Tesla Model 3

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Le prix a partir de 35000 dollar annoncé signifie donc environ 45000 euros en Europe. Je ne vois pas en quoi ce model en devient concurrentiel d'une Leaf du coup.
Par contre je pense que l'acces aux supercharges sera biensur gratuite aussi.
 
Pour les prix aussi, on ne peut rien dire. Le positionnement tarifaire est très important pour Tesla (en tous cas pour ce modèle précis), et il se peut (je pourrais parier dessus) que les prix US/Europe ne soient pas du tout corrélés. Comme d'habitude, le prix va plus correspondre à ce que les gens sont prêts à allonger plutôt qu'à une règle de 3 entre continents.

C'est d'ailleurs comme ça que les prix des voitures bénéficiant d'un bonus sont calculés : je suis sûr que la Leaf par exemple serait proposée au même prix net si le bonus n'existait pas ou était plus réduit.

Encore et encore... wait and see !
 
+10% de douane puis +20 de TVA
Les prix aux US sont la plupart de temps annoncé HT.
Un même pays mais taux de TVA spécifique pour chaque Etat.
 
A Méditer

Je connais un groupe qui travail dans le bâtiment dans ma région dont le PDG loue une Tesla et m'a dit que cela lui revenait comme une Peugeot 5008 Diésel et que l'image écologique était importante pour une entreprise RGE.
 
5008 ou 508 ?

Alors là, je suis surpris. Car même en cumulant l'intégralité des options d'un 5008, on est très loin de la valeur locative d'une Tesla. D'autre part, le 5008 est rarement une voiture destinée aux directions (dans ma boite, c'est plutôt premium germanique bien tassé : CLS et consorts).

J'aurais bien aimé lors du renouvellement de ma caisse 😎 J'aurais même payé les suspensions pneumatiques de ma poche
 
Alors là, je suis surpris. Car même en cumulant l'intégralité des options d'un 5008, on est très loin de la valeur locative d'une Tesla.

J'ai un peu discuté $ et € avec mes différents contacts lors d'un essai le mois dernier.
Ils sont capables de faire des offres financière très créatives qui ramènent (pour une entreprise) le prix d'un modèle à un niveau quasi décent :
- vente séparée du véhicule et des batteries : 18.300 € à amortir, plus 22 € € de batteries amortissables en totalité.
- offre de reprise après 2 ou 3 ans à prix fixé à l'avance, qui qui permet de présenté un coût mensuel raisonnable
- plus 2 ou 3 autres goodies intéressantes

J'aurai pu me laisser tenter.
Pendant plusieurs semaines, chaque fois que je faisais un gros déplacement en voiture, j'ai simulé l'équivalent avec une Tesla, en tenant compte de la localisation des super-chargers.

Le résultat est surprenant: Pour mes trajats, l'utilisation d'une Tesla (ou d'un véhicule électrique équivalent) allonge de 60 à 90 minutes le temps total du voyage !

En général, je dois faire deux arrêts de 20 mn pour recharger partiellement, et même en étant optimiste chaque arrêt me prend un gros 30 minutes (avec sortie de l'autoroute pour aller au supercharger).

Bilan : mon trajet de 4 heures passe à 5h00 ou 5h30.
4h00 c'est long mais ça le fait (lever 4:00 - départ à 5:00 - 4 heures de trajet arrivée chez le client à 9:00).
Si je dois me lever à 3:00 au lieu de 4:00, ou arriver à 10:00 au lieu de 9:00, ça ne le fera pas.
L'exemple ci-dessus est basé sur un Paris Strasbourg, dasn un contexte où le train n'était pas possible (en fait plus long).
Sur un Paris - Les Vosges (vacances), au lieu de couper par Langres (donc 5:00), il faut passer par la route Nord pour le supercharger : 2 recharges au minimum, + 30 mini de détour, bilan 6:30 au lieu de 5:00.

Bref je ne vais acheter ni Tesla, ni véhicule full électrique, au moins comme véhicule principal.
Ce n'est même pas l'aspect financier qui me bloque, c'est juste que l’allongement du temps de trajet n'est pas acceptable.

L'hybride rechargeable (mais pas celui de la P3 !) reste à mon sens le meilleur choix pour l'instant, en attendant que l'hydrogène soit plus répandu.
 
N'étant pas matinal et ayant eu pas mal de clients en province (dont Strasbourg il y a longtemps), je ne peux que comprendre :jap:

J'avais la chance d'y aller en avion, plus reposant (surtout le retour, après une journée de travail)
 
Et encore tu as pris le prédicat que le supercharger était libre ... si ce n'est pas le cas et que tu dois attendre une place ça rallonge d'autant.

Il va falloir trouver des occupations autour des superchargers ....
 
Pour aller à Strasbourg même, le mieux reste le TGV.
La je vais dans un bled à 30 kms à l'ouest, donc en train la séquence est la suivante :
- depuis chez moi -> gare de l'est : voiture + parking (pas assez de rer à 4:30), compter 50 mn pour ne pas stresser
- TGV Paris - > Strasbourg
- Attente 20 mn, puis autorail 25 mn
- Attente taxi à la gare, puis 10 mn de taxi.

J'ai essayé, on se lève avant l'aube pour arriver à 10:00, et le soir c'est re-taxi pour l'hôtel -> galère.

En Prius c'est un gros 4:00 porte à porte, et le soir du départ je ne suis pas à 30 mn pour repartir.

En train c'est 1:00 + 2:20 + 1:00, sans la flexibilité.

(Et en Testla c'est 5:00+)
 
Bizarre pour moi d'évoquer l'intérêt d'une PHEV pour faire Paris Strasbourg !!
Sur un tel trajet c'est de l'autoroute donc du thermique en fonction tout le long donc consommation élevée. Plus court qu'une EV oui mais quel est le rapport ? Une EV c'est, meme dans le cas d'une Tesla ,par encore le véhicule idéal pour faire de long trajets optimisés en temps de trajet...Et d'un autre cote la Tesla S est aussi trop grande finalement pour nos villes européennes la plupart du temps étriquées .
Donc le modele 3 pourrait être sympa , mais dommage qu'il n'existera pas de break ( une berline ça fait voiture de vieux socialos bourge 8) )
 
Très, c'est pour ça que j'ai préféré une forme ovoïde (de véhicule je précise) qui me permet de consommer 1l de plus au cent sur autoroute...
 
Sérieusement, c'est assez impressionnant l'impact du Cx à des vitesses autoroutières légales (+ marge de tolérance...). Les consommations normalisées ne reflettent pas assez ce point je pense. Mais bon on s'éloigne du sujet...

Je suis d'accord avec Philsw sur le fait qu'un des soucis de bon nombre de berlines actuelles (à commencer par la Tesla et son sizing US) reste la longueur du bousin. Les berlines, même Européennes, de moins de 4,6 mètres ça se fait rare. Les Passat, C5, et 508 font plutôt 4.80. Il vaut mieux éviter d'avoir à se garer dans certains arrondissements avec. :coolman:
 
Et si c'était ça ?

Ce16IUVXIAA2FAZ.jpg


Ou pas.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'on est le 31 mars.
 
Photoshop, quand tu nous tiens...

On est le 31, mais la présentation se fera tard ce soir... en Californie, donc au petit matin du 1er Avril chez nous. Je compte les heures ^^
 
La presentation aura lieu à 8h30 heure de la cote ouest des USA soit vendredi 5h30 à Paris le 1er Avril.

Pour suivre la présentation de la T3

Si vous voulez réserver une voiture il vous coûtera 1000€ de dépôt. Ce montant est remboursable ou vous pouvez basculer sur un modèle X ou S car la production de la T3 commencera fin 2017 et les premières livraisons seront pour la côte ouest puis la côte est puis l’Europe etc. on est pas prêt de voir la commercialisation en Europe avant 2018.

source de l'information

Je comprends mieux pourquoi Toyota à fait une PIV Prime aussi tarabiscotée : il n'y a ps encore de concurrents sur le marcher des berlines à 35k€.
 
Dernière édition:
Très loin d'être un poisson d'avril, ou alors une sacrée sirène.
 
Tu as bien vu pour le photoshop. L'ombre sous la voiture bleue est nettement plus noire que celle sous la tesla s. Etrange.

Par contre il y a du nouveau. EM, le big boss, a déclaré qu'on ne saura pas tout le 31 mars-1er Avril. :siffle:

Et dire que certains ont réservé sans vraiment connaître les caractéristiques d'un véhicule qui sort dans disons 2 ans.
Comme par exemple:

Aura-t-il accès aux super chargeurs ?
Nombre de places ?

Plus encore quelles couleurs seront disponibles :grin:

Bon pour la habitants des pays bas, on peut comprendre
 
Exclusif !

Je suis sorti trop vite. La photo exclusive de la Tesla 3 !!!

spencer_lowell_wired_germany_tesla_001_0.jpg
 
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