Taxis parisiens

Bonjour à tous

Je suis propriétaire de taxi à la ville de Québec, depuis le mois de février 2008, j’avais une Dodge caravan 2005, mais après une dur réflexion j’étais convaincu que de changer mon auto le plus rapidement possible serais une sage décision et j’ai changer pour une toyota prius 2008.

La dodge avait 90000km elle était encore bonne pour travailler 1 an facilement, puisque je roule 140000 km annuel. Mais le prix d’essence qui n’arrête pas de monter (1,38$ par litre) ma pousser à réfléchir.

J’ai fais un calcule ma dodge consomme 15 litres par 100km. (18 en hiver)
Au mois d’avril j’ai dépenser 2300$ d’essence
Si j’avais une Prius, la consommation serait entre 5.5 et 6.0 litre.
Ce qui est moins que la moitié de 15l.
1150$ d’économie par mois = 13800$ annuel.
13800$ *3ans (la duré de vie)= 41400$ d’économies
Le prix de la prius 30285$ moins 2000$ que le gouvernement fédéral rembourse sur ce model pour une voiture écologique.

41400$ d’économie en 3ans contre le prix 28285$.
Donc la voiture se paye juste avec les économies.

On est 3 chauffeurs, moi le soir, une femme le jour, et le 3eme la fin de semaine.
Ma moyenne de consommation le soir entre 5.7 et 6.0
Le jour 5.5 et 5.7
Actuellement je suis très content après l’avoir essayer. Le confort de conduite est impeccable, la consommation on ne peux pas espérer mieux (pour l’instant).

Idéal pour faire du taxi.

Inconvénients : vu quelle est légère il faut faire attention à l’aquaplanage.

On est présentement 3 taxi Prius à Québec, un est dont la même agglomération que moi, Sainte-Foy. Je lui es demander qu’elle sont les inconvénients de la Prius en hiver : ici a quebec, on reste souvent coincé dans la neige. la prius recule juste à l’électricité, à force de reculer et avancer pour sortir de la neige les batteries se vident et il faut attendre ‘qu’ils se rechargent.
Conseil : éviter de travailler dans les tempêtes de neige, ou essayer de faire très attention.
il faut mettre les pneus d’hiver avant la tombé de la neige.
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos qui viennent des "cousins" du Québec

Bonne route:jap:
 
Histoire Verture 1

J'ai retenu un taxi verture pour le 22/06/2008 à 11h30 gare de Lyon.

Avant hier, 22/05 je recois un coup de fil de Verture qui me demande pourquoi je suis en retard :-?:-?:-?

Après ma stupéfaction, le chauffeur se rend compte qu'il a 1 mois d'avance:grin::grin::grin:

Je vous dirai comment ça s'est passé fin juin.:jap:
 
Remarque, avec lui, tu ne risques pas de rater ton train ou ton avion !!!:grin:
 
Histoire Verture 1 et fin

Bon, 2 post plus haut vous lisez ce qui m'arrive.

Donc le jour J à l'heure H, je débarque à paris gare de lyon sous l'horloge et mon taxi Verture m'attend.
Intérieur cuir, chauffeur très courtois, une bouteille d'eau à ma disposition pour me rafraichir.
Très bonne course, je vous les recommande.
En plus, ça marche pour eux, ils viennent d'acheter 2 nouvelles voiture. ils en ont 8 je crois. Dans les nouvelles, il y a la télé en tnt !
Le chauffeur m'a indiqué 5.1 l/100 en été dans Paris et courses vers les aéroports, +0.5 l/100 en hiver.

Je referais appel à eux :-D:-D:-D
 
Donc le jour J à l'heure H, je débarque à paris gare de lyon sous l'horloge et mon taxi Verture m'attend.
Intérieur cuir, chauffeur très courtois, une bouteille d'eau à ma disposition pour me rafraichir.
Très bonne course, je vous les recommande.

J'ai utilisé Verture début août pour une course en début de soirée du 17ème vers la gare Montparnasse. J'ai réservé deux heures avant, la voiture m'attendait à l'heure dite & le chauffeur m'a dit être là depuis 15 minutes pour être sûr de ne pas rater le rendez-vous. Il y avait la TNT à l'arrière de la voiture mais c'était malgré tout assez difficile à faire fonctionner en particulier à cause de la télécommande très directionnelle.

Au final même recommandation que M'sieur Prius26. Pour le prix c'est malgré tout un peu au dessus d'un taxi car cela m'a coûté 25 €.
 
Profitez-en pour commander le livre recommandé à droite de l'article...

http://www.actu-environnement.com/ae/boutique-environnement/catalog/product_info.php?products_id=627

N'est-ce pas professeur Shadoko.... :cool:

Alexandre.

product_info.php
 
Je ne peux effectivement qu'approuver cette entreprise courageuse et nécessaire d'éducation des masses. :jap:

:sad: Par contre je recommande vivement aux intéressés de ne pas suivre le lien vers le site de la boutique actu-environnement proposé dans la page : celle-ci ose présenter le livre comme étant "en promo" à 19 € au lieu de 20 €... alors que son prix de vente public en librairie est de 16 € comme vous pouvez le voir sur le site de l'éditeur. Et à ma connaissance de nombreux sites de vente en ligne proposent une livraison gratuite.

Faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même dans l'exploitation de l'écolo crédule. :coolman:
 
Dernière édition:
:coucou: Bonjour,

<< sites de vente en ligne proposent une livraison gratuite.>>

A*a**n.*r qui me donne entière satisfaction :jap:
 
Hier je vais en taxi Gare de Lyon ; le conducteur du taxi voyant un collègue en Prius me dit : " voilà la voiture que j'aurais dû acheter si elle avait eu un plus grand coffre ( il conduisait une Passat break); les collègues qui en ont une mettent 10 à 15 litres de carburant par jour , alors que moi je mets 25 à 30l de gas oil par jour . Notre compagnie (les Taxis Bleus pour info), va créer une filiale "les taxis verts" qui sera équipée uniquement en véhicules hybrides.

j'étais surpris, et je le suis encore; je ne savais pas qu'une Prius consommait deux fois moins qu'un TDI .
 
Pour un taxi, c'est fort possible : les files d'attente, les embouteillage...

Pour ce qui est des Taxis Bleus, le concessionnaire a dit il y 3 jours à mon épouse qu'ils en avaient commandé 2000 à Toyota qui n'arrivait pas à fournir...
 
En fait les Taxis G7 en ont commandés 500 et les Taxis Bleus 200 :)
 
Désagréable surprise en utilisant Verture en début d'année. Le service est toujours impeccable à tout point de vue mais je me suis rendu compte que les tarifs avaient augmentés substantiellement : +25% :evil:
 
Hier je vais en taxi Gare de Lyon ; le conducteur du taxi voyant un collègue en Prius me dit : " voilà la voiture que j'aurais dû acheter si elle avait eu un plus grand coffre ( il conduisait une Passat break); les collègues qui en ont une mettent 10 à 15 litres de carburant par jour , alors que moi je mets 25 à 30l de gas oil par jour . Notre compagnie (les Taxis Bleus pour info), va créer une filiale "les taxis verts" qui sera équipée uniquement en véhicules hybrides.

j'étais surpris, et je le suis encore; je ne savais pas qu'une Prius consommait deux fois moins qu'un TDI .

ca faisait trèèèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas passé par là...
mon precedent taxi était un volkswagen touran boite dsg et je consommais entre 8,5 et 10 l'été avec la clim et avec la prius 5.2 à 5.4 de moyenne !
 
Désagréable surprise en utilisant Verture en début d'année. Le service est toujours impeccable à tout point de vue mais je me suis rendu compte que les tarifs avaient augmentés substantiellement : +25% :evil:

Vous pouvez maintenant demander une prius pour vos résas et demandes directes lors de votre appel aux taxis G7.

Ce sera moins cher que verture et plus rapide (ils ne peuvent pas prendre les voies de bus) et je ne fais pas de pub je ne suis plus à la G7..
 
Videos de mon taxi prius avec bandes lateralles a damiers

Bonjour à tous,étant nouveau sur ce site,que je trouve très bien du reste,étant taxi depuis 1999,je me suis mis à l'hybride.On doit être un millier de taxis à rouler sur Paris maintenant en PRIUS.Le bouche à oreille va très vite en matière de consommation,de fiabilité mais surtout du silence à bord très apprécié des chauffeurs et de la clientèle.Je vous invite à voir les deux vidéos de mon taxi noir avec bandes latéralles à damiers que j'ai posé moi-même(signe distinctif du taxi dans de nombreux pays)mais unique en France (pour l'instant car c'est une initiative personnelle)j'attends vos commentaires nombreux (positifs ou négatifs)Bonnes vacances à tous!voici les liens de la VIDEO 1 : http://youtu.be/F05UecMohxw et VIDEO 2: http://youtu.be/F05UecMohxw B
 
Sympa !
@ colombostar : je te sens enthousiaste ! Quand tu auras le temps fais nous part de ton expérience (pourquoi l'avoir choisie, est elle pratique, est elle sobre, fiable ...)

En attendant, tu peux laisser tes coordonnées professionnelles ( n° tel et secteur couvert) dans le sujet suivant :
Coordonnées des Taxis Prius... http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=820&page=2
de nombreux lecteurs de ce forum préfèrent privilégier un taxi hybride.

A+
 
Dernière édition:
Bienvenue chez nous colombostar, il n'y a pas beaucoup de taxis qui viennent chez nous et c'est donc une bonne surprise pour moi d'apprendre qu'il y aurait déjà un millier de taxis Prius à Paris, surtout si c'est le fruit du bouche à oreille.

N'hésite pas à poster tes coordonnées dans la discussion indiquée par genfutures, mais surtout ne poste pas plusieurs fois le même message dans plusieurs discussions. :cool:

PS : Ton taxi est très beau, extérieur et intérieur.
 
T'as la même déco que Gaston Lagaffe. Tu l'as faite comme lui, en découpant les grilles de mots croisés du journal ?
 
Attention ça taquine ici... ^^

Bienvenu Colombostar

De petites améliorations cinématographiques seront les bienvenues pour les prochaines vidéos sinon les deux premières sont sympathiques, surtout pour l'enthousiasme.
Personnellement, je te poserai quelques questions quand tu auras un peu plus de recul. Du genre, est-ce que les "boules-en-bois" ça marche? ou plus sérieusement, l'habitabilité aux places arrières se pose-t'elle pas de problème aux clients? Ou fais un casting pour savoir qui pourra utiliser tes services? :-D
Je suis pas grand mais je frôle le ciel de toit aux places arrières.
T'as la même déco que Gaston Lagaffe. Tu l'as faite comme lui, en découpant les grilles de mots croisés du journal ?
:rire2:
A la prochaine.
 
:bravo: Bravo Colombostar.........Mais avec un tel Pseudo, t'aurais
dû t'équiper d'une Pijot décapotable !

Pour la déco, j'aurais mis les bandes latérales plus basses.....et moins
nombreuses à l'arrière.....mais chacun ses goûts !

BONNE ROUTE ! ;) avec modération évidemment !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,443,873
Retour
Haut Bas