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Tesla Model Y

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouebi
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N'oubliez pas de prendre en compte le réseau de chargement, tant en nombre de bornes (et leur répartition) qu'en prix de recharge.
Sur des longs trajets, il faut avoir accès accès à des bornes 100 kW mini pour rester dans des durées de charge correctes.
Je crois que les véhicules du groupe VAG ont accès à des prix préférentiels sur Ionity, mais même ce réseau a des "trous dans la raquette" question couverture (genre rien entre Paris & Lille ou Paris - Normandie)
Oui, effectivement.

LA force de Tesla est dans le réseau de recharge.

Pour le reste, il faut que Tesla ne reste pas sur la gloire des temps passés.
 
Salut @litaire , comme l'a évoqué @krouebi, il y aura également à considérer l'Audi Q4 e-tron, sur la même plateforme. Puisque tu es habitué à des finitions Premium...


Jan 😉
Oui Jan, j'aime bien les finitions Premium, moins les prix... c'est pour cela que j'ai privilégié des achats d'occasion très faiblement kilométrées pour mes 3 derniers véhicules...
Si je me décide à aller sur de l'électrique comme l'ID4 ce sera plus compliqué ce coup-ci, mais pour ne pas m'engager à trop long terme et surtout parce que je pense que techniquement ça évolue très vite, je prendrai une LLD sur 3 ans.
Et j'ai regardé les e-Tron : les tarifs piquent un peu !😱😅
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-03-28 à 12.01.30.png
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Je m'engagerais pas sur les produits allemands alors qu'ils essayent de sortir des modèles à toute vitesse parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils ont déjà montré qu'ils peuvent aussi faire des produits pas finis en beta pour les clients. Sans parler de prix...
 
Par définition un modèle n’est jamais fini/abouti.
Un essai (voir xxx) permet de se rendre compte ses qualités et défauts et de faire son propre choix.
A vouloir toujours attendre la version la plus aboutie… on attend toujours et le train passe sans qu’on monte dans un wagon…
 
Non, un essai ne permet de voir qu'un produit neuf. Cela ne permet d'aucune façon de savoir comment il va vivre.
Quand c'est neuf, c'est toujours zoli. C'est normal, c'est fait pour vendre.

Si je dois acheter un produit j'attends de voir ce qu'il peut donner sur la durée, pas sur un essai d'une heure.
La stratégie de l'entreprise et le contexte sont également importants pour envisager la suite.
Et de ce côté-là, je ne vois rien de particulièrement rassurant.
 
Oui Jan, j'aime bien les finitions Premium, moins les prix... c'est pour cela que j'ai privilégié des achats d'occasion très faiblement kilométrées pour mes 3 derniers véhicules...
Si je me décide à aller sur de l'électrique comme l'ID4 ce sera plus compliqué ce coup-ci, mais pour ne pas m'engager à trop long terme et surtout parce que je pense que techniquement ça évolue très vite, je prendrai une LLD sur 3 ans.
Et j'ai regardé les e-Tron : les tarifs piquent un peu !😱😅
Je suis d'accord avec toi, @litaire, même aujourd'hui, acheter une hybride non-rechargeable (HEV) d'occasion peu kilométré est probablement toujours le choix le plus sûr et économe. Là, je rejoins également @artur.

Par contre, pour les BEV, ce ne sont que les modèles récents, voir pas encore commercialisés, qui sont compatibles avec un réseau de bornmes rapides encore très insatisfaisant et une vitesse de recharge d'au moins 100 kW (mieux 150) sur une plage de 0 à 70 % de SoC. Comme toi, le jour venu, je prendrai une LLD sur 3 ans, sachant que ce ne sera probablement pas la solution la plus économe dans la durée (au delà de la première location).

En fait, un BEV (Battery Electric Vehicle) sur des parcours autoroutiers à 130 km/h ne procure pas vraiment un agrément supplémentaire par rapport à un VT (Véhicule à Thermique) actuel, pourvu des mêmes aides à la conduite et systèmes de sécurité. Entre autre, on ne doit pas faire de pauses de recharge. C'est en utilisation urbaine, péri-urbaine et sur petites routes que conduire un BEV procure un agrément et un plaisir inégalable, et consomme le moins d'énergie. En France, cette énergie sera en plus plus "verte". Just my two cents, as usual...

Pour le moment, notre solution HEV + petit BEV me parait toujours valable, à condition de disposer d'un parking et de la possibilité de charger chez soi...

Jan 😉
 
Question bête : j'achète une MY aujourd'hui sans aucune option de conduite autonome.
Quelques mois plus tard, je décide de casser ma tirelire et de prendre l'option conduite autonome (la totale).
Possible, pas possible ? Quelles en seraient les conditions, svp ?
 
Question bête : j'achète une MY aujourd'hui sans aucune option de conduite autonome.
Quelques mois plus tard, je décide de casser ma tirelire et de prendre l'option conduite autonome (la totale).
Possible, pas possible ? Quelles en seraient les conditions, svp ?
C'est tout à fait possible, cela se fait depuis le smartphone dans l'app Tesla, ou depuis la tablette dans la voiture.
Deux Trois Quelques remarques néanmoins :
  • Le prix de cette option augmente régulièrement
  • Pour l'instant, en Europe, l'intérêt est limité (mais ça pourrait changer à partir de cet été)
  • Pour l'instant, cette option n'est pas transférable si tu changes de véhicule (ou s'il est détruit et que l'assurance te le remplace)
  • Voir avec ton assurance si avec un achat ultérieur, il est inclus dans la valeur du véhicule
  • Aux states, cette option est dispo via un abo mensuel (100$+)
 
Merci pour ta réponse.

À l'instant t, le prix de l'option tout autonome lors de l'achat d'un véhicule neuf et de la même option pour un véhicule d'occasion est le même ?

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une modification hardware à faire pour passer en tout autonome si on l'avait pas au départ, mais c'était peut-être sur un autre modèle ?
 
Merci pour ta réponse.

À l'instant t, le prix de l'option tout autonome lors de l'achat d'un véhicule neuf et de la même option pour un véhicule d'occasion est le même ?
oui
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une modification hardware à faire pour passer en tout autonome si on l'avait pas au départ, mais c'était peut-être sur un autre modèle ?
Sur les toutes premières T3, le calculateur était un peu à la ramasse pour gérer cela. Un upgrade est possible, gratuit si tu prends l'option.
 
Que coute le passage de l'autopilot amélioré à la capacité de conduite entièrement autonome après achat ?
Aujourd'hui, l'autopilot coute sur un véhicule neuf 3800€ et l'autre 7500€ sur un véhicule neuf...
 
Que coute le passage de l'autopilot amélioré à la capacité de conduite entièrement autonome après achat ?
Aujourd'hui, l'autopilot coute sur un véhicule neuf 3800€ et l'autre 7500€ sur un véhicule neuf...
En fait il y a deux niveaux :
(vu sur https://www.tesla.com/fr_fr/modely/design#overview)
Autopilot amélioré @ 3800 €
Navigation en Autopilot
Changement de voie auto
Parking auto
Sortie auto
Sortie auto intelligente

Capacité de conduite entièrement autonome @ 7500 €
Toutes les fonctionnalités de l'Autopilot de base et de l'Autopilot amélioré
Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop
À venir : Conduite automatisée en ville

L'"Autopilot amélioré" est largement au dessus des aides à la conduite que l'on trouve classiquement sur les véhicules de cette gamme.
La "Capacité de conduite entièrement autonome" est extrêmement prometteuse, mais en Europe reste bridée par de nombreux réglemente.

Le passage de l'un à l'autre est juste un bit qui change dans ta config (après un petit débit sur ta carte), donc je pense - à vérifier - qu'il faut juste régler la différence.

Attention quand même avec Tesla, ce qui est vrai ce soir ne le sera peut-être plus de demain matin, et réciproquement.
Aujourd'hui Tesla a déjà vendu la quasi totalité de la production 2022, donc augmente les prix pour maximiser sa marge sur ce qui lui reste.
Si demain Berlin produit bien et Shanghai rouvre, ils auront de la dispo et vont baisser les prix, et/ou changer la structure et le prix des options, ...
A ajouter au budget au bout d'un mois (avant c'était un an) c'est l'option connectivité premium @ 9.99 / mois, très utile par avoir la circulation en temps réel, Spotify, ...
 
@lmd,

à-t'on chez Tesla abandonné la politique : "après c'est possible, mais ça coûte plus cher" ?

Je viens de consulter le configurateur et ne trouve plus cette remarque......
 
Je ne pense pas. Le configurateur indique ce que tu peux choisir à la commande.
Là tu parles d'une modif sur une voiture livrée.
La commande d'upgrade se fait via l'espace perso sur le web ou sur l'app.
Il faudrait demander à un possesseur de T3 (il y en a de plus en plus ici) qui n'a pas commandé le FSD quel est le tarif via l'app.
Le prix est le même que ce soit une T3 ou une TY.
 
B'jour tt le monde !

Voilà enfin une bonne nouvelle (au moins en ce qui me concerne !).

Il y a deux jours Tesla a ouvert les commandes pour une nouvelle version de la MY, en propulsion et avec une batterie moins grande.

Le prix sur une grande partie des marchés européens est de 49.990 EUR, et de cette somme il faut déduire les éventuels bonus écologiques.

Et naturellement ne pas oublier les 980 EUR assez exorbitants pour la paperasse/livraison.

Mais bon, pour qui puisse vivre avec 80 km d'autonomie WLTP en moins et une accélération de "seulement" 6,9 secondes au 100, il y a quand même DIX-HUIT MILLE TROISCENTS CINQUANTE euros d'avantage (sur le marché français) par rapport au modèle LR AWD !

Tiens, pour cette somme on pourrait se permettre un deuxième VE 🥰 ‼️

Le poids descend sous la barre des deux tonnes (de 2.056 kg à 1.909 kg) ce qui devrait se traduire par une agilité en hausse et une usure de pneus etcetera en baisse. Et avec une puissance de 255 kW/342 🐎 ce n'est pas non plus un 🐌 - mais naturellement la LR AWD est à 378 kW/507 🐎 et la Performance à 393 kW/527 🐎 - des belles chiffres pour impressionner, mais pas vraiment realistes.

Ce que pour moi est le plus surprenant est que cette version revient, au moins sur "mon" marché, moins onéreuse que la nouvelle Kia Niro qui est bien moins logéable, puissante etcetera.

On pourrait très bien considérer de faire le pas, même si on aime beaucoup notre Baleine Bleue.
 
Ca reste une Y. Donc un gros vehicule ( par rapport au Niro que tu cites) avec des choix de présentations particuliers . Je n'aime pas les voitures avec interieur noir...et les intérieurs blanc de Tesla sont trop blanc !! Bref pour 50000 euros je souhaite choisir un vehicule qui me plait aussi et pas juste une fiche technique . Au hasard l'EV6 me plait plus ...mais la aussi interieur noir uniquement . Donc no go.
 
@philsw :

Je partage tout à fait ton avis sur la manque de choix de la présentation intérieure des Tesla, et je n'aime pas non plus le noir trop sombre et le blanc trop glacial. En plus, le blanc est d'office couplé avec des décorations de tableau de bord et portières en blanc 🤮 .

Malheureusement Tesla a choisi cette politique et leurs véhicules se vendent quand même comme des petits pains.

Es-tu certain que l'EV6 n'est disponible qu'avec intérieur noir? Pour la GT-Line oui, mais pour la "normale" il me semble qu'il y a le choix entre noir, gris et un très beau vert foncé.... - mais peut-être pas sur le marché français?
 
Tesla.... Ça en jette comme ça, mais pour moi, le problème 3P des chiffres 😅🙄:
- puissance
- poids
- prix

Ca reste qd même des baleinots... À quand une citadine d'une tonne - 1.2T maxi, a prix contenu ?
 
Tesla.... Ça en jette comme ça, mais pour moi, le problème 3P des chiffres 😅🙄:
- puissance
- poids
- prix

Ca reste qd même des baleinots... À quand une citadine d'une tonne - 1.2T maxi, a prix contenu ?
J'en étais encore aux citadines de 700kg..., que le temps pèse lourd 🤣
 
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