Taxis parisiens

:youpi: Et comme il est le seul à être décoré comme celà........
...........On peut dire qu'il fait bande à part..........:cheveux:
 
Billes de bois et prius

8)8)Rebonjour,je vous enverrais d'autre vidéos à l'occasion dans d'autres endroits plus chouettes.L'idée des damiers est d'avoir une meilleure visibilité pour la clientèle,mais aussi de nuit et dans les tunnels.Quand aux billes en bois,çà fait 12 ans que j'en mets,je vous assure que çà évite le mal de dos et la transpiration(l'air circule entre le dossier et le dos) à recommander pour ceux qui ne sont pas taxi mais qui font de longs trajets.Eté comme hiver,je n'ai jamais mal au dos et celà masse ce dernier.Mais en règle général,passer 11 à 12 heures par jour dans une Prius est un plaisir contrairement à toutes les voitures que j'ai eu avant et les clients sont ravis,surtout à Paris où le bruit est partout comme dans toutes les grandes villes.8)8)
 
La bienvenue à toi

Ca fait plaisir à lire, toutes ces remarques

Bonne route à toi, et qui sait, comme je suis souvent sur Panam...
 
@ colombostar : quelle est la réaction des clients à la Prius ?

Ils s'en foutent, demande des infos, sont surpris, etc ?
 
On a eu des taxis mais il ne parlais pas beaucoup, et on a jamais réussi a en accrocher un,a espérer que tu va t'accrocher au train train.

Ici c'est un club de passionné mais pas trop, on sait critiquer notre Pripri quand il le faut mais elle a tellement de bon point. 8)

Pour passer de 11 a 12 heures par jour dans une Prius est un plaisir contrairement...., je l'ai deja entendu lors d'une rencontre PTC par un taxi.

Je parlais bien sur de Guillaume a propos qu'est ce qu'ils deviennent ainsi que Yoyo 59.:jap:
 
8)8)Bonjour à tous ,étant Taxi (lutteur de partcules fines à mes heures perdues)je vous remercie tous pour vos messages de bienvenue et tenterait d'apporter ma modeste pierre à ce forum de passionnés de Prius.50 000 kms au compteur en un an ,RAS !que du bonheur,seul hic gouvernemental (la TVA sur l'essence n'est pas récupérable contrairement à un Taxi roulant au gazole.Peut-être que celà changera un jour,mais en attendant on favorise encore le tout mazout en France.Comme vous ,j'y ai cru au Grenelle de l'environnement.Je vous envoie ci contre la question posée par un député au gouvernement justement sur cette injustice ainsi que la réponse du ministre du budget et vous comprendrez ainsi pourquoi l'on ne voie pas autant de Taxis Hybride en France(la fiscalité ne suis pas,hors le bonus et la gratuité de la carte grise)Sur le lien suvant : http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S30/D86FCMJC8IFPLVUNKTQ.pdf Merci à bientôt8)8)

0007.gif
 
Pour répondre à MécanoDuDimanche,et aux autres,les clients sont d'abord surpris du silence et croient que je cale à chaque feu rouge,ensuite ils réalisent qu'ils ne sont pas dans une voiture tout à fait comme les autres et me posent plein de questions sur la consommation,les batteries...Il faut dire qu'au début,on perd ses repères d'automobilistes et les passagers aussi leurs repères de passagers(le bruit du moteur etc..)Je suis affilié à un grand central radio dont je ne citerais pas le nom et les clients ont la possibilité de commander un"green cab".Nombre de grosses sociétés soucieuses de leur image ont aussi pris des abonnements pour leur collaborateurs à ce nouveau service.La clientèle d'affaire apprécie le silence pour continuer à travailler dans le taxi (téléphoner,envoyer des mails,discuter bussiness entre eux etc..)Quand au coffre,je trouve qu'il est grand ,même si l'on est pas mal de taxis à attendre l'arrivée en Europe de la Prius V qui je pense rencontrera un plus grand succès auprès des taxis,car il ne faut pas l'oublier,les taxis ont révolutionné le marché du diesel en France depuis les années 80,avec les années Calvet et encouragé par le gouvernement du tout mazout,du coup tout le monde s'est mis au diesel.Je pense que c'est encore aux taxis de révolutionner le marché du véhicule propre en France en donnant une image plus proche d'une réelle volonté de protéger l'environnement si comme je vous l'ai dit auparavant une fiscalité plus cohérente était appliquée car pour l'instant le tout mazout est fiscalement plus avantageux,salut à tous!

0006.gif
 
A quand une manif des taxi pour une TIPP équitable entre les carburants???? :grin:
(m'en fous, j'suis en province et j'achète mon SP chez les helvètes):cool:
 
Tu dois connaître...

Salut
D'abord merci pour ces 1ers retours, tu sembles t'être pas mal renseigner. Tu dois donc connaître ce site: AirParif.
Bonne continuation...
 
Exclusif: Colombostar en diaporama video

8)8)Salut les artistes ,pour les amoureux de Prius je vous dédie un petit diaporama vidéo à aller voir et ne soyez pas avare de commentaires sur le lien suivant : http://youtu.be/TcnZEEcSbx4

0jv16msg.gif
 
Quelle est la consommation moyenne aux 100 d'un taxi Prius ? et avec ton ancien diesel ?
Essaies-tu les techniques de conduite qui permettent de réduire encore plus tu consommation ?

Et surtout bienvenue, espérant te rencontrer à une occasion.
 
:D:D:DBonsoir thierryb ,je consomme 5 litres au 100 d'essence, contre 10 litres de GO sur mon ancienne Passat;je roule toujours en mode"eco" c'est l'idéal pour consommer le moins!Je peux pas faire moins ,à Paris ,on fait du pousse-pousse en continu comme le gars ci-dessous à plus!

0jv16msg.gif
 
remarquable, félicitation, bravo
 
....
Je vous envoie ci contre la question posée par un député au gouvernement justement sur cette injustice ainsi que la réponse du ministre du budget et vous comprendrez ainsi pourquoi l'on ne voie pas autant de Taxis Hybride en France(la fiscalité ne suis pas,hors le bonus et la gratuité de la carte grise)Sur le lien suvant : http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S30/D86FCMJC8IFPLVUNKTQ.pdf
....
Merci bien pour le lien. :jap:

Toutefois, j'y apprends quelque chose qui n'est pas forcément défavorable à l'essence :

Enfin, les artisans taxis bénéficient conformément aux dispositions de l'article 265 sexies du code des douanes d'une restitution partielle de la taxe intérieure de consommation qui a grevé leurs achats de carburant, à raison de 12,64 EUR/hl pour le gazole et de 24,79 EUR/hl pour le supercarburant.

Donc si je comprends bien, si la TVA n'est pas restituable pour l'essence, en revanche la TIC (ex-TIPP) l'est davantage pour l'essence que pour le gazole, puisqu'on arrive à 24,79 centimes par litre contre 12,64, soit 12,15 de plus. Or la décomposition du prix d'un litre de carburant fait apparaître nettement plus de TIC que de TVA :

1744f939863663a.gif


(je mets cette ancienne image de 2006 car actuellement le site de l'UFIP ne fait plus la distinction entre les différentes taxes, dommage)

Alors certes, la différence de TIC entre essence et gazole (environ 18 centimes par litre d'écart) est telle que ce dernier est toujours favorisé, mais il y a quand même un petit effet compensateur avec cette restitution partielle de la TIC.

Il suffirait de modifier son montant pour rééquilibrer encore un peu plus...(on peut rêver) :grin:
 
8)8) Bonjour à tous et merci à shadoko et ian51 pour les graphiques,on voit effectivement que les taxes sur les deux carburants ont tendance à s'aligner.Reste que c'est quand même une sacrée bagnole,les taxis qui roulait avant en Prius et qui change de véhicule au bout de 3 ou 4 ans,et bien ,rachète tous une Prius.Le non -remboursement de la TVA sur l'essence,me disent-ils,est compensé par une faible consommation et la fiabilité de cette voiture fait qu'on a moins de journées d'immobilisation dùes à une panne,donc en clair,quand un Taxi lambda est en panne,le taxi en Prius,lui,continue à bosser,ce qui n'est pas négligeable car un taxi lamdda est immobilisé entre 25 et 40 jours par an( recherches de pannes,problèmes de pièces,sinistres souvent non-responsables etc...)Donc,en sondant les collègues taxis,le critère de choix numèro 1 de cette voiture reste de loin la fiablité,en 2 l'économie,en 3 le silence à bord et le confort.En fait le non-remboursement de la TVA sur l'essence n'est que très peu abordé car comme je vous le disais plus haut,quand un taxi a goutté à la Prius,dans 90% des cas,lors du renouvellement de son véhicule,il rachète une Prius.Beaucoup qui ne s'y sont pas encore mis attendent l'arrivée de la Prius V en France,juste pour un peu plus de coffre pour les bagages de la clientèle.Celà dit,étant taxi à Paris,je n'ai pas encore rencontré de problème avec le coffre,et la clientèle désireuse d'un véhicule plus grand peut faire appel, via de nombreux centraux radios et obtenir le véhicule adéquat à leur déplacement(green-cab,berline,break,monospace,maxi-cab et même véhicule avec rampe d'accès pour personne à mobilité réduite)il suffit de le demander au standard lors de l'appel.Je crois aussi d'une manière général que les taxis se soucient de plus en plus de la qualité de l'air,car en étant 11 à 12 heures par jour sur le bitume,on respire pas mal de cochonneries,d'où maintenant plus d'un millier de taxis Prius sur Paris maintenant et çà n'est pas près de s'arrêter,bien au contraire,allez,salut à tous et roulez zen !!

"Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre" Jules Renard


8)
0006.gif



i8Vz
 
8)8) ,et la clientèle désireuse d'un véhicule plus grand peut faire appel, via de nombreux centraux radios et obtenir le véhicule adéquat à leur déplacement(green-cab,berline,break,monospace,maxi-cab et même véhicule avec rampe d'accès pour personne à mobilité réduite)il suffit de le demander au standard lors de l'appel.
8)

Tu "oublies" d'énormes SUV", ou la ,je ne vois absolument pas l'utilité, en temps que taxi, et malheureusement, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus, transformés en taxi:cry:
Mais ç'est vrai que sur Paris, il devient courant de voir ces "fameuses" Prius, et ç'est tant mieux:D
 
:D:D Bonjour panda94 ,tu as raison s'agissant des SUV,mais ils sont de plus en plus mal vus par les collègues(d'abord en temps de crise et surtout ils véhiculent une mauvaise image de pollueurs) et la clientèle de plus en plus sensibilisée à la protection de l'air,je pense qu'à terme ils disparaitront peu à peu.Pour info,le standard radio auquel je suis affilié et qui compte 6500 taxis ne les acceptent pas depuis longtemps car inadaptés (peronnes agées,personnes sortant de l'hopital,etc..)où il faut pratiquement une échelle pour rentrer à l'intérieur.Mais les mentalitées
changent peu à peu,on ne peut que s'en féliciter pour les générations futures,il suffit d'impulser l'effort..à plus! : D:D
377-19.gif

"Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes du haut d'une terrasse" Jean Giraudoux



0007.gif
 
On peut donc demander une voiture "verte" lors de l'appel? C'est génial ça!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,146,312
Retour
Haut Bas