kaza51
Participant
Salut à tous !
Je viens d'avoir ma Prius (depuis 1 mois) et j'essaie un peu tous les styles de conduite "pour voir" mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,3l/100 sur un plein. Je viens de passer 2000 km ( en 2 pleins 1/2)
Quand je l'ai eue, j'ai commencé à 6L pour descendre progressivement à 5,3l/.
Est-ce que vous consommiez plus pendant le rodage ?:o
J'ai tenté l' "electro-glide" : cela consiste à appuyer légèrement sur l'accélérateur en descente, assez pour que l'electrique pousse la voiture et accelere, pas assez pour que le moteur thermique redémarre. Je consomme donc une partie de ma batterie dans la descente sur l'autoroute, mais je récupère tout dans la sortie qui descend encore plus.
SURPRISE ! Alors que la doc dit qu'au delà de 50 km/H le thermique redémarre, j'ai pu atteindre 128 km/H 😳 en pur électrique: dans une longue descente (5km), et tout remettre au vert dans la fin de la descente et la bretelle de sortie.
Je me demande si cette "ruse" a des inconvénients ... Je fais 6 km avec 0,00litre d'essence et je finis avec une batterie chargée à bloc, donc je ne pense pas pouvoir consommer moins sur ce parcours. Mais est-ce que le moteur electrique va beaucoup aimer de travailler comme çà à haute vitesse et petit couple ???
Malgré une conduite utilisant ce genre de "ruses" au maximum, je consomme en moyenne 5,3l/100 sur mes 2000 premiers KM ...
Mon parcours typique NICE MENTON et retour (2*35km) par l'autoroute + voie rapide +ville tous les jours.
Pour ceux qui connaissent, ce parcours monte beaucoup et descend fort de part et d'autre de La Turbie....
J'ai fait une conso très basse pendant 200 km, parce que j'avais fait le plein à la montagne et bénéficié de 30 Km de descente à conso 0 pour amorcer mes stats !!! Depuis, convergence lente vers 5,3 !
Pour le PULSE and GLIDE, j'ai tenté, mais il vaut mieux eêtre seul sur la route afin de ne pas se faire klaxonner ( au minimum) tant ce rythme correpond peu aux habitudes de roulage de nos concitoyens.
Par contre, j'essaie d'anticiper au maxi les ralentissements sans savoir si c'est utile ... 😱 sait-on si la Prius récupére mieux quand on se contente de lever le pied ou quand on freine, un peu, beaucoup, ... franchement ????😱
Je viens d'avoir ma Prius (depuis 1 mois) et j'essaie un peu tous les styles de conduite "pour voir" mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,3l/100 sur un plein. Je viens de passer 2000 km ( en 2 pleins 1/2)
Quand je l'ai eue, j'ai commencé à 6L pour descendre progressivement à 5,3l/.
Est-ce que vous consommiez plus pendant le rodage ?:o
J'ai tenté l' "electro-glide" : cela consiste à appuyer légèrement sur l'accélérateur en descente, assez pour que l'electrique pousse la voiture et accelere, pas assez pour que le moteur thermique redémarre. Je consomme donc une partie de ma batterie dans la descente sur l'autoroute, mais je récupère tout dans la sortie qui descend encore plus.
SURPRISE ! Alors que la doc dit qu'au delà de 50 km/H le thermique redémarre, j'ai pu atteindre 128 km/H 😳 en pur électrique: dans une longue descente (5km), et tout remettre au vert dans la fin de la descente et la bretelle de sortie.
Je me demande si cette "ruse" a des inconvénients ... Je fais 6 km avec 0,00litre d'essence et je finis avec une batterie chargée à bloc, donc je ne pense pas pouvoir consommer moins sur ce parcours. Mais est-ce que le moteur electrique va beaucoup aimer de travailler comme çà à haute vitesse et petit couple ???
Malgré une conduite utilisant ce genre de "ruses" au maximum, je consomme en moyenne 5,3l/100 sur mes 2000 premiers KM ...
Mon parcours typique NICE MENTON et retour (2*35km) par l'autoroute + voie rapide +ville tous les jours.
Pour ceux qui connaissent, ce parcours monte beaucoup et descend fort de part et d'autre de La Turbie....
J'ai fait une conso très basse pendant 200 km, parce que j'avais fait le plein à la montagne et bénéficié de 30 Km de descente à conso 0 pour amorcer mes stats !!! Depuis, convergence lente vers 5,3 !
Pour le PULSE and GLIDE, j'ai tenté, mais il vaut mieux eêtre seul sur la route afin de ne pas se faire klaxonner ( au minimum) tant ce rythme correpond peu aux habitudes de roulage de nos concitoyens.
Par contre, j'essaie d'anticiper au maxi les ralentissements sans savoir si c'est utile ... 😱 sait-on si la Prius récupére mieux quand on se contente de lever le pied ou quand on freine, un peu, beaucoup, ... franchement ????😱