Taxis parisiens

Collègues,
chez qui avez vous acheté votre Prius+, quel tarif avez vous obtenu ?
 
Bonsoir

C'est marrant de voir qu'à l'époque le taxi hybride est une espèce rare alors que maintenant on en voit partout 😆
 
La rentabilité et la fiabilité ont pris le dessus sur l'esthétique et le luxe.

Faible consommation, moteur roulant au E85 (*), fiabilité globale , c'est la bonne formule pour bénéficier d'un amortissement ultra rapide, suivi d'une rentabilité très intéressante.

(*) Concernant le fait de rouler 100% E85, dans des conditions d'usage ''taxi'' , mon avis personnel est mitigé.

Si ce choix permet de rentabiliser le véhicule rapidement, ce n'est pas sans risques sur ce type de kilométrage parcouru.
Le moteur tourne de manière intensive et systématique en mélange pauvre, ce qui, je pense dégrade celui ci sur le long terme...

Ce n'est pas le taxi lui même qui est confronté au problèmes, c'est la plupart du temps le proprio suivant , en général aux alentours des 300.000km

Déjà vu à plusieurs reprises ici le cas de véhicules ex taxi dont le moteur cassait ( bielles ) à cause d'une entrée d'eau dans un ou plusieurs cylindres, lié à une fissuration du joint de culasse...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,066,358
Retour
Haut Bas