Tesla 2

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,885
Score de réaction
3,986
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
En test en Chine (sur une mule Mazda CX30)

cela donne une idée du futur gabarit (CX30 = 4,39m)
 
25 000 e... Ou le double encore une fois ?
 
Je pense qu'on aura des détails (ou pas) le 1er Mars lors de la présentation du Master Plan part 3.
Sinon, 25000 $, plus les options (volant, roues, sièges, ...), taux de change $/€, tva ...
Ca fait un 35 k€ bien tassé.
 
Sinon, 25000 $, plus les options (volant, roues, sièges, ...), taux de change $/€, tva ...
Ca fait un 35 k€ bien tassé.
Il me semble qu'il y avait encore en plus une sorte d'autopilote.
Je pense qu'il vont viser en fait un différentiel de 5k€ par rapport à la M3.
 
Je pense qu'il vont viser en fait un différentiel de 5k€ par rapport à la M3.
Aujourd'hui, une modèle 3, en France, avant options et bonus, c'est 45 k€.
Une modèle 2 (ou modèle C, ou ...) si elle existe un jour (probable) devra se démarquer sensiblement de la modèle 3, tant au niveau de la taille / équipements que du prix.
Un différentiel de 5 k€ me semble trop faible pour capter un marché différent de la modèle 3.
En France, on devrait être autour de -8 / -10 k€, ce qui nous amène à 35 k€, toujours hors options et bonus.
Pour ce tarif là, que peux-t-on espérer ?
Une grosse citadine (faut bien loger les batteries - probablement de la nouvelle génération), propulsion, avec deux modèles de batteries (je vois bien une 40 kWh pour la ville uniquement, et une 60 kWh pour la route).
Si la consommation est contenue (genre 12-13 kWh/100), ça peut le faire sur autoroute.
S'il faut tirer les prix, pas de toit en verre, mais tout l'équipement pour la conduite "autonome", si un jour elle existe.
Voilà ce que m'a dit ma boule de cristal ce matin !
 
Pas assez cher, mon fils

Vive la Clio thermique

Elle a tout d'une grande 💋
 
si vraiment c'est une Tesla c'est tres curieux d'avoir un CX30 en tant que mule ! Généralement les mules n'empruntent pas la base d'un autre constructeur. Ils pouvaient tres bien utiliser une Model3 et raccourcir l'empattement (deja que logiquement la base devrait etre differente et plus courte). Le CX30 est une thermique pure et y installer un plancher "electrique" doit pas etre simple. curieux vraiment.
 
l'annonce du 1 mars sera peut etrte un SUV entre le model 3 et la Y de la taille du C-HR

 
YES ! l'analyse est intéressante ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,565,705
Retour
Haut Bas