misstaxi à dit:
bonsoir
je suis taxi sur nice et je souhaite changer de véhicule (opel zafira) pour une prius
ici aucun taxi ne possède ce genre de véhicule, alors je suis encore hésitante, surtout à cause de la dimension du coffre
de plus, les garanties proposée par toyota sont elles suffisantes, notement sur les batteries ou autres parties qui n'ont pas encore suffisament d'ancienneté pour savoir comment elles vieillissent
je compte sur ceux qui ont déjà cette voiture pour me donner des renseignements et m'aider à me décider sur la prius ou un nouveau zafira
Bonjour et bienvenue,
D'une façon simplifiée, disons que tu auras plus de modularité avec le Zafira, mais très probablement bien plus de satisfaction avec la Prius...
Le coffre n'est pas celui d'un monospace ni d'un break, mais il est comparable à celui d'une berline 407, et de fait à Paris il y a de plus en plus de taxis Prius mais là c'est à toi de juger.
En revanche, pour la fiabilité, la prius est la Toyota la plus fiable... et la garantie est de 8 ans / 160 MKM sur les batteries.
A noter qu'à ma connaissance aucun incident mécanique n'est signalé à ce jour.
Enfin, la conso moyenne réelle est d'environ 5 à 5,5 litres / 100 selon le contexte. Fiscalement les règles sont un peu différentes pour l'essence mais au final j'ai cru comprendre que financièrement cela revient à peu près au même.
Une chose est sure, il y a beaucoup de place aux jambes à l'AR, et en usage urbain la Prius est un régal.
Sans compter le fait d'économiser énormément de rejets polluants (CO² mais aussi et surtout toxiques comme les particules et les oxydes d'azote).
Bonne réflexion et à bientôt