Taxis parisiens

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,363
Véhicule
Prius 2
Effectivement dans la section générale, nous avons eu le poste suivant :
hazbaroniane à dit:
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:10 am Sujet du message: Quelle remise sur Prius neuve
13% de remise mais seulement si vous etes taxi :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,524
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

hazbaroniane

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
4
les remises taxis pour les autres véhicules sont plus importants que ceux de la prius ( j'ai précisé que j'avais eu 13% de remise )
Pour une passat 19% , 407 au moins 16% et jusqu'a 20 voire 21% pour un modèle comme le sharan "en fin de vie"
donc un taxi qui achète une prius ce n'est pas pour le coté financier de la chose mais plutot pour le reste ( respect de l'environnement , technologie avancée ...) donc au final peu de personnes intéressées :cry:
donc c'est bien dommage ...

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
93
Véhicule
Prius 2
hazbaroniane à dit:
les remises taxis pour les autres véhicules sont plus importants que ceux de la prius ( j'ai précisé que j'avais eu 13% de remise )
Pour une passat 19% , 407 au moins 16% et jusqu'a 20 voire 21% pour un modèle comme le sharan "en fin de vie"
donc un taxi qui achète une prius ce n'est pas pour le coté financier de la chose mais plutot pour le reste ( respect de l'environnement , technologie avancée ...) donc au final peu de personnes intéressées :cry:
donc c'est bien dommage ...

Faut aussi savoir ce qu'on veut. Soit on "achète une remise" soit on achète une voiture.

Si j'avais acheté pour la meilleur remise c'est clair que j'aurais pas pris la Prius, on trouve du -30% sur Renault ICI ou 23 % sur une Beetle cab (pas terrible pour un Taxi 8) )

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver des fins de série de Trabant à 90 %... super remise non ?

La remise est la différence entre le prix catalogue et le prix de vente, il suffit de gonfler le prix de vente pour faire de meilleures remises afin de faire croire aux acheteurs qu'ils font une bonne affaire. Et certains constructeurs semblent très bons à ce petit jeux

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
Lexus Rx400h
Avec les avantages fiscaux je pense que le chauffeur doit quand même s'y retrouver financièrement...

Au final, l'agrément de la marque à l'étoile (voire mieux) sans les inconvénients ? Bon après en terme d'image ce n'est pas pareil, ok... mais...

Silex

Participant actif
Inscrit
4 Janv. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Priusk à dit:
shadoko à dit:
Blackdress à dit:
Créons carrément une compagnie ! :mrgreen:
A Londres, c'est déjà fait :

http://www.greentomatocars.com/

;-)

Ce qui est intéressant sur leur site, c'est leur calculateur de rejet d'émissions comparatif, surtout entre les Black Cab et les Prius, où l'on peut calculer les rejets par exemple à 62 miles (100 km):
- CO2 Prius : 10,32 kg – Black Cab: 24,11 kg
- NOX Prius : 0,99 kg – Black Cab: 71,62 kg
- PM10 Prius : s.o. – Black Cab: 8,33 kg

Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part qu'il était question de supprimer ces Black Cabs (diesel bien sûr) à cause de leur énorme pollution, responsables en partie du célèbre smog londonien.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,653
Véhicule
Ioniq5
attention entres les kilogrammes et les grammes, il y a quand même un facteur 1000 :grin:
- NOX Prius : 0,99 g – Black Cab: 71,62 g
- PM10 Prius : s.o. – Black Cab: 8,33 g

Silex

Participant actif
Inscrit
4 Janv. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
priusfan à dit:
attention entres les kilogrammes et les grammes, il y a quand même un facteur 1000 :grin:
- NOX Prius : 0,99 g – Black Cab: 71,62 g
- PM10 Prius : s.o. – Black Cab: 8,33 g

Oui, bien vu, autant pour moi !

Et j'ajouterai encore que tous ces chiffres sont à diviser par 100 pour avoir les rejets par km.

Priusk

Participant
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
0
J'ai quitté Lausanne l'été dernier pour la campagne fribourgeoise... :-D à 20 km, mais j'y retourne souvent ;-)

proprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
0
Je croyais qu'il manque 10 cm² au Coffre de notre voiture pour être agréé par les taxis parisiens. Je suis content d'apprendre que malgrè cela il y a des taxi Prius.

Je crois en avoir croisé un, je ne sais plus où, je n'en croyais pas mes yeux alors j'ai oublié.

Moi aussi à l'occasion je branche les chauffeur de taxi sur les voitures vivables.

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
205
Véhicule
mlkjhgfdsq
:non:

Faux. D'abord ce sont des litres avec lesquels on mesure les volumes de coffre :-D . Et les 10 manquants ne l'étaient que pour la Prius de génération précédente (coffre de 390 litres), le volume minimal étant 400 litres.

Pour l'actuelle (408 litres), aucun souci.

noon

Participant très actif
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
2
Véhicule
autre
shadoko à dit:

Faux. D'abord ce sont des litres avec lesquels on mesure les volumes de coffre :-D . Et les 10 manquants ne l'étaient que pour la Prius de génération précédente (coffre de 390 litres), le volume minimal étant 400 litres.

Yesss !

Bon, maintenant qui se lance comme taxi Prius ?

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,922
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
shadoko à dit:

400 litres minimum ? Tiens donc ! Alors ce matin je suis rentré de l'aéroport en OVNI ou alors en parachute. Le taxi était une 307 5p bête et méchante. Je me suis dis aussi : tiens, bizarre, pas une SW. Alors un faux taxi. Peut-être pas parisien

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 291,936,505
Haut Bas