Tesla en général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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ICE ... qu’es aquo ? Le TGV allemand ? Non, sans doute pas ...
 
Retour à l’hybride rechargeable avec une BMW série 2 Active Tourer. Moins de sensations à l’accélération mais, vu mon âge, était-ce raisonnable
Une question si je ne suis pas trop indiscret : je connais beaucoup de gens qui ont une voiture électrique mais aucun, jusqu'à présent, n'est revenu en « arrière », pourquoi as-tu fait ça ?
 
Excellente question au contraire ! Je pensais bien ne pas revenir en arrière et j’attendais avec intérêt la model Y restylée promise pour maintenant...mais elle ne s’annonce pas encore. Je ne tenais pas à aller faire mes courses chez un autre constructeur à cause des superchargeurs Tesla. Il y avait tout de même eu aussi quelques difficultés pénibles pour des recharges en dehors des grands axes, et ça, mon épouse n’en voulait plus ! Donc une hybride rechargeable (j’en avais eu deux dans le passé) avec une autonomie de presque 100 km convenait à nos besoins quotidiens. Je regrette juste, pour le principe, de devoir traîner une double motorisation et d’aller à la pompe (très rarement).
Je ne regrette pas, par contre, le gabarit de la Tesla en gagnant 30 cm de longueur, sa finition un peu sommaire et la mauvaise adaptation de son ”autopilot” à 6000 € pour les routes et les conditions de circulation françaises. Ici, la BMW me paraît bien plus agréable.
Bien sûr, il n’à plus le ”coup de pied au cul”, surtout avec l’option ”amélioration de l’accélération” assez cher payée, mais il y a un âge (bientôt 80 !) où il est prudent de ... se ranger des voitures !😒
 
mais il y a un âge (bientôt 80 !) où il est prudent de ... se ranger des voitures !😒
Bon, moi qui ai 56 ans, j'ai encore quelques années devant moi avant de devenir "prudent"...🙄😆
Je plaisante bien sûr...😉
 
Et un soutien à la technologie ICE qui a de l'avenir pour les gens raisonnables: gaz issu des méthaniseurs, pourquoi pas aussi la méthanation, les bio-carburants, etc... :youpi:
Le souci du "gaz renouvelable" est qu'il est déjà très largement pré-empté par les gaziers qui comptent dessus pour reverdir un peu leur image. Il n'y aura déjà pas assez de prod pour remplacer le gaz méthane fossile utilisé pour le chauffage, la cuisine etc. alors compter sur des nouveaux usages c'est très optimiste.
 
B'soir tt le monde,

retourner au PHEV ?

Mouais, l'idée était là courant 2023 quand la baleine bleue n'allait pas trop bien.

J'avais regardé la Mazda CX-60, d'abord en pur mazout (pour son 6 en ligne), et puis, vu la taxe routière à payer, la PHEV.

Mais les deux versions ne sont pas donnés..... - ± 67 K EUR (OK, ils offrent maintenant 8 K EUR en remise....).

Puis, depuis août 2023, la cerise est entrée dans le jeu... - exit Mazda.

Mais bon, dans le cas ou.....

Nous avons pu voir la DFSK FENGON E5 PHEV qui est à 35,5 K EUR, 7 places et super-équipée.

Autonomie sur les 90 km.

Mais je ne vois pas vraiment l'argument proposé par @IPA - depuis 2016 (et notre dernier PHEV) nous avons parcouru 170 K km sans réelle angoisse, partout en Europe. OK, tout au début c'était un peu léger avec une Tesla Model S 60 D et des possibilités de recharge "maigres" entre Milan et notre domicile piémontaise - mais depuis 2017 aussi là aucun problème.

@IPA :

Pour les 6 K EUR, tu parles du FSD ?

C'était une arnaque en 2016, et c'est encore une arnaque maintenant.

Tu n'as pas pu trouver des références pour te faire "régaler" l'accéleration améliorée ?

Comparée à la BMW, une Model Y LR RWD pousse déjà assez bien (5,9 sec 0-100 km/h), fait 600 km d'autonomie et revient à moins de 39 K EUR - c'est assez imbattable.
 
Dernière édition:
@ Krouebi
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Tesla dans la Lozère de mes ancêtres, vu le nombre de points de recharge. Pareil dans la campagne espagnole ou ardoise. Pour les grands axes, je suis d’accord sur l’absence de soucis.
Pour les 6000 €, j’évoquais bien sûr le FSD qui est un leurre. Je l’avais pris en espérant que la voiture serait capable de corriger mes éventuelles erreurs, mais en réalité c’est moi qui devais supporter ses cris (qui provoquaient en plus ceux de Madame :nonnon:)et corriger les siennes !
Enfin, la poussée dans le dos façon Airbus au décollage, c’était amusant de temps en temps, plutôt rarement et je m’accommode bien de n’avoir ”plus que” 245 bourrins. Payés plus cher que ceux d’une modèle Y mais là n’était pas le problème.
 
Il doit y avoir 80% de maisons individuelles en Lozère, et dans les 60-70% des gens sont propriétaires de leur logement. C’est un bien meilleur environnement pour les VE que la région parisienne. Et pourtant effectivement on voit beaucoup moins de VE. Le problème ne doit pas être les points de recharge mais les revenus…
 
@FoLuxo :

Les revenus non plus, plutôt le fait que peut-être il n'y a pas de point de vente/réparation Tesla.

@IPA :

Une de mes collègues s'a récemment acheté une BMW série 2 Active Tourer (pas PHEV que je sache) et en est très contente.

Pendant un séjour en clinique de la baleine bleue on nous a prêté une BMW X2. Seulement au moment de faire le plein avant de la rendre je me suis rendu compte que c'était un moteur à essence......
 
Eh si ... notre maison donnait sur la rue, fréquentée (contrairement aux années 50 où les gosses y jouaient tranquillement) par de nombreux véhicules. Il eut fallu faire passer un câble d’un côté à l’autre, il aurait été détruit rapidement par les poids lourds. Il y a bien sûr aussi la question du prix - le lozèrien n’est pas, en outre, réputé pour sa propension à dépenser 😉
 
@IPA :

Sans garage, VE ou PHEV est difficile.

Et comment tu fais avec la BMW ?
 
C’est ma 6ème électrique ou PHEV, la recharge se fait à la maison (garage ou devant le garage). Pour les rares occasions de recharge à la montagne, je fais descendre une rallonge de 20 m jusqu'à la voiture garée sous le balcon. Pas bien pratique et un peu lent !
 
@IPA :

Désolé, j'avais confondu tes résidences !

J'avais le FSD sur les deux premières Tesla et je ne regrette en rien ne PAS l'avoir prise sur la troisième.

L'autopilot standard fait très bien son boulot et le truc à 7.500 EUR n'était en la moitié des cas capable de changer de voie.

L'équivalent du EAP sur les Xpeng G6 (équipement standard !) est bien plus performant - ce qui rend les G6 des alternatives très valables aux Tesla Model Y.
 
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