Taxis parisiens

Bonjour Misstaxi, et bienvenue sur ce forum.
Sur Nice, il faudrait que tu rencontres Macyan qui te fera découvrir sa prius blanche...
Sinon, je descend bientôt sur Nice/St jean cap ferrat
 
misstaxi à dit:
bonsoir
je suis taxi sur nice et je souhaite changer de véhicule (opel zafira) pour une prius
ici aucun taxi ne possède ce genre de véhicule, alors je suis encore hésitante, surtout à cause de la dimension du coffre
de plus, les garanties proposée par toyota sont elles suffisantes, notement sur les batteries ou autres parties qui n'ont pas encore suffisament d'ancienneté pour savoir comment elles vieillissent
je compte sur ceux qui ont déjà cette voiture pour me donner des renseignements et m'aider à me décider sur la prius ou un nouveau zafira

Tu peux essayer ma Prius quand tu veux. Tu pourras tout voir tout mesurer. C'est quand tu veux... Je t'envoie par MP mon N° de tél.
A bientôt.
:coucou:
 
Pour la fiabilité de la Prius, les taxi US en Prius semblent entre très content vu les kilométrages effectués sans problème (300 à 400000 km). Je peux donner les liens si besoin.

Certains sociétés de Taxi n'ont pas hésités pour la Prius : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1086 mais c'est à Londres.
 
Andrew Grant est un taxi Canadien qui travaille à Vancouver.

Il donne régulièrement des informations sur son expérience de la Prius comme chuaffeur de taxi sur différents forums. Après la Prius 1, il a acheté en 2003 une Prius 2 et il a dépassé les 380000 km sans frais de réparation majeur.

Voici un extrait lu sur http://www.hybridcars.com/blogs/taxi/other-savings

Andrew Grant - 22 Mars 2006 à dit:
Ma Prius 2004 est utilisée comme Taxi jaune à Vanvouver B.C. Canada et je viens juste de franchir les 380.000 kms (approximativement 240.000 milles) toujours sans aucune réparation majeure. Jusqu'ici les "front struts" (tiges de suspension avant?) ont été remplacées deux fois (chaque fois à environ 170.000 kms), le ventilateur pour la batterie a été remplacé à 250.000 kms et la sonde de température de climatisation a été remplacée à 200.000 kms. En dehors de ces réparations, j'ai fait effectué uniquement les opérations habituelles d'entretien d'un taxi.

Je ne suis pas certain de la traduction de "front struts".

Il dit dans un autre message que la voiture est utilisée quasi en permanence (22 à 24h par jour tous les jours !).
Apparemment au Canada lorsqu'une pièce doit être remplacée, elle est ensuite garantie à vie (pièce et main d'oeuvre).
 
front strut : il s'agit trés vraisemblablement des amortisseurs avant.
 
Pourquoi ne pourrait-on pas monter une sorte de compagnie de taxis spéciale Prius ? Comme en Suisse ou en GB... Ou bien une société de service de chauffeurs en Prius. Une sort e compagnie verte...

Pour les experts, ça serait compliqué à monter ça ?
 
Compagnie taxi

J'ai dans l'idée de tenter de créer quelque chose de ce genre en région parisienne, je ne sais pas encore trop sous quelle forme ni si c'est aussi simple.

J'ai déjà longuement échangé avec hazbaroniane, et j'espère en faire de même prochainement avec leauchaude et qui voudra d'ailleurs.

L'idée serait en effet de regrouper les taxis Prius qui le souhaitent afin de proposer aux usagers le choix de rouler en taxi Prius (et non de laisser cette possibilité au hasard comme aujourd'hui).

La logique estexactement la même que pour le Prius Touring Club, encourager l'usage de véhicules moins polluants.

En ce moment je roule à vélo dans Paris, et je vous assure que si les milliers de taxis étaient des Prius on respirerait mieux, même si bien sur cela ne représente qu'une petite part du trafic général.

Que vous soyez usagers ou taxis, toutes les réflexions sur le sujet sont les bienvenues !
 
misstaxi à dit:
bonsoir
je suis taxi sur nice et je souhaite changer de véhicule (opel zafira) pour une prius
ici aucun taxi ne possède ce genre de véhicule, alors je suis encore hésitante, surtout à cause de la dimension du coffre
de plus, les garanties proposée par toyota sont elles suffisantes, notement sur les batteries ou autres parties qui n'ont pas encore suffisament d'ancienneté pour savoir comment elles vieillissent
je compte sur ceux qui ont déjà cette voiture pour me donner des renseignements et m'aider à me décider sur la prius ou un nouveau zafira
Bonjour et bienvenue,

D'une façon simplifiée, disons que tu auras plus de modularité avec le Zafira, mais très probablement bien plus de satisfaction avec la Prius...

Le coffre n'est pas celui d'un monospace ni d'un break, mais il est comparable à celui d'une berline 407, et de fait à Paris il y a de plus en plus de taxis Prius mais là c'est à toi de juger.

En revanche, pour la fiabilité, la prius est la Toyota la plus fiable... et la garantie est de 8 ans / 160 MKM sur les batteries.

A noter qu'à ma connaissance aucun incident mécanique n'est signalé à ce jour.

Enfin, la conso moyenne réelle est d'environ 5 à 5,5 litres / 100 selon le contexte. Fiscalement les règles sont un peu différentes pour l'essence mais au final j'ai cru comprendre que financièrement cela revient à peu près au même.

Une chose est sure, il y a beaucoup de place aux jambes à l'AR, et en usage urbain la Prius est un régal.

Sans compter le fait d'économiser énormément de rejets polluants (CO² mais aussi et surtout toxiques comme les particules et les oxydes d'azote).

Bonne réflexion et à bientôt
 
misstaxi à dit:
bonsoir
je suis taxi sur nice et je souhaite changer de véhicule (opel zafira) pour une prius
ici aucun taxi ne possède ce genre de véhicule, alors je suis encore hésitante, surtout à cause de la dimension du coffre
de plus, les garanties proposée par toyota sont elles suffisantes, notement sur les batteries ou autres parties qui n'ont pas encore suffisament d'ancienneté pour savoir comment elles vieillissent
je compte sur ceux qui ont déjà cette voiture pour me donner des renseignements et m'aider à me décider sur la prius ou un nouveau zafira

Si tu veux voir et essayer pas de problème .
A Nice-Est tu demandes Lamontoie.
Nice-ouest c'est Bibi par MP :razz:

Pour les questions "Technique comment ça marche ?" y a des pro sur le forum...:-x
 
nice

merci à tous pour vos renseignements
si je souhaite me rendre chez toyota rue désambroi, à qui dois-je m'adresser
merci et à bientot:bg45: :
 
misstaxi à dit:
merci à tous pour vos renseignements
si je souhaite me rendre chez toyota rue désambroi, à qui dois-je m'adresser
merci et à bientot:bg45: :

Question pour Lamontoie - Moi c'est la Plaine :pardon:

Toute façon "mon" vendeur s'est tiré après m'avoir vendu la caisse 8) :?:
 
misstaxi à dit:
merci à tous pour vos renseignements
si je souhaite me rendre chez toyota rue désambroi, à qui dois-je m'adresser
merci et à bientot:bg45: :

J'ai acheté la mienne à Nice Est (St Roch), le vendeur sympa était Raymond Remusat. Tout s'est bien passé.

Maintenant pour négocier la remise taxi, il faut peut-être demander à voir le fils du grand chef à Nice La Plaine
De toute façon la livraison et les entretiens se font à Nice La Plaine:coucou:
 
Macyan à dit:
Question pour Lamontoie - Moi c'est la Plaine :pardon:

Toute façon "mon" vendeur s'est tiré après m'avoir vendu la caisse 8) :?:
Ca va... tant qu'il s'est pas tiré AVEC avec la caisse...
:rigolade:
 
:coucou:

Une petite question : d'où provient l'information "distance parcourue" envoyée au taximètre ? Est-ce un capteur "universel" adaptable à chaque véhicule ou l'installateur se branche-t-il sur le circuit électronique de la voiture ?
 
vigilence à dit:
:coucou:

Une petite question : d'où provient l'information "distance parcourue" envoyée au taximètre ? Est-ce un capteur "universel" adaptable à chaque véhicule ou l'installateur se branche-t-il sur le circuit électronique de la voiture ?

bonsoir,
c'est branché sur la partie éléctronique de ta voiture par exemple pour la prius le taximètre est branché sur le boitier en bas a droite du tableau de bord et sur mon ancien touran il avait démonté le boc instrumentation de vitesse pour se brancher derrière
:-D
 
hazbaroniane à dit:
bonsoir,
c'est branché sur la partie éléctronique de ta voiture par exemple pour la prius le taximètre est branché sur le boitier en bas a droite du tableau de bord et sur mon ancien touran il avait démonté le boc instrumentation de vitesse pour se brancher derrière
:-D

Moi qui pensais que c'était branché sur " la tête du client".!!!!!!!!!!!!
Allez c'est pour rire, comme je ne veux pas me faire écharper par la confrérie des taxis, je me sauve en vitesse......:oops: :grin: :coucou:
 
tete du client !!!

il n'y a que quelques taxis qui font le prix à la tete du client
moi, je fais du médical, alors difficile de faire ca avec la sécu hihihi:p :twisted: :eek: :dactylo:
 
lamontoie à dit:
Moi qui pensais que c'était branché sur " la tête du client".!!!!!!!!!!!!
Allez c'est pour rire, comme je ne veux pas me faire écharper par la confrérie des taxis, je me sauve en vitesse......:oops: :grin: :coucou:
:sad: ...t'a besoin de courir vite, sinon t'es bon pour le Taxi...dermiste !:horreur: à moins que tu aies la côte auprés des Taxi...girls....:lafete:
 
La G7 se met au vert...

...en proposant la vente aux artisans d'une sol pack au prix très intéressant de 18175€ ht, incluant une subvention de 2500€ ainsi qu'une remise de 16% sans compter le crédit impôt de 2000€....dommage pour moi !

Ils s'engagent aussi, par le biais d'une charte ''éco-responsable'', à faire baisser de 25% en 5ans les émissions de carbone des taxis qui composent sa flotte. Ainsi dès la rentrée ils proposeront aux taxis locataires des Prius en location.

C'est pas mal !
 
Dernière édition:
Excellente initiative. On pourra bientôt "exiger" une Prius pour tout déplacement en taxi.
 
Ca c'est beaucoup moins sure, le dispatche des courses se fait par ordinateur..

Moi chaque fois que j'ai une opératrice je demande une Prius en priorité.

D'ici que cela devienne une option pour la clientèle c'est concevable.

"Si vous voulez polluer moins et voyager agréablement, tapez 1, sinon, tapez 2"

:grin:
 
Pourtant à Londres, on peut demander un taxi Prius avec green tomato...


greentomato.jpg


http://www.greentomatocars.com/
 
Prius Taxi a Quebec....

Bonjour à tous.... Je suis proprio d'un taxi dans la ville de Quebec, Canada....
Vous savez que chez nous il fait très froid l'hiver ici ( -30C) ce qui me fait un peu peur pour la batterie de la prius... Ai-je raison de m'inquiéter? De plus nous laissons nos voiture en marche pendant de longue heure l'hiver, est-ce un probleme?

J'ai présentement un Chevrolet Malibu 2004 qui consomme environ 13L au 100km... Ce qui est énorme. Je veux changer pour une Prius 2007/2008 d'ici quelque semaine mais je suis rétissant étant donné notre climat...

Vos commentaires seront les bienvenus...

Merci à vous les cousins.....

Patrick
 
GPS Prius

Exact !
Il te faut le configurer à l'arrêt ou au feu rouge.
Donc tu indiques ta destination d'arrivée (l'endroit où veux aller ton client)
Ensuite pendant le trajet, le GPS recalcule tout seul le trajet jusqu'à l'arrivée, si tu prends une autre route.
Et tu as toujours la possibilité en roulant de modifier l'échelle de la carte et les différentes vues affichées.(plein écran, 2 vues, boussole avec coordonnées GPS, etc)

Bonjour
Pour ceux qui ne supportent pas que certaines fonctions GPS se désactivent pendant le roulage, (c'est pourtant une sécurité) il y a le lockpick (voir rubrique gadgets de ce forum) qui permet de contourner les sécurités.
Pour mieux connaître les fonctionnalités du GPS toyota, il y a une démo interactive complète sur le site web de l'equipementier soustraitant de toyota pour la navigation. Je re-poste dès que je le retrouve ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,536
Retour
Haut Bas