35€/kwh sans supplément de connection
- je suis actuellement dans le Nord/Pas-de-Calais :
Association entre Chargemap et Passpass (Bouygues)
La communication ne fonctionne pas encore entre les deux réseaux, j'ai donc pris un abonnement supplémentaire Passpass pour tester :
Tarifs abusifs à la minute
0,04€ (de 7h à 21h) et 0,008€ de 21h à 7h plus 0,8€ à 2€ par connection :
Première connection = 5,25€/4,25kwh
Ca revient plus cher qu'en roulant en hybride.
C'est à mon avis, un piège pour les véhicules tout électrique (de plus qui consomment beaucoup plus que le P4 HR : 3,9l/100km )
J'utilise l'application Chargemap pour trouver les bornes de recharge avec toutes les indications nécessaires)

Ce serait intéressant d'avoir une carte générale qui donne les réseaux majoritaire de recharge par région :-D
je ne m'attendais pas au disfonctionnement (temporaire ???) entre réseaux :evil:
 
Les beaux discours écologiques vous culpabilisent de passer au "vert", et en décident certains..

La réalité est vraiment prise de tête (mamamia) 🙄😬, ça c'est tout à fait anormal.

Rourrrouhhh, où es tu ? 🦃
 
Je voulais mentionner ma conso électrique, mais j'avais des doutes.
En gros cette conso est bien moins bonne que ce que j'espérais : entre 12 et 18Kwh/100km suivant mes parcours.
En ce moment, les températures sont autour de 15°c, pas trop de vent mais de la pluie, pas de clim. le plus souvent mais vitre ouverte, donc j'ai de gros progrès à faire :pardon:
 
Je commence à peine à m'habituer à l'utilisation du P4 PHR, en essayant d'optimiser essence ou électrique suivant le type de parcours.

En IDF, j'utilise beaucoup Chargemap :
- 19,90€ pour l'obtention de l'abonnement et du badge d'identification
- les bornes autour de mon domicile sont souvent gratuites particulièrement chez LIDL, 30mn gratuite même sans abonnement (charges écho-responsables)
Je suis passé en Savoie :
- utilisation uniquement Chargemap, tarifs payants mais raisonnable : 0,35€/kwh sans supplément de connection
- je suis actuellement dans le Nord/Pas-de-Calais :
Association entre Chargemap et Passpass (Bouygues)
La communication ne fonctionne pas encore entre les deux réseaux, j'ai donc pris un abonnement supplémentaire Passpass pour tester :
Tarifs abusifs à la minute
0,04€ (de 7h à 21h) et 0,008€ de 21h à 7h plus 0,8€ à 2€ par connection :
Première connection = 5,25€/4,25kwh
Ca revient plus cher qu'en roulant en hybride.
C'est à mon avis, un piège pour les véhicules tout électrique (de plus qui consomment beaucoup plus que le P4 HR : 3,9l/100km )
J'utilise l'application Chargemap pour trouver les bornes de recharge avec toutes les indications nécessaires)

Ce serait intéressant d'avoir une carte générale qui donne les réseaux majoritaire de recharge par région :-D
je ne m'attendais pas au disfonctionnement (temporaire ???) entre réseaux :evil:
Chargemap c'est bien si tu es utilisateur (très) occasionnel en France.
Perso je n'ai pas payé ma carte, je pensais que c'était juste la carte premium (app sans pub) qui était payante).
Leur politique tarifaire n'est par contre pas très favorable à l'utilisateur, et apparemment dans certains pays d'Europe leur couverture est faible.
Je viens de prendre la carte shell (= new motion), pour la même borne j'ai trouvé un tarif au kWh 20 % moins cher (0.20 au lieu de 0.24), et apparemment il n'y a pas de "frais de lancement".
La carte Newmotion / Shell des bornes est aussi assez bien faite sur l'app, j'ai l'impression qu'elle est aussi riche que celle de Chargemap.
 
Je voulais mentionner ma conso électrique, mais j'avais des doutes.
En gros cette conso est bien moins bonne que ce que j'espérais : entre 12 et 18Kwh/100km suivant mes parcours.
En ce moment, les températures sont autour de 15°c, pas trop de vent mais de la pluie, pas de clim. le plus souvent mais vitre ouverte, donc j'ai de gros progrès à faire :pardon:
4 personnes + bagages @ 130 = 17.4 kWh sur un grand trajet ce WE.
Sinon ça oscille entre 136 kWh (seul - beau temps - 90/110 & vent dans le dos) et 215 kWh (hiver - 130 - gros vent de face).
 
Merci je vais regarder l'app ce que ça donne et si je trouve des bornes dans le Nord.
Oui, pour les conso, j'ai beaucoup à m'améliorer :pardon:
 
@lmd: il y a un facteur x10 en trop dans tes consos min/max :unsure:
 
Ou un facteur de 1000, si les consos sont données au km. ;)
 
@lmd: il y a un facteur x10 en trop dans tes consos min/max :unsure:
C'est pas faux.
En fait normalement je compte en kWh au 100, donc il faut lire :
Sinon ça oscille entre 13.6 kWh (seul - beau temps - 90/110 & vent dans le dos) et 21.5 kWh (hiver - 130 - gros vent de face).
Je pense qu'il y a un problème avec mon clavier, je vais le rebouter 😂 :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,325
Retour
Haut Bas