Taxis parisiens

Merci pour ton retour sur l'E85.

C'est vrai que le kilométrage annuel est vraiment impressionnant avec les TAXI, donc ça fait tout de suite un retour d'expérience sur beaucoup de km !

En moyenne un TAXI ça fait combien de km par an d'ailleurs ?
 
De rien,on parcoure entre 60000 et 85000 kms par ,après çà dépend du lieu de résidence du taxi,j'en connais un qui fait 95 kms pour arriver sur Paris chaque jour à vide et idem le soir pour rentrer chez lui.
 
Merci pour tout Colombostar et revient plus souvent nous voir même si tu es pris par l'autre forum!
 
De ma part merci également !

J'ai trouvé très intéressant que plusieurs taxis roulent au E85. Serais-tu en mesure de sonder si par hasard, un des tes collègues aurait vérifié la qualité de lubrification de huile moteur avant le vidange ? En fait, quels son les interval entre vidanges et quel qualité d'huile utilisent-ils (et toi ?). Est-ce que quelqu'un regarderait dans la culasse avec un endoscope, de temps à autre ? Pas de problème de catalysateur ?

Merci d'avance si tu pouvais nous apporter des éléments de réponse.

Jan :jap:
 
On discute beaucoup mécanique aux aéroports en attendant les clients(c'est un genre de forum géant )et la majorité des taxis roulant en Prius (dont moi) faisons les vidanges tout les 15000 kms avec filtre à huile et la vidange suivante on change le filtre à pollen.L'huile majoritairement utilisée est la 5W30 peut importe la marque.
Quand à la question de savoir si l'huile après 15000 kms possède encore ses propriétés,
les taxis interrogés estiment tous que oui (car l'huile n'est pas noire du tout ) et ils ont l'impression parfois de jeter l'argent par les fenêtres en faisant une vidange tout les 15000 kms .

Mais que l'ont soit tous d'accord là -dessus.une très grande majorité de taxis n'aiment pas confier leur outil de travail à un garage (et ce n'est pas l'économie la raison première puisque que l'on récupère la TVA des factures ) (je parle ici pour les vidanges,plaquettes,disques et filtres en tout genre),ils préfèrent soit la faire eux mêmes ,soit par les réseaux parrallèles d'amis ou relation d'un mécano arrondissant ses fins de mois le week-end.

Ils aiment surtout assister à l'entretien de leur "gagne pain ".

Après pour des opérations complexes oú la valise RTL est nécessaire,le concessionnaire reste incontournable quoique mon garage de quartier " multimarques" possede la valise et peut rentrer dans le programme électronique de toute les voitures modernes.
 
J'ai fait un petit post sur la Prius 2 aujourdh'ui http://prius-touring-club.com/vbf/sh...253#post159253 et j'ai oublié de vous dire que le collègue taxi avec qui j'ai discuté longuement ce matin à Orly,ne sais même pas où se trouve le filtre à essence (ni moi d'ailleurs) mais sa Prius 2 a 260000 kms ,et il ne l' a jamais changé,ni même les bougies qui sont préconisées tout les 90000 kms,ni même la pompe à eau.Il n'a rien changé en 260000 kms,à part la petite batterie 12 V à 100000 Kms.Et sa Prius est impeccable,intérieur et extérieur,ainsi que le compartiment moteur,nickel !

Vidange tout les 15000 kms (5W30 ),c'est tout (Bye Bye Toyota service avec ses factures à rallonges,ses taxes éco plus,ses petites fournitures, ses frais divers,ses rendez vous dans 3 semaines pour une vidange...Bon je regretterais la petite secrétaire qui me proposait le café ou le thé,mais c'est tout .

Bon week-end à tous,et à bientôt
 
génial ! Et est-ce qu'il roule au E85 ? Si oui, depuis combien de km ? C'est important car si on avait quelques cas ayant fait > 150000 km avec, cela enlèverait mes propres doutes et peut-être ceux d'autres ici.

Merci d'avance !

Jan :jap:
 
Dans la semaine qui vient je vais interroger tous ceux qui ont une prius 2 ( et aussi une prius 3) avec des très gros kilométrage et qui roule à l'E85 et je vous ferais part des résultats car moi aussi je voudrais passer à l'Ethanol,il n'y a pas de raison de payer plus cher pour le même résultat.A plus !
 
Vous allez avoir aussi des Prius + vous en parler :eek: je suis monter dedans et qu'elle siège pour rester dedans des heures et il y a de la place, de plus il paraitrait qu'il est bien plus silencieux, a voir.:jap:
 
C'est sûr qu'il y a 5 ans, j'aurais craqué pour une Prius +. J'ai possédé une Picnic BVA4 pendant 16 ans, et également un Corolla Verso II 130 MMT.

La Prius+ a la même originalité que la Picnic en 1996 et en plus la HSD la plus aboutie. Mais maintenant, les enfants vont partir bientôt, et la P2 me convient parfaitement.

Jan :jap:
 
Cette liste invraisemblable illustre bien ta citation "Les sommets de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais le niveau des abysses de la connerie humaine" :-

Tu as la dent dure : aucun règlement n'est parfait, et celui là a des cotés "con-con". Mais les dimensions minimales, pour un peu rigides qu'elles soient, garantissent quand même un véhicule correctement habitable et accessible. Les autres dispositions (limites d'age, contrôle technique) donnent un minimum de sécurité.

Qu' adviendrait il sans ce règlement ? Ce serait peut être pire .

A+
 
Dans la semaine qui vient je vais interroger tous ceux qui ont une prius 2 ( et aussi une prius 3) avec des très gros kilométrage et qui roule à l'E85 et je vous ferais part des résultats car moi aussi je voudrais passer à l'Ethanol,il n'y a pas de raison de payer plus cher pour le même résultat.A plus !

Bonjour,

As-tu des résultats à nous raconter ?

Jan :jap:
 
Dans la semaine qui vient je vais interroger tous ceux qui ont une prius 2 ( et aussi une prius 3) avec des très gros kilométrage et qui roule à l'E85 et je vous ferais part des résultats car moi aussi je voudrais passer à l'Ethanol,il n'y a pas de raison de payer plus cher pour le même résultat.A plus !

Tu déduis les charges de carburant de tes revenus non ?
Si oui quel est l'intérêt pour les TAXI de l'E85 ?
 
.... moi aussi je voudrais passer à l'Ethanol,il n'y a pas de raison de payer plus cher pour le même résultat.A plus !

Désolé de casser l'ambiance mais c'est vraiment du raisonnement à courte vue.

Le fait de payer moins cher l'éthanol est un pur problème de fiscalité, comme pour le GPL ou... le gazole.

Ça n'empêche pas d'être un minimum rationnel et de se demander pourquoi les véhicules "carbumodulables" ou flex-fuel ne sont pas les mêmes, techniquement parlant, que ceux carburant exclusivement à l'essence (plus exactement, au plus à l'E10).

Les raisons sont connues et documentées depuis longtemps : non, l'éthanol n'a pas les mêmes propriétés chimiques que l'essence, et les matériaux qui supportent le contact avec l'essence ne supportent pas forcément le contact prolongé avec l'éthanol. Et vice versa.

Donc oui, il est certain que ceux qui abreuvent régulièrement à l'E85 une monture qui n'est pas conçue pour cela s'exposent à des problèmes voire des pannes sérieuses et coûteuses.

Comme pour la cigarette, ce n'est pas au début que ça pose problème... mais quand on commence à s'en rendre compte, c'est un peu tard. :grin:
 
C'est également mon opinion.

Mais nous ne pouvons pas non plus nier que plusieurs membres du PTC utilisent depuis quelques années et > 60000 km l'E85 pur ou en mix (voir le Fil ad hoc) sans rapporter des problèmes. Leurs gains permet d'économiser les frais d'entretien, ce qui n'est pas négligeable.

Il nous manque des données longues durées et sur plusieurs voitures, que seuls les taxis peuvent fournir. C'est pourquoi je relançais ce Fil, car colombostar avait dit vouloir se charger de cette "mission".

Pour rester dans le sujet E85, il serait peut-être mieux de continuer cette discussion dans le Fil E85, en attendant que colombostar réponde, si tu le veux bien.

Jan
 
Taxi-épidermique...

Hier j'étais à Paris et ai dû prendre des taxis pour aller de Gare de Lyon à Villepinte A/R : à l'aller un gazout (type Skoda roomster 7 places avec portes coulissantes AR, ça existe ?...) et au retour une Skoda octavia gazout ...
Dans les 2 cas vibrations, secousses AV/AR (boite vitesse méca) , bruit du moteur, etc... je ne vais pas vous faire un inventaire des inconvénients de certaines (la majorité, hélas, le très haut de gamme étant minoritaire) voitures priustouriques, mais j'ai plus que eu l'impression de revenir 15 ans en arrière !

Quand je lis des commentaires critiques à l'égard du HSD soit-disant bruyant en côtes et fortes accélérations, je rigole quand-même! Ça n'a rien à voir ! [à entendre].
:jap:

PS. : (On est à Paris -lol-) la propreté et le rangement de l'habitacle semblent être des préoccupations étrangères à certains conducteurs de taxi, du moins au vu de mon expérience d'hier (100 %).
Par contre l'écoute de RMC
ecoute-radio.gif
semble être familière... (100%) : je serais taxi il me semble que je demanderais au client si la sono ne le dérange pas et dans la négative, ce qu'il souhaite écouter...
Mais bon nous n'avons pas les mêmes valeurs -ni les mêmes laveurs !-... :pastop:
 
Messieurs les TAXI,

Un truc que je n'arrive pas à comprendre : c'est quoi l'intérêt pour vous de faire la queue pendant 2 heures à Roissy pour avoir une course à 60 ou 80 € ?

En deux heures de maraude dans Paris, vous n’arrivez pas à chopper 4 ou 5 clients pour un prix supérieur ?

C'est juste une une question comme ça... pas pour polémiquer. Juste pour comprendre le truc. :jap:
 
Peut être que lorsqu'ils déposent un client à Roissy à 8 heures, ca va leur prendre 1h mini pour rejoindre la capitale.
D'où l'expérimentation faite de leur réserver une file aux heures de pointe sur l'A1.
Mais bon, il doit y avoir d'autres explications aussi.
 
Message déplacé par mes soins pour le mettre dans la bonne section.

Merci litaire pour m'avoir averti de mon erreur.
 
Bonjour

En juin je suis allé dans les Landres (Arcachon). Je me sens très gêné surtout dans les ports ou vers les marchés quand j'arrivais en Prius (Tu as vu, c'est une voiture électrique..., pas de bruit... c'est dangereux, on ne les entend pas venir... etc) dans le camping où j'ai été, j'ai du klaxonné plusieurs fois pour que les gens m’entendent rouler. Je me sentais unique dans la Prius :)
Par contre une semaine après je suis monté à Paris :) ouf punaise, le nombre de Prius que j'ai vu (surtout les taxi) incroyable.
J'ai pu compter 15 prius en 10 min prenant mon café sur les Champs Elysés.
 
...

Quand je lis des commentaires critiques à l'égard du HSD soit-disant bruyant en côtes et fortes accélérations, je rigole quand-même! Ça n'a rien à voir ! [à entendre].
:jap:...

Hello,

:coucou:

Ben oui :jap:, quelques uns de nos sens ont une faculté extraordinaire: s'habituer à l'environnement...pour pouvoir détecter des variations...
Ainsi dans un environnement assez bruyant, un bruit qui pourrait être gênant dans un environnement plus calme...passe inaperçu !
... de même qu'il existe des illusions d'optiques, il existe des illusions sonores ...:wink:

l'autre fois (dans le royaume de fort fort lointain...) , alors que je conduisais ma prius:luge:, j'ai été dérangé par le bruit du moteur en côte :eek:, aussitôt couvert par le vacarme assourdissant d'un grillon sur le bord de la route :nonnon::musique:

comme quoi...:sourire:


@+

:bye:

PS: l'effet Prius marche aussi pour les taxis...ceux que je croise sont plus cools/ moins stressés ...
 
Bonjour,

Des centaines de taxi Prius + à Paris : le monospace/break plaît énormément aux taxis parisiens. (En revanche l'effet Prius Touring Club ne marche pas très fort pour les taxis... qui ne se ruent pas en masse ici : le bouche à oreille semble assurer la promotion du véhicule.)

En tout cas, les taxi constituent d'excellents testeurs pour les voitures : d'ici un an ou deux ils commenceront à pouvoir parler de la longévité et de la fiabilité des batteries Li-Ion fortement sollicitées.

A+
 
Ce serait bien d'en avoir quelques uns ici, car ce sont eux qui font le plus de KM :grin:, on ne pourrait pas en trouver un qui serait porte parole des taxis parisiens :eek: .:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,513,769
Retour
Haut Bas