Taxis parisiens

les remises taxis pour les autres véhicules sont plus importants que ceux de la prius ( j'ai précisé que j'avais eu 13% de remise )
Pour une passat 19% , 407 au moins 16% et jusqu'a 20 voire 21% pour un modèle comme le sharan "en fin de vie"
donc un taxi qui achète une prius ce n'est pas pour le coté financier de la chose mais plutot pour le reste ( respect de l'environnement , technologie avancée ...) donc au final peu de personnes intéressées :cry:
donc c'est bien dommage ...
 
hazbaroniane à dit:
les remises taxis pour les autres véhicules sont plus importants que ceux de la prius ( j'ai précisé que j'avais eu 13% de remise )
Pour une passat 19% , 407 au moins 16% et jusqu'a 20 voire 21% pour un modèle comme le sharan "en fin de vie"
donc un taxi qui achète une prius ce n'est pas pour le coté financier de la chose mais plutot pour le reste ( respect de l'environnement , technologie avancée ...) donc au final peu de personnes intéressées :cry:
donc c'est bien dommage ...

Faut aussi savoir ce qu'on veut. Soit on "achète une remise" soit on achète une voiture.

Si j'avais acheté pour la meilleur remise c'est clair que j'aurais pas pris la Prius, on trouve du -30% sur Renault ICI ou 23 % sur une Beetle cab (pas terrible pour un Taxi 8) )


En cherchant bien, on doit pouvoir trouver des fins de série de Trabant à 90 %... super remise non ?

La remise est la différence entre le prix catalogue et le prix de vente, il suffit de gonfler le prix de vente pour faire de meilleures remises afin de faire croire aux acheteurs qu'ils font une bonne affaire. Et certains constructeurs semblent très bons à ce petit jeux
 
Avec les avantages fiscaux je pense que le chauffeur doit quand même s'y retrouver financièrement...

Au final, l'agrément de la marque à l'étoile (voire mieux) sans les inconvénients ? Bon après en terme d'image ce n'est pas pareil, ok... mais...
 
Priusk à dit:
shadoko à dit:
Blackdress à dit:
Créons carrément une compagnie ! :mrgreen:
A Londres, c'est déjà fait :

http://www.greentomatocars.com/

;-)

Ce qui est intéressant sur leur site, c'est leur calculateur de rejet d'émissions comparatif, surtout entre les Black Cab et les Prius, où l'on peut calculer les rejets par exemple à 62 miles (100 km):
- CO2 Prius : 10,32 kg – Black Cab: 24,11 kg
- NOX Prius : 0,99 kg – Black Cab: 71,62 kg
- PM10 Prius : s.o. – Black Cab: 8,33 kg

Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part qu'il était question de supprimer ces Black Cabs (diesel bien sûr) à cause de leur énorme pollution, responsables en partie du célèbre smog londonien.
 
attention entres les kilogrammes et les grammes, il y a quand même un facteur 1000 :grin:
- CO2 Prius : 10,32 kg – Black Cab: 24,11 kg
- NOX Prius : 0,99 g – Black Cab: 71,62 g
- PM10 Prius : s.o. – Black Cab: 8,33 g
 
priusfan à dit:
attention entres les kilogrammes et les grammes, il y a quand même un facteur 1000 :grin:
- CO2 Prius : 10,32 kg – Black Cab: 24,11 kg
- NOX Prius : 0,99 g – Black Cab: 71,62 g
- PM10 Prius : s.o. – Black Cab: 8,33 g

Oui, bien vu, autant pour moi !

Et j'ajouterai encore que tous ces chiffres sont à diviser par 100 pour avoir les rejets par km.
 
J'ai quitté Lausanne l'été dernier pour la campagne fribourgeoise... :-D à 20 km, mais j'y retourne souvent ;-)
 
Je croyais qu'il manque 10 cm² au Coffre de notre voiture pour être agréé par les taxis parisiens. Je suis content d'apprendre que malgrè cela il y a des taxi Prius.

Je crois en avoir croisé un, je ne sais plus où, je n'en croyais pas mes yeux alors j'ai oublié.

Moi aussi à l'occasion je branche les chauffeur de taxi sur les voitures vivables.
 
:non:

Faux. D'abord ce sont des litres avec lesquels on mesure les volumes de coffre :-D . Et les 10 manquants ne l'étaient que pour la Prius de génération précédente (coffre de 390 litres), le volume minimal étant 400 litres.

Pour l'actuelle (408 litres), aucun souci.
 
shadoko à dit:
:non:

Faux. D'abord ce sont des litres avec lesquels on mesure les volumes de coffre :-D . Et les 10 manquants ne l'étaient que pour la Prius de génération précédente (coffre de 390 litres), le volume minimal étant 400 litres.

Pour l'actuelle (408 litres), aucun souci.

Yesss !

Bon, maintenant qui se lance comme taxi Prius ?
 
shadoko à dit:
:non:

Faux. D'abord ce sont des litres avec lesquels on mesure les volumes de coffre :-D . Et les 10 manquants ne l'étaient que pour la Prius de génération précédente (coffre de 390 litres), le volume minimal étant 400 litres.

Pour l'actuelle (408 litres), aucun souci.

400 litres minimum ? Tiens donc ! Alors ce matin je suis rentré de l'aéroport en OVNI ou alors en parachute. Le taxi était une 307 5p bête et méchante. Je me suis dis aussi : tiens, bizarre, pas une SW. Alors un faux taxi. Peut-être pas parisien
 
feedback de hazbaroniane:
j'espère qu'il va poster lui même comme un grand:
salut
bien j'avais dit que je posterai des photos ds la rubrique taxi ( faut que je pense a la prendre en photos Embarassed )
sinon je l'adore je l'échangerai contre aucune voiture
j'ai 11 000 kms au compteur et toujours pas de problèmes ( normal c'est une prius )
les clients me harcèlent régulièrement me posent un tas de questions dessus et ils sont ravis en général de la voiture j'ai eu certains clients qui avaient l'intention de l'acheter et après etre montés dedans + tout le bien que je leur ai dit sur cette voiture il n'y a plus a hésiter ( hier j'ai eu un client pro-diesel qui n'était pas du tout convaincu par cette voiture mais c'est le seul )
en conso je suis a 5.3 L c'est pas mal je trouve et l'agrément de conduite est incomparable... surtout en ville
cette impression est intéressante si on compare au "test" paru dans l'autojournal d'aujourd'hui entre la prius et la c4.
 
Faut donner à hazbaroniane des flyers du Prius Touring Club.
Il les mettra à l'arrière pour distribuer aux clients futurs acquéreurs potentiels de Prius.

Sinon, hazbaroniane n'a pas eu trop de probléme pour l'installation de la radio Taxi et pour l'installation du compteur taximètre ?
 
Le top serait qu'il puisse se "pluguer" sur le MFD et qu'il reste invisible !
La clâââsssee ! :grin:
 
priusfan à dit:
feedback de hazbaroniane:
j'espère qu'il va poster lui même comme un grand:
salut
bien j'avais dit que je posterai des photos ds la rubrique taxi ( faut que je pense a la prendre en photos Embarassed )
sinon je l'adore je l'échangerai contre aucune voiture
j'ai 11 000 kms au compteur et toujours pas de problèmes ( normal c'est une prius )
les clients me harcèlent régulièrement me posent un tas de questions dessus et ils sont ravis en général de la voiture j'ai eu certains clients qui avaient l'intention de l'acheter et après etre montés dedans + tout le bien que je leur ai dit sur cette voiture il n'y a plus a hésiter ( hier j'ai eu un client pro-diesel qui n'était pas du tout convaincu par cette voiture mais c'est le seul )
en conso je suis a 5.3 L c'est pas mal je trouve et l'agrément de conduite est incomparable... surtout en ville
cette impression est intéressante si on compare au "test" paru dans l'autojournal d'aujourd'hui entre la prius et la c4.

Le plus amusant, c'est qu'au début il était hyper hésitant envers la Prius. Félicitation donc.
 
Et pourquoi pas une Prius...

Bonjour à tous
J'ai parcouru le site et c'est riche de renseignement bravo, pour quelqu'un qui veut franchir le pas !
Suis moi même taxi parisien, j'ai actuellement un Touran 140 dsg carat avec lequel j'ai qq soucis et pas des moindre, clim, boite, éclairage, bref pour une voiture de 73000kms ç'est beaucoup..
Je suis prêt à faire des concessions sur le confort (toit ouvrant xénons espace) mais question fiabilité, même si trouver une info vraiment négative sur les forums est rude, cela vaut il le coup...à long terme..
Ma petite idée sur la question a bien avancé mais j'ai besoin de vous !!!

Merci pour vos réponses
 
En effet, ça fait beaucoup de soucis pour un outil de travail.
Personne ne pourra te garantir la tranquilité pendant X année. Néanmoins Toyota a plutôt bonne réputation en la matière. Suffi de voir le nombre grandissant des Corolla Verso utilisés par tes collègues.
Je ne sais pas si lors d'une vente pour usage Taxi les constructeurs appliquent des conditions différentes à celles accordées aux particuliers (ristourne, garantie (+extension), entretien etc...).
Pour moi ce serait un bon choix (en plus j'aurais peut-être le plaisir de profiter de tes services - à choisir entre Prius ou une autre c'est tout vu)

Tes remarques concernant :
toit ouvrant - je ne pense pas que ce soit primordial
xénons - est-ce utile à Paris ?
espace - celui reservé aux passagers est royal, quant aux bagages c'est plus embêtant mais comme c'est une 5 portes, avec un petit filet de retenue ça devrait suffir dans 98 % de cas.

Alors à bientôt, en Prius j'espère.
:-D
 
Concernant les options, mon petit confort est trèèèèèès important crois moi surtout pour des journée de 8 à 11h mais comme j'ai dit je suis prêt à m'en passer..
Pour les taxis, il y'a 12% de remise (enfin on me propose..), une extensions de garantie qui pousse la mécanique et l'électrique à 200 000 kms ou 3 ans pour 710€ et une remise pièce et main d'oeuvre sur l'entretien.
Je prendrais bien la sol pack mais il parait que le gps est non configurable en roulant ? Ce n’est pas très adapté à mon usage !
 
leauchaude à dit:
Je prendrais bien la sol pack mais il parait que le gps est non configurable en roulant ? Ce n’est pas très adapté à mon usage !
Exact !
Il te faut le configurer à l'arrêt ou au feu rouge.
Donc tu indiques ta destination d'arrivée (l'endroit où veux aller ton client)
Ensuite pendant le trajet, le GPS recalcule tout seul le trajet jusqu'à l'arrivée, si tu prends une autre route.
Et tu as toujours la possibilité en roulant de modifier l'échelle de la carte et les différentes vues affichées.(plein écran, 2 vues, boussole avec coordonnées GPS, etc)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,282,577
Retour
Haut Bas