Consommation les 1er 15km ou/et 1/4h de déplacement
L'idée avait déjà germé mais était jugée trop compliquée à mettre en place.
Je m'explique :
Les premières Prius II commencent à prendre de l'âge, déjà plus de 4ans ....
Les batteries hybrides sont garanties 8 ans ! Donc pas de soucis .....
Sauf à savoir quelle est la capacité du groupe de batterie à conserver la charge d'un jour au lendemain, .... voir 15 jours plus tard ....
Pour mon cas, la belle a plus de 73.000km, et 4 ans, la batterie auxiliaire est neuve, pourtant, du jour au lendemain, la batterie hybride semble ne pas conserver sa charge.
Je garre le véhicule le soir avec 6 à 8 barres bleues, le matin, dès le contact enclenché, le thermique démarre : (normal), mais en 5 secondes, les 6 barres bleues deviennent 3 barres roses.
Donc, il me parait logique d'évaluer la batterie hybride dans ce cas, notemment sur sa recharge à froid.
Le matin 13°C ....., les 5 premières minutes, je suis à 7,5 Litres/100 pour 4 km, la batterie passe de 6 à 3 barres puis 4 à 5 barres au bout des 5mn.
les 5 suivantes, 5,5L/100 pour 6km, (c'est mieux qu'avec la batterie auxiliaire H.S.
) et 6 à 8 barres de charge.
Je pense que ce petit test peut apporter beaucoup pour ceux qui veulent conserver leur Belle
.....
Je pense qu'il faudrait noter :
- la température
- l'état de charge mémorisé (qui doit être identique à la dernière utilisation)
- Le nombre d'heures entre les deux utilisations
- le nombre de barres à la dernière utilisation (5 minimum)
- la consommation des 5 premières minutes et le kilométrage parcourru
- la consommation des 5 minutes suivantes et le kilométrage parcourru
- le type de parcour (ville, route, autoroute, .....)
- l'état de charge au bout des 10 mn (6 barres, 8 barres, .... )
Qu'en pensez-vous ?
Il y aurait aussi à faire le test d'autonomie des 2 Km avec les 10 barres vertes, mais à chaque fois je ne suis pas dans une bonne config pour faire le test : montée, feux, bouchons, destination atteinte ....

Le sujet peut-il être modifié pour que les votants puissent porter leur valeur ?
L'idée avait déjà germé mais était jugée trop compliquée à mettre en place.
Je m'explique :
Les premières Prius II commencent à prendre de l'âge, déjà plus de 4ans ....
Les batteries hybrides sont garanties 8 ans ! Donc pas de soucis .....
Sauf à savoir quelle est la capacité du groupe de batterie à conserver la charge d'un jour au lendemain, .... voir 15 jours plus tard ....
Pour mon cas, la belle a plus de 73.000km, et 4 ans, la batterie auxiliaire est neuve, pourtant, du jour au lendemain, la batterie hybride semble ne pas conserver sa charge.
Je garre le véhicule le soir avec 6 à 8 barres bleues, le matin, dès le contact enclenché, le thermique démarre : (normal), mais en 5 secondes, les 6 barres bleues deviennent 3 barres roses.

Donc, il me parait logique d'évaluer la batterie hybride dans ce cas, notemment sur sa recharge à froid.
Le matin 13°C ....., les 5 premières minutes, je suis à 7,5 Litres/100 pour 4 km, la batterie passe de 6 à 3 barres puis 4 à 5 barres au bout des 5mn.
les 5 suivantes, 5,5L/100 pour 6km, (c'est mieux qu'avec la batterie auxiliaire H.S.

Je pense que ce petit test peut apporter beaucoup pour ceux qui veulent conserver leur Belle

Je pense qu'il faudrait noter :
- la température
- l'état de charge mémorisé (qui doit être identique à la dernière utilisation)
- Le nombre d'heures entre les deux utilisations
- le nombre de barres à la dernière utilisation (5 minimum)
- la consommation des 5 premières minutes et le kilométrage parcourru
- la consommation des 5 minutes suivantes et le kilométrage parcourru
- le type de parcour (ville, route, autoroute, .....)
- l'état de charge au bout des 10 mn (6 barres, 8 barres, .... )
Qu'en pensez-vous ?
Il y aurait aussi à faire le test d'autonomie des 2 Km avec les 10 barres vertes, mais à chaque fois je ne suis pas dans une bonne config pour faire le test : montée, feux, bouchons, destination atteinte ....

Le sujet peut-il être modifié pour que les votants puissent porter leur valeur ?
Dernière édition: