• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous dans la section des membres.

Tesla Model 3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falcon
  • Date de début Date de début

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
La "petite" Tesla sera une Model E

Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.

Conformément à sa stratégie de descente en gamme au fur et à mesure que les coûts de production et des équipements baissent, le prochain « coup » de Tesla viendra animer le segment des berlines moyennes et s'appellera selon les informations de plusieurs médias : Model E.
Cette auto devrait être une berline moyenne positionnée sur le segment D/M2 des BMW série 3, Audi A4 ou encore Mercedes Classe C. L'auto devrait voir le jour d'ici 18 mois, elle ressemblera logiquement à la Model S mais sera d'un format réduit alors que son prix d'attaque serait fixé autour de 35 000 dollars soit entre 25 et 30 000 euros. Ceux qui ont lu l'essai de la BMW i3 par Pierre Desjardins auront tout de suite remarqué que la fourchette de prix est identique à la différence ici que l'auto sera plus grande et que son autonomie (ce sera évidemment une 100% électrique) devrait atteindre 320 km. Une Model S actuelle se négocie à partir de 65 000 euros.

Ce modèle important pour le développement de la firme américaine s'ajoute évidemment au projet de SUV (Model X) déjà vu sous forme de concept et à celui de futur roadster baptisé Model R.

A partir de 25.000 €, elle vient concurrencer la Leaf et la i3. :-D
Bon, je pense qu'on peut dire "bonus déduit" pour le prix envisagé. :wink:

Paré à économiser... :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Si elle sort a 35000 dollar elle sera jamais à moins de 40000 euros je pense. Les prix US etant HT et toujours inferieur aux prix HT euros. Donc meme si le simple calcul de change abaisse favorablement le prix , avec la marge euro ( faut bien payer notre "riche europe sociale" ) et la TVA on sera plus cher qu'une Leaf.
 
J'ai vraiment hate de la voir. J'adore la model S. Alors si la model E lui ressemble, je pense que ça va le faire.:razz:
 
Si elle sort a 35000 dollar elle sera jamais à moins de 40000 euros je pense. Les prix US etant HT et toujours inferieur aux prix HT euros. Donc meme si le simple calcul de change abaisse favorablement le prix , avec la marge euro ( faut bien payer notre "riche europe sociale" ) et la TVA on sera plus cher qu'une Leaf.

La Tesla Model S démarre à 65.200 € TTC (bonus de 7.000 € déduit) en France. Elle est vendue à partir de 63.570 $ (7.500 $ de taxes fédérales incluses).

On va dire 35.000 € donc. Un peu plus si le bonus réduit.
40.000 € minimum, je ne pense pas. On parle de Tesla. Ils n'ont pas une politique très "classique" non plus. Difficile de prévoir à l'avance.
 
Les prix anglais sont une assez bonne base pour imaginer les prix français. Et sur thegreencarwebsite, ils (Elon lui-même) annoncent £30000, soit environ 35000€, pour une autonomie dans les 300km.

Et si c'est toujours trop cher, Elon annonce aussi que, dans 6 ans environ, il compte bien sortir une voiture encore plus abordable, sous condition d'avoir les capacités de production (si c'est moins cher, ça va s'acheter en bien plus grand volumes que la S).
 
Une Tesla à 35000€, ça risque de le faire, surtout si l'autonomie de 300 kms est bien réelle.

J'ai hâte de la voir en vrai.
 
Il me semble que l'autonomie des Tesla est mesurée à vitesse constante de 80km/h sur circuit (cf leur site internet).
 
Tesla Model III - les spécifications enfin connues

Un article dans Hybrid Cars donne enfin les spécifications de la Tesla Model III, qui devra permettre à ce constructeur d'enfin percer comme producteur de véhicules électriques à large diffusion.

Elle sera présentée officiellement le 31 mars.

Style extérieur:

  • Nouvelle plateforme avec utilisation de fibres charbon, d'aluminium et de l'acier à haute résistance.
  • 4 portes
  • Jantes 19"
  • Phares Xénons, le reste LED
  • calandre noire encerclée de chrome

Tesla-Model-III-1000x666.jpg

Tesla-Model-III-arriere-1000x666.jpg

source

Style intérieur

  • 5 places luxurieuses
  • écran tactile multimédia dernier cri 17"
  • volant cuir luxe

tesla-710x434.jpg

source


3 groupes propulseur + batterie

  • Batterie 40 kWh propulsion arrière. Moteur de 253 cv et couple de 460 nm. Autonomie > 350 km. 0 - 100 km/h env 6 secondes. Vmax 185 km/h.
  • Batterie 60 kWh propulsion arrière. Moteur de 340 cv et couple de 467 nm. Autonomie > 400 km. 0 - 100 km/h env 5 secondes. Vmax 210 km/h.
  • Batterie 70 kWh 4-roues. Moteur de 375 cv et couple de 555 nm. Autonomie > 450 km. 0 - 100 km/h env 4 secondes. Vmax 240 km/h.

Selon Breedcars, le prix estimé pour la France serait d'environ 35000 Euro hors bonus, la mettant à < 30000 Euro !

Jan :jap:
 
Ça me parait pas mal.

Et merci pour ce nouveau topic.
 
😱Pas MAL.....?......
NON, mais t'as vu....décevant OUI.......il n'y a même pas de bidet.......!!
 
Pour ma part, la Model III est un "game changer", car il serait au même prix que la Prius 4 (bonus déduit), et avec une autonomie permettant de parcourir des distances acceptables interrompues par des pauses de recharges rapides chaque 2 à 3 heures.

Pourvu qu'elle aura accès au stations de recharges rapides de la marque. Difficile d'imaginer que les recharges soient gratuites, pour le prix de la voiture...

Ils restent encore beaucoup de questions, mais bientôt, on en saura plus !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,

le prix envisagé est super compétitif : à moins de 5000 € d'une Leaf 30 KW !!!

La ligne est extrêmement semblable à la Model S.

Su la photo, je suis surpris par la miniaturisation du connecteur électrique . De quel standard s'agit il ?

A+
 
Deux photos dont je ne peux pas vérifier la véracité, car j'ai noté dans divers articles du n'importe quoi ...

2017-Tesla-Model3-1024x640.jpg


L'intérieur

2017-Tesla-Model-3-Interior.png


source

J'espère que la réalité ne sera pas trop lointaine...

Quant au prix, ils sont trop beaux pour être crédibles ! Attendons les prix des stations de recharge, les options, etc...

Ce ne sont pas des "Voitures du Peuple"...

Jan :jap:

PS: ces images également ne sont tout probablement que des falsifications photoshopées ! Merci à Hybridébridé. Le mystère reste entier.
 
Dernière édition:
Je trouve difficile qu'on arrive a faire 350 km avec une batterie de 40 kWh.
 
J'ai beaucoup de mal à croire quoi que ce soit de la presse spécialisée qui révèle les spécifications en "avant première mondiale", quand Elon Musk lui-même dit qu'il présentera la TM3 fin mars et qu'il ne dévoilera même pas tout tout de suite.

Ce lien (Hybrid cars) est écrit dans un mauvais anglais, bourré de "probably" et nombre d'autres suppositions, y compris la taille des batteries, la puissance des moteurs et l'autonomie supposée: de pures estimations au doigt mouillé, avec comme intro "There will probably be available in three packaging lithium-ion battery". Comment balancer des chiffres précis pour chaque pack si on est même pas sûr du nombre de packs ???

Ce ne sont donc qu'élucubrations et "photoshopages" pour vendre du papier (ou du clic). A éviter.
 
100 % d'accord. Il faut toujours prendre ces scoops avec des pincettes et essayer de trouver d'autres infos les contredisant.

Nous avons déjà vu que les images étaient parfois de Model S photoshopés, et que d'autres ne sont que des spéculations de dessinateurs.

On verra le temps venu si ces "infos" ont été crédibles ou pas.

Jan :jap:
 
Tesla Model 3 - accès libre aux superchargeurs ?

Le 31 mars, tout ne sera pas montré. Ce sera comme pour la Prius 4. En dépit de cela, on pourra déjà la commander !

http://www.autoexpress.co.uk/tesla/87867/new-tesla-model-3-launch-date-price-and-latest-details


Last month Tesla boss Elon Musk confirmed that Tesla Model 3 orders will open online the day after the big reveal on March 31st - or the same day if you go into one of the brand's US stores. Speaking previously at a special event at Tesla’s base in Chambourcy, France, Musk also hinted at a staggered unveiling for the Model 3 similar to that which we saw for the Model X SUV. “The first pictures of the Model 3 will be end of March” Musk said. “I am being a little coy here, we are not gonna show everything about the Model 3 until a lot closer to production time.”

With Model 3 production due to start in 2017, this could mean that we have longer to wait before getting an unrestricted look at the final production version.

Le nom est bien Model 3 et pas Model III:

“The new model is going to be called Model 3, we’ll have three bars to represent it and it’ll be S III X!”

Concernant l'autonomie, la seulle information provenant d'Elon Musk est:

Musk has also confirmed that he expected the new car to have a realistic range of over 200 miles with strong performance, like the Model S. “We want people to fall in love with their car and look forward to driving it,” he told us.

Et la cérise sur le gateau, pourvu que c'est vrai, car trop beau pour y croire. Les possesseurs obtiendraient l'accès libre au réseau des superchargeurs !

As with the Model S and the upcoming Model X, the Model 3 will come with free use of Tesla’s Supercharger network, which Musk said will enable Tesla owners to drive the length and breadth of the UK by the end of 2015. And if you want to buy a Tesla, you have to buy it direct from one of the company’s own retailers rather than through a traditional dealer.

Si ce point était confirmé, il y aura du monde autour des superchargeurs !

Jan :jap:

Croyez-moi, je commence à avoir peur de citer des "news", continuons donc à prendre tout cela avec des pincettes !
 
Dernière édition:
C'est simple, chez Tesla, il n'y a pas de fuites d'info. En tous cas, il n'y en a jamais eu depuis le début. Donc seules les infos qui sortent de la bouche d'Elon Musk ou de ses sbires haut placés (directeur technique, etc) sont recevables.

Ils ont laché quelques infos sur la Model 3, mais rien de fort concret. Il se peut qu'Elon se lache un peu lors de la première présentation, mais il s'est déjà mordu les doigts d'en avoir trop dit (ou révélé des infos erronées), il a l'air de faire plus attention de nos jours.
 
Je viens de voir que Tesla ne répondra à aucune question pendant et après cette présentation. Ce n'est pas une conférence de presse mais bien un "Tesla show" habituel avec Musk comme maître de cérémonie, où le public est acquis et se contente d'applaudir et de pousser des "oh", des "wow" et des "ah" de contentement. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,800,401
Retour
Haut Bas