Tenue de la Cote en occasion

alfa156

Participant très actif
Inscrit
2 Déc. 2005
messages
380
Score de réaction
18
Localisation
Bois le Roi (77)
Véhicule
P3 Dynamic
Bon bon bon..
Je commence à douter d'etre un futur proprio de prius moi. J'ai jamais envisagé de l'acheter neuve : trop cher pour moi. Tous mes espoirs reposent sur l'occasion donc. Mais quand je vois les prix ..c'est presque les prix du neuf !! :sad: :evil: . Avec ma femme on s'est fixé une limite à 17000 euros..ce qui n'est pas rien pour une voiture d'occasion..Mais je sais pas si on trouvera des prius à ce prix là avec un kilometrage décent :(
 
alfa156 à dit:
Je commence à douter d'etre un futur proprio de prius moi. J'ai jamais envisagé de l'acheter neuve : trop cher pour moi. Tous mes espoirs reposent sur l'occasion donc. Mais quand je vois les prix ..c'est presque les prix du neuf !!
Bonjour alfa156.
Mauvaise nouvelle pour les uns, bonne pour les autres :smile:

Je sens que je vais revendre la mienne pour acheter le modèle 2006.
Encore que ... la prius 3 c'est 2007, non ?
 
J'ai falli revendre la mienne quasiment au prix d'achat... mais finalement nous n'en avons pas vu l'utilité, preuve que la Prius vieillit bien :)

Finalement, c'est aussi bon signe pour les acquéreurs en occasion, même s'ils devront, en effet, être un peu plus patient que s'ils achetaient une voiture sous-cotée.
 
Geo à dit:
....
Je sens que je vais revendre la mienne pour acheter le modèle 2006.
Encore que ... la prius 3 c'est 2007, non ?
Moi je dirais plutôt pas avant 2008, histoire qu'ils peaufinent les derniers problèmes de sécurité avec les batteries au lithium... m'enfin bon, ce n'est qu'une hypothèse entièrement suppositoire, je ne suis pas dans le secret des dieux. :mrgreen:

Eh oui alfa156, c'est très dur de trouver une Prius d'occasion pas chère... ton seul espoir à moins de 17000 €, c'est une série 1, mais vu leur rareté ça s'apparente à une recherche de voiture de collection ! :lol:
 
shadoko à dit:
Eh oui alfa156, c'est très dur de trouver une Prius d'occasion pas chère... ton seul espoir à moins de 17000 €, c'est une série 1, mais vu leur rareté ça s'apparente à une recherche de voiture de collection !

Toyota Samoreau (77) en a une en stock à vendre. Aucune idée du prix. J'ai pu la conduire pendant une journée. Voir : http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=427
 
Il y a une semaine ou 2 j'en ai vu une aux alentours de 17 KE et une autre à 19 sur la Centrale. Mais elles y sont plus.
Quand on réfléchit l'achat d'une Prius agé d'une an voire 1,5 a revient au même prix que celui d'une neuve (ristournes et primes déduites).
:-D
 
Blackdress à dit:
J'ai falli revendre la mienne quasiment au prix d'achat... mais finalement nous n'en avons pas vu l'utilité, preuve que la Prius vieillit bien :)

Finalement, c'est aussi bon signe pour les acquéreurs en occasion, même s'ils devront, en effet, être un peu plus patient que s'ils achetaient une voiture sous-cotée.

Bizarre..qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à acheter une prius d'occaz au prix du neuf ?? je comprends pas trop là..à part peut être les personne extremement préssées qui veulent pas attendre 3 mois..
 
alfa156 à dit:
Blackdress à dit:
J'ai falli revendre la mienne quasiment au prix d'achat... mais finalement nous n'en avons pas vu l'utilité, preuve que la Prius vieillit bien :)

Finalement, c'est aussi bon signe pour les acquéreurs en occasion, même s'ils devront, en effet, être un peu plus patient que s'ils achetaient une voiture sous-cotée.

Bizarre..qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à acheter une prius d'occaz au prix du neuf ?? je comprends pas trop là..à part peut être les personne extremement préssées qui veulent pas attendre 3 mois..

En effet !

Nous par exemple nous avions pris un modèle de démo pour un prix anormalement élevé... mais je n'étais clairement pas disposé à attendre, d'autant que le délai était alors entre 6 et 12 mois.

Avec le recul je n'ai vraiment aucun regret, c'est la première fois que j'achète un VO et malgré les conditions si c'était à refaire je le referais.

Bon ce n'était pas tout-à-fait le prix du neuf net de prime non plus.

Je pense que cette voiture mérite vraiment sa cote, bien plus que nombre de diesels en tout cas :jap:
 
Il n'est pas rare de voir, pour des marques très sportives, des bons de commande se négocier au dessus du prix d'achat, car les délais sont entre 8 mois et un an :)

En ce qui concerne la Prius, certains peuvent trouver intéressant de revendre la voiture quasi-neuve afin d'empocher la prime de crédit d'impôt.
 
Ce soir par curiosité je regardais la cote de ma "vielle" Prius de janvier 2004 sur le site de la Centrale , et je comparais ce prix avec les voitures que j'avais envisagé d'acheter à la place à savoir une Alfa 156 SW , une Avensis break 115 D PAck techno,une Audi A4 TDI 130 Avant -car à l'époque il y avait plus de 12 mois d'attente pour la livraison d'une Prius neuve-. Hé bien les prix sont absolument comparables (j'ai pas regardé la merco Classe C break 220d ni la Bmw 32OD Touring car les options font varier les prix dans des proportions aléatoires);
Conclusion la Prius 2 est bien une excellente affaire en plus d'être la voiture la + agréable . D'ailleurs ce n'est pas l'arrivée du modèle 2006 qui va m'inciter à en vendre une . J'attendrai la Prius 3 pour changer à moins que je me laisse tenter dans un an ou deux par un RX 400h ou ( je rève ) une GS 450h d'occase !!!
post scriptum : j'ai regardé la cote sur autopeluche ; elle est au top : 20k€ pour une sol 2005 et 17k€ pour sol 2004
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je sais que je m'y prend à l'avance mais normalement en juillet 2007 je vais devoir vendre la mienne, je pars à l'étranger et une voiture comme celle là en Afrique, ma foi c'est sans doute encore un peu tôt.
Mais bon si cela se confirme je devrais la vendre et elle aura donc 16 mois et probablement 25000 km.
Si j'en crois ce que je lis je peux donc en espérer environ 20000 euros.
Ce qui me permettra de racheter quelque chose de plus "adapté" au routes et surtout au service après vente local !!!
Dommage je l'aimais bien, mais qui sais en 2009 il y aura peut être une Cabriolet 4 places en hybride chez Toyota ?
Imaginons, l'équivalent du Volvo C70, hybride et Toyota !! :-?
 
On peut espérer un jour prochain un Hilux en hybride. :)

Ce ne sont pas les garages Toyota qui manquent en Afrique et l'électronique et le moteur électrique résistent très bien ; tu peux proposer à Toyota de tester pour eux cette résistance dans des conditions peu habituelles pour la Prius.
Reste la garde au sol et la suspension qui ne sont pas non plus très adaptées aux conditions que tu rencontreras mais cela dépend aussi beaucoup du pays et de la région où tu seras.
 
C'est vrai qu'il ya beaucoup de garage Toyota, mais franchement avec l'experience que j'ai de ce genre de situation, je ne me risquerais pas avec un engin aussi sophistiqué que la Prius là bas !!
Par contre au retour la version 3 sera sans doute ma nouvelle voiture. Avec j'espère plus d'autonomie en electrique et une consommation encore moindre !
En attendant un bon Land Cruiser chassis court, sans options fera l'affaire !
mais je ne suis pas encore parti. :mrgreen:
 
Simple curiosité

yves84_2000 à dit:
Bonjour,

Je sais que je m'y prend à l'avance mais normalement en juillet 2007 je vais devoir vendre la mienne, je pars à l'étranger et une voiture comme celle là en Afrique, ma foi c'est sans doute encore un peu tôt.
Mais bon si cela se confirme je devrais la vendre et elle aura donc 16 mois et probablement 25000 km.
Si j'en crois ce que je lis je peux donc en espérer environ 20000 euros.
Ce qui me permettra de racheter quelque chose de plus "adapté" au routes et surtout au service après vente local !!!
Dommage je l'aimais bien, mais qui sais en 2009 il y aura peut être une Cabriolet 4 places en hybride chez Toyota ?
Imaginons, l'équivalent du Volvo C70, hybride et Toyota !! :-?

Bonjour
J'ai vu sur Ebay une Prius à vendre dans le Rhône pour cause de départ à l'étranger à 20550 € ? Es-tu le vendeur ?
Bonne soirée à tous.
 
alfa156 à dit:
Bon bon bon..
Je commence à douter d'etre un futur proprio de prius moi. J'ai jamais envisagé de l'acheter neuve : trop cher pour moi. Tous mes espoirs reposent sur l'occasion donc. Mais quand je vois les prix ..c'est presque les prix du neuf !! :sad: :evil: . Avec ma femme on s'est fixé une limite à 17000 euros..ce qui n'est pas rien pour une voiture d'occasion..Mais je sais pas si on trouvera des prius à ce prix là avec un kilometrage décent :(
Ce jour dans les 25 annonces de la Centrale pour les Prius , il y a une Prius 1 à 6900 € (2001 - 105518 km), une Prius 1 à 8500 € - 62000 km et une Prius 2 sol Pack à 16000 €.


Ce sont trois occasions dans tes prix. Le prix de la Prius 2 est anormalement peu élevé ; cela peut être une bonne affaire mais attention !

Avec un budget limité, je sauterais sur la moins chère en attendant que les Prius 2 deviennent abordables.
 
Su eBay il y a actuellement une voiture aux enchères vendue par un particulier du 68. Il y a tous les renseignements sur le vendeur dont son nom et son numéro de téléphone si tu veux le contacter !

Finalement les possibilités augmentent. En faisant ces recherches, je ne pensais pas trouver autant de voitures peu chères et aussi rapidement. C'était loint d'être le cas il y a 6 mois.

Je précise que je n'ai aucune relation avec les vendeurs où avec leurs intermédiaires de vente. Le Prius Touring Club non plus d'ailleurs. Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et je vous recommande la plus grande prudence dans toute transaction.
 
Pour moi la question ne se pose plus de toutes façons. les prix en occasion étants quasiement ceux du neuf, j'ai commandé une neuve que je reçois dans 2 semaines environ
 
Michel1952 à dit:
Bonjour
J'ai vu sur Ebay une Prius à vendre dans le Rhône pour cause de départ à l'étranger à 20550 € ? Es-tu le vendeur ?
Bonne soirée à tous.
Non pas encore
Dans un an !
Si tout se passe bien !
mais je vois qu'il y a de la concurrence:sad::mrgreen:
 
Il y a une question intéressante qui n'a pas reçu de réponse sur ce forum:
A combien Toyota reprend une Prius d'un an ou deux pour l'achat d'une Prius neuve ?
 
Il me semble que Blackdress a eu une offre pour sa voiture actuelle quand il envisageait de changer de voiture.
 
Bonjour à tous

La première annonce que je vois en Touraine :
Prius Sol pack 09/05 13.500 kms, 24.000 euros

L'annonce précise : "voiture hybride, écologique à faible consommation", mais n'indique pas si c'est un particulier ou un garage.

bonne journée
 
Occasion

:coucou: bonjour,

Entre : l'annonce "Prius Sol pack 09/05 13.500 kms, 24.000 euros" et le prix de la transaction, il y aura, certainement, un bel écart; c'est mon avis.:cry:
 
prius56 à dit:
Entre : l'annonce "Prius Sol pack 09/05 13.500 kms, 24.000 euros" et le prix de la transaction, il y aura, certainement, un bel écart; c'est mon avis.:cry:

Bonjour Alex

Oui ça parait élevé, à moins que ce ne soit un garage.
Encore qu'elle soit encore sous garantie pour deux ans au moins.

A moins que les délais ne soient redevenus astronomiques ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,294,936
Retour
Haut Bas