Lol
Je suis assez d'accord. Je pense que les gens vont entendre parler de cette Tesla, puis vont se dire que 35000 euros pour une voiture qui n'a que 300km d'autonomie, et qui donc ne peut qu'etre un second véhicule, c'est trop. Et ils achèteront une Zoé.
Entre une ZOE et une TESLA, je prendrais la TESLA.... sans hésiter. Et la TESLA est une berline, pas une citadine. Et pour information, il y aura comme sur les modèles S un choix de batterie dont la 90Kw qui permettra d'aller jusqu'à 500 kms d'autonomie.
Il faut savoir que TESLA a plusieurs années d'avance sur juste
l'essentiel...
Des supers chargeurs bien placés qui permettent de traverser la France avec sa TESLA... Sans attendre trop longtemps avec 80% de la charge.
Le GPS 3G de la voiture ( et oui elle a la 3G intégrée et gratuite ) te guide directement au point de recharge. Et si c'est fermé ( si tu roules de nuit ), les centres des super chargeurs sont sécurisés et bien tu as un code pour ouvrir le portail d'accès et charger ta bête tranquille.
J'ai regardé un peu les chargeurs pour les autres voitures électrique... c'est pas super et en plus il faut des abonnements.. et ils ont peu de puissance de recharge. Et en plus, c'est payant... Et certains sont vandalisés et donc non fonctionnels. Bref, la misère... Et cela me rebute un peu.
TESLA a fait comme TOYOTA avec l'Hybride... Un précurseur. Et si le tarif de la modèle 3 reste serré, donc en dessous des 38000 euros... les autres constructeurs auront mal aux fesses... dans ce créneau de voiture.
D'ailleurs la BOLT qui devrait sortir fin d'année, est annoncée un peu au-dessus de 40K€...