Tesla Model 3

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
La "petite" Tesla sera une Model E

Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.

Conformément à sa stratégie de descente en gamme au fur et à mesure que les coûts de production et des équipements baissent, le prochain « coup » de Tesla viendra animer le segment des berlines moyennes et s'appellera selon les informations de plusieurs médias : Model E.
Cette auto devrait être une berline moyenne positionnée sur le segment D/M2 des BMW série 3, Audi A4 ou encore Mercedes Classe C. L'auto devrait voir le jour d'ici 18 mois, elle ressemblera logiquement à la Model S mais sera d'un format réduit alors que son prix d'attaque serait fixé autour de 35 000 dollars soit entre 25 et 30 000 euros. Ceux qui ont lu l'essai de la BMW i3 par Pierre Desjardins auront tout de suite remarqué que la fourchette de prix est identique à la différence ici que l'auto sera plus grande et que son autonomie (ce sera évidemment une 100% électrique) devrait atteindre 320 km. Une Model S actuelle se négocie à partir de 65 000 euros.

Ce modèle important pour le développement de la firme américaine s'ajoute évidemment au projet de SUV (Model X) déjà vu sous forme de concept et à celui de futur roadster baptisé Model R.

A partir de 25.000 €, elle vient concurrencer la Leaf et la i3. :-D
Bon, je pense qu'on peut dire "bonus déduit" pour le prix envisagé. :wink:

Paré à économiser... :jap:

Dernière modification par un modérateur:

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
746
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Si elle sort a 35000 dollar elle sera jamais à moins de 40000 euros je pense. Les prix US etant HT et toujours inferieur aux prix HT euros. Donc meme si le simple calcul de change abaisse favorablement le prix , avec la marge euro ( faut bien payer notre "riche europe sociale" ) et la TVA on sera plus cher qu'une Leaf.

Julienr

Expert
Inscrit
30 Oct. 2012
Score de réaction
43
Véhicule
Honda Insight 2
J'ai vraiment hate de la voir. J'adore la model S. Alors si la model E lui ressemble, je pense que ça va le faire.:razz:

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Si elle sort a 35000 dollar elle sera jamais à moins de 40000 euros je pense. Les prix US etant HT et toujours inferieur aux prix HT euros. Donc meme si le simple calcul de change abaisse favorablement le prix , avec la marge euro ( faut bien payer notre "riche europe sociale" ) et la TVA on sera plus cher qu'une Leaf.

La Tesla Model S démarre à 65.200 € TTC (bonus de 7.000 € déduit) en France. Elle est vendue à partir de 63.570 $ (7.500 $ de taxes fédérales incluses).

On va dire 35.000 € donc. Un peu plus si le bonus réduit.
40.000 € minimum, je ne pense pas. On parle de Tesla. Ils n'ont pas une politique très "classique" non plus. Difficile de prévoir à l'avance.

HybridRabbit

Expert
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Les prix anglais sont une assez bonne base pour imaginer les prix français. Et sur thegreencarwebsite, ils (Elon lui-même) annoncent £30000, soit environ 35000€, pour une autonomie dans les 300km.

Et si c'est toujours trop cher, Elon annonce aussi que, dans 6 ans environ, il compte bien sortir une voiture encore plus abordable, sous condition d'avoir les capacités de production (si c'est moins cher, ça va s'acheter en bien plus grand volumes que la S).

mickayers

Expert
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,476
Véhicule
Tesla 3
Une Tesla à 35000€, ça risque de le faire, surtout si l'autonomie de 300 kms est bien réelle.

J'ai hâte de la voir en vrai.

HybridRabbit

Expert
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Il me semble que l'autonomie des Tesla est mesurée à vitesse constante de 80km/h sur circuit (cf leur site internet).

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Tesla Model III - les spécifications enfin connues

Un article dans Hybrid Cars donne enfin les spécifications de la Tesla Model III, qui devra permettre à ce constructeur d'enfin percer comme producteur de véhicules électriques à large diffusion.

Elle sera présentée officiellement le 31 mars.

Style extérieur:

• Nouvelle plateforme avec utilisation de fibres charbon, d'aluminium et de l'acier à haute résistance.
  • 4 portes
  • Jantes 19"
  • Phares Xénons, le reste LED
  • calandre noire encerclée de chrome

Tesla-Model-III-1000x666.jpg

Tesla-Model-III-arriere-1000x666.jpg

source

Style intérieur

• 5 places luxurieuses
  • écran tactile multimédia dernier cri 17"
  • volant cuir luxe

tesla-710x434.jpg

source

3 groupes propulseur + batterie

• Batterie 40 kWh propulsion arrière. Moteur de 253 cv et couple de 460 nm. Autonomie > 350 km. 0 - 100 km/h env 6 secondes. Vmax 185 km/h.
  • Batterie 60 kWh propulsion arrière. Moteur de 340 cv et couple de 467 nm. Autonomie > 400 km. 0 - 100 km/h env 5 secondes. Vmax 210 km/h.
  • Batterie 70 kWh 4-roues. Moteur de 375 cv et couple de 555 nm. Autonomie > 450 km. 0 - 100 km/h env 4 secondes. Vmax 240 km/h.

Selon Breedcars, le prix estimé pour la France serait d'environ 35000 Euro hors bonus, la mettant à < 30000 Euro !

Jan :jap:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,887
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ça me parait pas mal.

Et merci pour ce nouveau topic.

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,202
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:Pas MAL.....?......
NON, mais t'as vu....décevant OUI.......il n'y a même pas de bidet.......!!

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Pour ma part, la Model III est un "game changer", car il serait au même prix que la Prius 4 (bonus déduit), et avec une autonomie permettant de parcourir des distances acceptables interrompues par des pauses de recharges rapides chaque 2 à 3 heures.

Pourvu qu'elle aura accès au stations de recharges rapides de la marque. Difficile d'imaginer que les recharges soient gratuites, pour le prix de la voiture...

Ils restent encore beaucoup de questions, mais bientôt, on en saura plus !

Dernière édition:

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
Bonjour,

le prix envisagé est super compétitif : à moins de 5000 € d'une Leaf 30 KW !!!

La ligne est extrêmement semblable à la Model S.

Su la photo, je suis surpris par la miniaturisation du connecteur électrique . De quel standard s'agit il ?

A+

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Deux photos dont je ne peux pas vérifier la véracité, car j'ai noté dans divers articles du n'importe quoi ...

2017-Tesla-Model3-1024x640.jpg

L'intérieur

2017-Tesla-Model-3-Interior.png

source

J'espère que la réalité ne sera pas trop lointaine...

Quant au prix, ils sont trop beaux pour être crédibles ! Attendons les prix des stations de recharge, les options, etc...

Ce ne sont pas des "Voitures du Peuple"...

PS: ces images également ne sont tout probablement que des falsifications photoshopées ! Merci à Hybridébridé. Le mystère reste entier.

Dernière édition:

JoseBQ

Débutant
Inscrit
2 Oct. 2014
Score de réaction
3
Véhicule
autre
Je trouve difficile qu'on arrive a faire 350 km avec une batterie de 40 kWh.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,303,226
Haut Bas