Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,053
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est normal. Lors de ma première participation je me suis trouvé largué aussi dans les spéciales comme les 2 dernières. J'avais aussi les problèmes de sorte de virages hyper serrés en forte pente. La batterie s'est retrouvé même à une seule barre violette. En fait dans cette configuration la Prius se comporte comme une mécanique suralimentée avec un énorme turbo lag, rien en dessous de 2 000 rpm par exemple. Il faut donc anticiper. Tu freines un peu plus tôt de sorte à commencer à accélérer en entrée du virage ce qui laisse le temps au moteur de se remettre en route.Question aux concurrents ayant déjà participé :
L'an dernier sur certaines spéciales les moyennes demandées étaient pour moi totalement impossible à tenir, et notamment sur les 2 dernières spéciales je me suis arrêté pour ne pas gêner le concurrent qui était derrière moi.
Je pense que les 80 kg du kit ne favorisent pas les reprises en sortie de virage ....
Sur les ZR N° 1 et N° 3 cela c'est passé normalement (car sur la ZR2 on a eu un problème avec le soft utilisé ...) les pénalités ont été quand même de 14 et 29 secondes.
Avez vous quelques conseils ...
Tes 80kg ne favorisaient certainement pas les reprises. Première conclusion : il vaut peut être mieux que tu gardes le jus dans ton pack pour les spéciales.