Taxis parisiens

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,714
Véhicule
Ioniq5
feedback de hazbaroniane:
j'espère qu'il va poster lui même comme un grand:
salut
bien j'avais dit que je posterai des photos ds la rubrique taxi ( faut que je pense a la prendre en photos Embarassed )
sinon je l'adore je l'échangerai contre aucune voiture
j'ai 11 000 kms au compteur et toujours pas de problèmes ( normal c'est une prius )
les clients me harcèlent régulièrement me posent un tas de questions dessus et ils sont ravis en général de la voiture j'ai eu certains clients qui avaient l'intention de l'acheter et après etre montés dedans + tout le bien que je leur ai dit sur cette voiture il n'y a plus a hésiter ( hier j'ai eu un client pro-diesel qui n'était pas du tout convaincu par cette voiture mais c'est le seul )
en conso je suis a 5.3 L c'est pas mal je trouve et l'agrément de conduite est incomparable... surtout en ville
cette impression est intéressante si on compare au "test" paru dans l'autojournal d'aujourd'hui entre la prius et la c4.

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
753
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Faut donner à hazbaroniane des flyers du Prius Touring Club.
Il les mettra à l'arrière pour distribuer aux clients futurs acquéreurs potentiels de Prius.

Sinon, hazbaroniane n'a pas eu trop de probléme pour l'installation de la radio Taxi et pour l'installation du compteur taximètre ?

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,922
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Le top serait qu'il puisse se "pluguer" sur le MFD et qu'il reste invisible !
La clâââsssee ! :grin:

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
93
Véhicule
Prius 2
priusfan à dit:
feedback de hazbaroniane:
j'espère qu'il va poster lui même comme un grand:
salut
bien j'avais dit que je posterai des photos ds la rubrique taxi ( faut que je pense a la prendre en photos Embarassed )
sinon je l'adore je l'échangerai contre aucune voiture
j'ai 11 000 kms au compteur et toujours pas de problèmes ( normal c'est une prius )
les clients me harcèlent régulièrement me posent un tas de questions dessus et ils sont ravis en général de la voiture j'ai eu certains clients qui avaient l'intention de l'acheter et après etre montés dedans + tout le bien que je leur ai dit sur cette voiture il n'y a plus a hésiter ( hier j'ai eu un client pro-diesel qui n'était pas du tout convaincu par cette voiture mais c'est le seul )
en conso je suis a 5.3 L c'est pas mal je trouve et l'agrément de conduite est incomparable... surtout en ville
cette impression est intéressante si on compare au "test" paru dans l'autojournal d'aujourd'hui entre la prius et la c4.

Le plus amusant, c'est qu'au début il était hyper hésitant envers la Prius. Félicitation donc.

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
Score de réaction
0
Et pourquoi pas une Prius...

Bonjour à tous
J'ai parcouru le site et c'est riche de renseignement bravo, pour quelqu'un qui veut franchir le pas !
Suis moi même taxi parisien, j'ai actuellement un Touran 140 dsg carat avec lequel j'ai qq soucis et pas des moindre, clim, boite, éclairage, bref pour une voiture de 73000kms ç'est beaucoup..
Je suis prêt à faire des concessions sur le confort (toit ouvrant xénons espace) mais question fiabilité, même si trouver une info vraiment négative sur les forums est rude, cela vaut il le coup...à long terme..
Ma petite idée sur la question a bien avancé mais j'ai besoin de vous !!!

Merci pour vos réponses

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,922
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
En effet, ça fait beaucoup de soucis pour un outil de travail.
Personne ne pourra te garantir la tranquilité pendant X année. Néanmoins Toyota a plutôt bonne réputation en la matière. Suffi de voir le nombre grandissant des Corolla Verso utilisés par tes collègues.
Je ne sais pas si lors d'une vente pour usage Taxi les constructeurs appliquent des conditions différentes à celles accordées aux particuliers (ristourne, garantie (+extension), entretien etc...).
Pour moi ce serait un bon choix (en plus j'aurais peut-être le plaisir de profiter de tes services - à choisir entre Prius ou une autre c'est tout vu)

Tes remarques concernant :
toit ouvrant - je ne pense pas que ce soit primordial
xénons - est-ce utile à Paris ?
espace - celui reservé aux passagers est royal, quant aux bagages c'est plus embêtant mais comme c'est une 5 portes, avec un petit filet de retenue ça devrait suffir dans 98 % de cas.

Alors à bientôt, en Prius j'espère.
:-D

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
Score de réaction
0
Concernant les options, mon petit confort est trèèèèèès important crois moi surtout pour des journée de 8 à 11h mais comme j'ai dit je suis prêt à m'en passer..
Pour les taxis, il y'a 12% de remise (enfin on me propose..), une extensions de garantie qui pousse la mécanique et l'électrique à 200 000 kms ou 3 ans pour 710€ et une remise pièce et main d'oeuvre sur l'entretien.
Je prendrais bien la sol pack mais il parait que le gps est non configurable en roulant ? Ce n’est pas très adapté à mon usage !

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
753
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
leauchaude à dit:
Je prendrais bien la sol pack mais il parait que le gps est non configurable en roulant ? Ce n’est pas très adapté à mon usage !
Exact !
Il te faut le configurer à l'arrêt ou au feu rouge.
Donc tu indiques ta destination d'arrivée (l'endroit où veux aller ton client)
Ensuite pendant le trajet, le GPS recalcule tout seul le trajet jusqu'à l'arrivée, si tu prends une autre route.
Et tu as toujours la possibilité en roulant de modifier l'échelle de la carte et les différentes vues affichées.(plein écran, 2 vues, boussole avec coordonnées GPS, etc)

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
Score de réaction
0
Merci pour vos réponses rapides..
Concernant le gps, j'ai actuellement un vdo dayton 5000, le même que ce qui est monté d'origine sur Renault et BMW je crois et il y'a une fonction très intéressantes qui est ''itinéraire'' le gps donne le parcours rue par rue cette fonction est elle disponible sur la Prius ? affichage 2d ou 3d ?
Comment ecrire à hazbaroniane, sorry je débute sur le site..

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,365
Véhicule
Prius 2
Il y a différents détails d'itinéraires mais qui ne sont consultables qu'à l'arrêt. Une des options est de visualiser le parcours à une échelle choisie. Il y a une option qui décrit également en détail le parcours mais je ne crois pas que cette option donne le nom des rues.

Pour chaque parcours le système donne le choix entre 3 itinéraires : rapide 1, rapide 2, et court. Par exemple pour aller de Vincennes à Boulogne-Billancourt, il propose en rapide 1 de passer par le périphérique Sud, en rapide 2, par le Nord, et au plus court par Paris. On peut faire varier l'option de calcul en roulant.
Il faut noter que le calcul est basé sur des vitesses moyennes (paramétrables) pour 3 types de route qui sont ville, nationale, autoroute.

En cas de difficulté sur un parcours, on peut demander en roulant le calcul d'une déviation de quelques kilomètres à l'itinéraire complet. Les distances proposées pour le calcul du détour dépendent de la distance totale restant à parcourir.

En terme de fiabilité, des taxis Newyorkais et canadiens ont fait des rapports d'utilisation de la Prius 1 sur plus de 300000 kilomètres sans problèmes. Un constructeur qui accepte de vendre une garantie jusqu'à 200000 km est également plutôt rassurant.

Les frais d'entretien sont relativement réduits. Il faut compter environ 1,5 cents du km (hors pneus).

Pour prendre contact avec hazradobiane, il suffit de lui envoyer un MP en cliquant ici.

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
Score de réaction
0
Oui pas terrible en fait ..
Je devrais signer mon bc la semaine prochaine si tout va bien sol pack noire, je vous conterais alors les histoires de mon binome Prius !

hazbaroniane

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
4
la prius est une super voiture j'encourage fortement mes collègues taxis a en faire l'aquisition car pour moi il n'y a pas mieux pour cet usage
amis taxis vous pouvez me contacter en MP pour de plus de renseignements

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Prius et taxi

;-) Hello!

Hazbaroniane, bien que je ne sois pas "taxi" comme toi, pourrais-tu (nous) faire développer tes arguments en faveur de Prius comme ton outil de travail? :eek:

Je pense que cela pourrait intéresser d'autres Honorables Membres :-D

Merci, par avance et bonne journée :cool:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Prius et taxi

;-) :?: Hello!

En me relisant, pourquoi

..."pourrais-tu (nous) faire développer tes arguments"

pourrais-tu (nous) développer... conviendra mieux.

Bonne journée :?

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,365
Véhicule
Prius 2
hazbaroniane à dit:
Pont Vert à dit:
Pour prendre contact avec hazradobiane, il suffit de lui envoyer un MP en cliquant ici.

hazbaroniane mais bon je t'en veux pas :D
Evidemment il la fallu que je me trompe ! :oops: Merci de ne pas m'en vouloir.

Je pense que la quiétude de la voiture, son silence à l'arrêt et dans les bouchons sont des avantages considérables de la Prius. leauchaude aime son confort ; il a bien raison. :ouioui:

Avec le tapis volant il sera gâté !

Côté GPS, on peut également signaler que le système recalcule très rapidement le parcours lorsque l'on ne suit pas les recommandations. Cela doit être pratique pour les taxis qui peuvent prendre des voies réservées et ne suivent donc pas toujours l'itinéraire des autres automobilistes.

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
Score de réaction
0
J'ose espérer être plus gâté qu'avec mon Touran...

Mon sentiment sur le choix de la prius : je ne sait pas pour vous mais mis à part toute considération financière, j'ai le sentiment de m'embarquer dans quelque chose de réfléchit, de plus intelligent donc, alors d'utile !
J'ai franchement pas la fibre écolo mais le fait d'être sur la route toute la journée me fait prendre conscience que les codes en matière d'automobile doivent impérativement changer me projeter ne serait ce qu'a court terme me fait transpirer...
Alors à mon tout petit niveau je fait avancer mon schmilblick et un tout petit peu celui de mes enfants, c'est peu être illusoire mais le fait d'y croire me satisfait déjà pas mal, c'est un début et je suis content d'adhérer à l'idée Prius et vous m'y avez aidé !

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,365
Véhicule
Prius 2
Bienvenue.
Les fondateurs du club ont découvert lors du premier rassemblement qu'ils partageaient exactement ces mêmes préoccupations : aller vers le futur, faire progresser la manière d'utiliser la voiture, et penser aux enfants et aux futures générations sans être des militants écologistes.

Cela s'est confirmé lors du second rassemblement avec les nouveaux participants qui ont grossi les rangs pour démarrer avec 48 fondateurs.

Notre objectif principal est de faire connaître les possibilités qu'offre la Prius et les autres véhicules du même type. Chaque fois que quelqu'un comme toi se dit correctement informé, nous sommes satisfaits d'atteindre notre but; lorsque ces réponses permettent en plus de faire choisir la Prius (ou une voiture du même type) comme prochain véhicule, c'est encore mieux. :champ:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,288,933
Haut Bas