Je commence à peine à m'habituer à l'utilisation du P4 PHR, en essayant d'optimiser essence ou électrique suivant le type de parcours.
En IDF, j'utilise beaucoup Chargemap :
- 19,90€ pour l'obtention de l'abonnement et du badge d'identification
- les bornes autour de mon domicile sont souvent gratuites particulièrement chez LIDL, 30mn gratuite même sans abonnement (charges écho-responsables)
Je suis passé en Savoie :
- utilisation uniquement Chargemap, tarifs payants mais raisonnable : 0,35€/kwh sans supplément de connection
- je suis actuellement dans le Nord/Pas-de-Calais :
Association entre Chargemap et Passpass (Bouygues)
La communication ne fonctionne pas encore entre les deux réseaux, j'ai donc pris un abonnement supplémentaire Passpass pour tester :
Tarifs abusifs à la minute
0,04€ (de 7h à 21h) et 0,008€ de 21h à 7h plus 0,8€ à 2€ par connection :
Première connection = 5,25€/4,25kwh
Ca revient plus cher qu'en roulant en hybride.
C'est à mon avis, un piège pour les véhicules tout électrique (de plus qui consomment beaucoup plus que le P4 HR : 3,9l/100km )
J'utilise l'application Chargemap pour trouver les bornes de recharge avec toutes les indications nécessaires)
Ce serait intéressant d'avoir une carte générale qui donne les réseaux majoritaire de recharge par région
je ne m'attendais pas au disfonctionnement (temporaire ???) entre réseaux
En IDF, j'utilise beaucoup Chargemap :
- 19,90€ pour l'obtention de l'abonnement et du badge d'identification
- les bornes autour de mon domicile sont souvent gratuites particulièrement chez LIDL, 30mn gratuite même sans abonnement (charges écho-responsables)
Je suis passé en Savoie :
- utilisation uniquement Chargemap, tarifs payants mais raisonnable : 0,35€/kwh sans supplément de connection
- je suis actuellement dans le Nord/Pas-de-Calais :
Association entre Chargemap et Passpass (Bouygues)
La communication ne fonctionne pas encore entre les deux réseaux, j'ai donc pris un abonnement supplémentaire Passpass pour tester :
Tarifs abusifs à la minute
0,04€ (de 7h à 21h) et 0,008€ de 21h à 7h plus 0,8€ à 2€ par connection :
Première connection = 5,25€/4,25kwh
Ca revient plus cher qu'en roulant en hybride.
C'est à mon avis, un piège pour les véhicules tout électrique (de plus qui consomment beaucoup plus que le P4 HR : 3,9l/100km )
J'utilise l'application Chargemap pour trouver les bornes de recharge avec toutes les indications nécessaires)
Ce serait intéressant d'avoir une carte générale qui donne les réseaux majoritaire de recharge par région
je ne m'attendais pas au disfonctionnement (temporaire ???) entre réseaux