Tesla Model 3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falcon
  • Date de début Date de début
On dira que le deuxieme est inexistant et le deuxieme est pas bien grand, j'aurais cru plus, ça me rappel le coffre de la R19 :grin:.

A propos il y a une descente entre le milieu du coffre et l'autre bout a gauche 😱.:jap:
 
Forum intéressant pour saisir les réactions de ceux qui en ont réservé une...

J'ai appris un nouveau mot: frunk..

et un

3o7WTGIK1w0k3IJiIo.gif


GIF d'une structure squelette.

Pas enthousiaste, la communauté...

Jan :jap:
 
D'après le site "Ampériste" , il y aurait plusieurs versions de la Model 3,
dont une avec un prolongateur d'autonomie qui avec un réservoir de 45L
pourrait parcourir 1000Km (a moins que ce soit un poisson d'avril !) . Mais la batterie n'aurait que 30Kwh de capacité .Il ne reste plus qu'a connaitre les tarifs et la vrai date de commercialisation en Europe.
 
Hihi, les Ampéristes et leurs poissons d'avril...

Plus sérieusement, cette Model 3 me déçoit. Assez pour que je décide finalement de ne pas l'acheter, moi qui étais prêt à la réserver, en tous cas qui attendais cette présentation avec grande impatience.

L'écran qui remplace complètement le tableau de bord, j'aime pas du tout. Mais surtout un coffre aussi peu pratique pour une voiture principale, c'est quasi rédhibitoire. Il ne s'agit pas du volume total mais de pouvoir caser des gros objets qui entreraient assez bien dans la Prius mais ici ce machin en verre inutile qui bloque en hauteur, non non non ! Ou alors faudrait-il passer ces objets par la banquette arrière ? Humpf.

Pour moi, je sens que ça va être Model S d'occasion.
 
Pour avoir étudié longuement le problème, je considère qu'aujourd'hui, pour un actif qui a besoin de son véhicule en mode pro, la Tesla S ou III ne peut être qu'une seconde voiture.

Cela dit, c'est de la super bagnole.
Attention quand même au prix de l'occase en S, c'est très cher.

Et puis d'ici à ce qu'on trouve des T III à vendre en Europe, on en sera déjà à la P 5 MC.
 
On peut mettre cet écran en "mode nuit", voire l'éteindre si souhaité.
Il me semble que l'affichage de la vitesse est obligatoire, en continu.
HUD ???
 
Par forcément, sur l'ensemble de l'écran 15 pouces, il es possible d'éteindre tout sauf le compteur de vitesse (et les autres indications obligatoires : feux de croisemernt, feux de route, etc)
 
Dans mon souvenir, les infos essentielles (vitesse, feux, etc) sont sur le TdB et non sur le 19 pouces.
Je pense qu'on peut l'éteindre si nécessaire.
 
:non:.....Une simple remarque.
Certains constructeurs mettent boutons et cadrans partout, genre Airbus....
Dans le monde de l'aéronautique, Airbus a plutôt été celui qui a remplacé cadrans et boutons par des écrans synthétisant les données de vol.
 
Dans le monde de l'aéronautique, Airbus a plutôt été celui qui a remplacé cadrans et boutons par des écrans synthétisant les données de vol.

Exact, mais surtout les quadrants en fait (plus le mini manche, qui fait encore débat), car pour les boutons, il en reste encore pas mal...

@Ian51, si tu as peur des bugs informatiques, il vaut mieux éviter de prendre l'avion et surtout pas un A320, qui était surnommé à ses début Rantanplan. :grin: Malgré ses défauts de jeunesse, il reste encore un des avions les plus sûrs :jap: (pour avoir fait un vol sur un strapontin, c'est assez bluffant)
 
la voiture de demain n'est pas prete de sortir des cartons.
C'est toujours des 1/2 voiture en autonomie. Déçu comme avec la prime.

Je garde ma P2 et les 5,3l au 100 sur des trajets de 2 x 10km
je me demande si je vais pas en acheter une 2eme pour le cas où...
 
Dernière édition:
1/2 voiture que tu peux recharger tous les soirs. Si seulement j'avais un garage...

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
 
http://roulezelectrique.com/video-e...lus-longue-file-dattente-en-amerique-du-nord/

Ils sont touchants, sous la pluie à patienter pour verser leur contribution.
Et dire qu'au jour lointain de sa livraison, ce ne sera peut être pas la meilleure...

A+


Pensez-vous vraiment que tous ces gens sont réellement là pour ce que nous pensons qu'ils sont là pour? (8))
Ou alors pour autre chose? (les temps sont durs en Amérique du Nord... $$$)
Bon je reconnais que j'ai tendance à voir le mal partout et être assez incrédule... :jap:
 
En Californie il n'y avait pas usine pour construire des voitures.
Mais dans l'état à coté le Nevada il y a les usines Tesla

Maintenant L'usine de Tesla à Fremont Californie
 
Que je sache, Tesla a toujours eu ses usines automobiles en Californie. D'abord à San Carlos (sud de San Francisco) pour le roadster. Puis en 2010, Tesla rachète et transforme l'immense usine GM-Toyota de Fremont d'où sortira la model S en 2012 puis la model X en 2015. C'est aussi à Fremont que sera fabriquée la model 3.
Dans le Nevada, il s'agit de la Gigafactory destinée à produire des batteries à partie de 2017.
 
Quelques news du boss

Non de d... le Cx n'est que 0,21. Très exactement c'est l'objectif visé. (Il y a pas mal de temps EM espérait 0,20)

Est-il besoin de rappeler que le cx est une donnée majeure, surtout qu'elle ne semble pas avoir une grande surface frontale.
A 70 km/h il est responsable de la moitié de la force à vaincre et à 120 compter 75%.

Suspension à hauteur variable (Ca a du aider pour le cx)
Elle pourra tracter, en option.
Il y aura une option 4 roues électriques. + 5000$
Le tableau de bord n'est pas définitif.

Pas d'infos sur les accus mais 320-350 km EPA prévus. Dans quelle version ?
Des bruits de couloirs parlaient d'au moins 3 versions.

Il y aura une usine en Europe.

:jap:

P.S. Les promesses d'achat dépassent les 250 000. Il pense atteindre les 500 000.
 
Dernière édition:
Y'en a qui bougent.

regardes dans le cache google avec cette recherche

"netherlands moves to allow only all evs by 2025 no more gas diesel sales"


C'est le parti PvdA qui fait une proposition démagogique comme chez nous pour se faire élire sur un programme irréalisable.
En 2025 la Hollande utilisera l'électricité de ses éoliennes pour pomper l'eau de la mer qui monte et achètera de l'électricité des EPR Français.

"Comme tout bon écologiste tant que ça pollue pas devant chez moi cela ne me gène pas" du grand n'importe quoi

Il n'y a pas besoin d'aller dans un cache, le lien fonctionne à 100%.

Mais est-il possible de se renseigner avant de faire des procès d'intentions ?

Voici plus d'infos sur les pays-bas, visiblement en pointe. Peut-être parce qu'ils sont plus concernés que d'autres moins exposés à la remontée certaine du niveau des mers ?
Mais bien sur si les autres continuent à rejeter des mégatonnes de CO2, il auront quand même un problème. Rejeter alors ce problème majeur sur leur dos est sacrément gonflé.


Il y a pas mal d'infos pour ceux qui veulent savoir comment ça se passe. C'est du présent. Regardez la vidéo. Il y a même un exemple de courbe de conso des VE durant 24h. Il y est indiqué d'où vient cette électricité: du vent et d'un smart grid.

Le résultat est qu'ils prévoient, mais là bas il n'y a pas d'industrie automobile bien implantée aux plus hauts niveaux, d'interdire aux véhicules thermiques (essence, gasoil...) le centre a ville d'Amsterdam.

Autre exemple, eux ce sont des smart électriques qui ont été partagées. La différence majeure est que rechargées, à l'arrêt, elles ne consomment pas des kWh imbéciles sur le réseau. Pardon des kWh EPR.

On les comprend.:jap: Et on va connaître cela aussi.

2025 c'est que dans 9 ans.
 
Aux Pays Bas, la voiture est moins présente en ville (train, tram, vélo et... prunes :coolman:) et il est plus simple de rentabiliser une infrastructure dans un pays aussi densément peuplé amha. Et du vent, je confirme il y en a (rien de tel que de s'arrêter sur le barrage de l'Escaut oriental pour s'aérer :grin:)

Sans doute transposable en France, mais pas dans ces délais...

Peut être un sujet dédié ?
 
Aux Pays Bas, la voiture est moins présente en ville (train, tram, vélo et... prunes :coolman:)
C'est un peu la question que je me pose.... Comment vont faire ces braves gens avec toutes ces voitures électriques pour partir en vacances ? Parce que si chez eux ils utilisent des vélos, chez nous en juillet/août ils sont surtout sur des autoroutes avec des caravanes tractées par des thermiques. :-?
 
:hehe: Mais qu'attendez vous donc pour y monter des Eoliennes...!
 
C'est un peu la question que je me pose.... Comment vont faire ces braves gens avec toutes ces voitures électriques pour partir en vacances ? Parce que si chez eux ils utilisent des vélos, chez nous en juillet/août ils sont surtout sur des autoroutes avec des caravanes tractées par des thermiques. :-?

A voir... Il y aura peut être des bornes de recharges sur les stations autoroutières à l'instar des pompes GPL ? Carburant très utilisé aux Pays-Bas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,047,198
Retour
Haut Bas