Taxis parisiens

Cà en jette effectivement


gif-humour-u4Y2jJj3Hy.gif




"Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre"
 
Et si tu lui dis "vite, suivez cette voiture !", qu'est-ce que ça doit être... :rigolade:
 
Bonjour, à voir ceçi :démontage et analyse de la batterie par des ingénieurs de Ford d'un taxi Ford Escape Hybrid Taxi .Conclusion après 230 000 miles soit 370 000 kilomètres,la batterie est à 85% de sa capacité d'origine !!! Encourageant !!! içi : http://youtu.be/CYXtspH-35U
 
Coucou à tous après une courte disparition des ondes (je suis allé aux US défendre une grosse huile du FM.) Non je rigole,j'ai ouvert un nouveau forum dédié aux taxis parisiens que vous pourrez trouvez à cette adresse http://taxis-parisiens.forumgratuit.fr/ où je consacre entre autres une rubrique automobile où l'on parle de plus en plus de voitures taxis hybrides à bientôt .J'ai oublié de vous dire mon pseudo là-bas est "taxi parisien" tout simplement !
 
Tu nous avais manqué.
 
Merci pour votre sympathie à tous,et oui la G7 avec ses 7000 taxis affilliés,dont 500 Prius qui constitue maintenant la plus grosse flotte de Taxis hybrides d'Europe.
Dans son mensuel adressé aux chauffeurs,la direction vient de nous comfirmer celà.On attend toujours un geste du gouvernement qui viendrait réparer cette discrimination des Taxis roulant en Prius ou en Honda Isight qui ne récupère pas la TVA du carburant contrairement aux Taxis "tout mazout"

Sinon la Prius "Plug in " vient d'être homologué "Taxi parisien" par la préfecture de Police de Paris.Elle permettra après une charge de 3 heures pour ceux qui sont en pavillon ou qui ont un box avec une prise de rouler 20kms en tout électrique et comme 99 % des taxis parisiens habitent en banlieue,çà leur permettra de regagner la capitale pour travailler chaque matins (ou chaque soir pour les taxis de nuit)sans émmetre un seul gramme de CO2.

Aussi la Prius "familly" ou Prius V (celle version break) vient aussi d'être homologué taxi parisien,çà sera sans doute ma prochaine voiture,dommage qu'elle n'existe pas encore en version" plugg in" car ce sont ces 540 L de coffre qui sont interressant et pas les 7 places car elle ne sera pas utilisée en tant que 7 places pour les taxis parisiens,pour des raisons que seules la préfecture impose.J'aurai le droit d'utiliser les 7 places si je ne suis pas en service (pour mettre la belle mère et le beau père tout au fond par exemple) mais pas en tant que taxi.

Voilà pour les "News du Taxi parisien",à très bientôt,et restez ZEN..:jap:
 
Je voulais juste rajouter que chez nos amis british, mais vous le savez peut-être déjà,pour entrer dans Londres,il ya la fameuse "congestion tax" qui consiste à faire payer tout les véhicules (sauf taxis ,véhicules d'urgence,de secours etc ..) et bien la Prius est exonéré de cette fameuse taxe ainsi que les véhicules hybrides les moins polluants.Plus pragmatiques les anglais.
Le maire de Paris a choisi l'asphixie lente des automobilistes par la réduction des voies de circulation et les travaux Haussmaniens mais à l'envers.Résultat même le dimanche avec la fermeture des voies sur berges entre 9H et 18 H,il a réussi a créer des bouchons gigantestesques à Paris.
Avant en tant que taxi,c'était un plaisir de travailler le dimanche à Paris mais depuis 10 ans,il nous empoisonne la vie plûtot que de prendre des mesures visant le porte monnaie...

Quand je voies des Q7 ,des 4X4 gros comme des monstres pour faire 200 m juste pour acheter le Figaro et les croissants en double file le dimanche....
 
Question pour le taxi parisien: pourquoi la préfecture parisienne n'autorise-t'elle pas l'utilisation de la P+ en 7 places? Je me doute bien que le besoin d'avoir 7 places en tant que taxi doit être exceptionnelle, mais tout de même? C'est pour "forcer" le client à payer 2 taxis?
 
Absolument pas,la préfecture de Police de Paris travaillant encore à la "Georges Simenon" dans Maigret dit qu'en qu'en cas d'accident,il faut que chaque passager se trouve à proximité d'une porte.Si elle devait gérer la navigation aérienne,elle imposerait une porte pour chaque passager embarqué dans un avion.Ouf ! Nos airbus ne serait même pas homologué et n'aurait jamais recu de certification !

Le centre de contrôle technique des 20000 taxis parisiens se trouve au pont d'Orly à Chevilly la Rue,il appartient à l'état,et c'est ce même centre qui contrôle tout les véhicules de police de la région parisienne,il est sous l' autoroute A6,on paye 59 euros qui vont directement à l'état,le contrôle est annuel et très sévère.A noter qu'on attends après avoir donné une tonne de paperasse,été comme hiver debout,sous la pluie ou le soleil;il n'y a même pas de chaise,ni d'ailleurs de salle d'attente,pas de sanitaires,ni encore moins de machine à café.L'ambiance y est très lourde,on pourait y tourner un film du genre "camp de regroupement"de prisonnier pendant la seconde guerrre mondiale tant l'ambiance et le décor y est tellement proche .

Mécano du Dimanche ,voici les conditions d'un véhicule admis à être taxi parisien : (je vous ai copié -collé les articles complet)

TITRE 3 : Dispositions relatives aux véhicules utilisés en tant que taxis parisiens

Chapitre 1er : Agrément des véhicules

Article 27. (modifié par arrêté interpréfectoral n° 2008-00624 du 29 août 2008)-
-Aucun véhicule ne peut être mis ou maintenu en circulation en tant que taxi parisien :
- s’il s’agit d’un modèle qui n’est pas ou n’est plus agréé par le Préfet de Police pour être utilisé en tant que tel ;

- s’il s’est écoulé plus de trois ans et six mois depuis la date de sa première mise en circulation figurant sur sa carte grise lorsque ce véhicule est exploité au moyen de deux sorties journalières ;

- s’il s’est écoulé plus de sept ans depuis la date de sa première mise en circulation figurant sur sa carte grise ;

- si son état est de nature à mettre en cause la sécurité ou la commodité des personnes transportées et des autres usagers de la voie publique ;

- s’il n’a pas satisfait au contrôle technique dans les conditions fixées à l’article 32 ;
- si les équipements spéciaux ou les accessoires installés ne sont pas conformes aux dispositions de l’article 30

Article 28. - Les véhicules utilisés en tant que taxis parisiens doivent disposer :

1° D’une longueur hors tout d’au moins 4,20 mètres ;
2° D’une largeur hors tout d’au moins 1,65 mètre ;
3° D’une hauteur à vide d’au moins à 1,35 mètre ;
4° D’un empattement d’au moins 2,5 mètres ;
5° D’une hauteur de seuil inférieure à 0,55 mètre ;
6° D’au moins quatre portes latérales,
7° D’un volume minimum du coffre à bagages de 400 décimètres cube, sauf si le véhicule comporte plus de cinq places et que les sièges supplémentaires peuvent être retirés ou repliés pour atteindre ce volume.

Article 29.

- Toute personne souhaitant faire agréer un modèle de véhicule en tant que taxi
parisien doit soumettre celui-ci, accompagné de sa documentation technique, au contrôle du service des taxis de la Préfecture de Police.

L’agrément du modèle de véhicule est délivré par le Préfet de Police, au vu des résultats du contrôle. Il est subordonné au respect des dispositions du présent titre et à la capacité du véhicule à être utilisé avec l’ensemble des équipements spéciaux des taxis.

Article 30.

- Est interdite l’installation dans le taxi ou à l’extérieur de celui-ci de tout appareillage susceptible de gêner la lisibilité des équipements spéciaux du taxi ou de mettre en cause la sécurité du conducteur, des passagers ou des usagers de la voie publique, notamment en cas d’accident.
 
Il n'y a vraiment pas de quoi les amis, mes interventions sont rares sur ce forum car j'administre un forum qui s'appelle tout simplement " le forum des taxis parisiens" qui me prend pas mal de temps.
Mais c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve ce forum avec des personnes sympas qui donne beaucoup d'eux même. A bientôt .
 
Absolument pas,la préfecture de Police de Paris travaillant encore à la "Georges Simenon" dans Maigret dit qu'en qu'en cas d'accident,il faut que chaque passager se trouve à proximité d'une porte.
Pourtant c'est une 5 portes et ceux tout à l'arrière se trouvent plus près d'elle que celui au milieu du rang du milieu. Bon, faudrait peut-être juste installer une poignée à l'intérieur et ... inverser le sens des fauteuils ... :cool:
 
Je vais souvent à Zürich (CH) et on y voit aussi beaucoup de Prius taxis.

D'ailleurs, l'autre jour il y avait, dans la file de taxis qui attendaient devant un club, un chauffeur qui faisait une démonstration de déplacement en électrique à un type qui lui posait pas mal de questions. Il était pourtant 4h du matin. :D

Dans d'autres villes de Suisse, comme Bâle, on trouve des mini-cabs qui sont souvent des Yaris. Je pense que la Yaris hybride devrait donc y rencontrer un certain succès.
 
TITRE 3 : Dispositions relatives aux véhicules utilisés en tant que taxis parisiens

Chapitre 1er : Agrément des véhicules

Il y aussi cette ''disposition relative'' : ''Le véhicule ne devra pas utiliser de source d’énergie susceptible d'offenser notre oligarchie du pitrol'' :dieu:

Cette liste invraisemblable illustre bien ta citation "Les sommets de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais le niveau des abysses de la connerie humaine" :-D

Bon, c'est la crise, alors suggestion ''low cost" : Envoyez tous ces bureaucrates faire un ''vrai'' travail !
 
Une note d'humour d'une campagne de pub pour la Prius "pollue moins qu'un pet de mouton"

la-toyota-prius-moins-polluante-qu-un-pet-de-mouton_35278_w460.jpg
 
Le taxi idéal : la Prius limousine

prius_limo_4.jpg


priusLimo.jpg


prius-limosine.jpg


D'autres versions de la Prius :

Pruck-Prius-Baja-01.jpg


Convertible-Toyota-Prius-rear-three-quarter-view.jpeg
 
Bonjour Colombostar, content de ton passage sur le forum...

Une petite question: utilises tu le E 85 ou l'information que tu nous a donnée n'est-elle valable que pour les taxis qui roulent en Prius 2 ?

Je te pose cette question car si tu as fait 90.000kms avec du E85 et vu que je réaliserai cette distance en 6 ans, je serai rassuré!

A bientôt.
 
Moi perso je ne l'utilise pas encore mais je ne vais pas tarder à franchir le cap car les retours sur ceux qui l'utilisent sont tous positifs que ce soit en Prius 2 ou Prius 3,un collègue a déjà fait plus de 100000 kms avec l'E85 en 2 ans sur sa P2,et j'ai encore discuté cette semaine avec d'autres collègues qui roule depuis un an en P3 qui ont déjà fait 70000 kms avec l'E85 sans aucun problème mis à part ce voyant qui reste allumé sur le tableau de bord mais qui n'a aucune incidence mécanique.
Aussi,j'ai pris un brésilien en vacances à Paris qui avait une P3,mais avant,il avait une P2,il m'a certifié avoir toujours mis de l'éthanol dans ses Prius,normal,il est beaucoup moins cher,on fait certes un peu moins de kms que le sans plomb mais on s'y retrouve côté finance.
 
En fait le sujet à l'air tabou,il faut vraiment arracher les vers du nez à certains chauffeurs pour qu'ils admettent mettre de l'E85 dans leur voiture,mais quand ils commencent à en parler,ils ne s'arrêtent pas et vantent au contraire le mérite de l'éthanol.

ARoissy,l'autre jour,un chauffeur que je connaissait et qui a une Prius 3 était en train de consulter le manuel de la voiture,je lui demande "qu'est ce qu'il t'arrive ?",il me dit tout bonnement,je ne sais pas,"j'ai un voyant qui s'allume au tableau de bord depuis 15 jours et je ne comprends pas pourquoi !" Alors moi,machinalement,je lui dit ""tu roules à l'E85 ?",il me dit,"OUI depuis 15 jours" alors je lui ai dis de ranger sa notice,et que c'était normal.Il était tout content,il a rangé son bouquin,et ensuite,il m'a dit que beaucoup d'autres collègues lui avait dit qu'il roulait à l'E85 mais ne lui avaient pas parlé du voyant qui restait allumé et qui s'éteint dès que l'on se remet à rouler au sans plomb ,voilà .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,642,966
Retour
Haut Bas