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Oui, effectivement.N'oubliez pas de prendre en compte le réseau de chargement, tant en nombre de bornes (et leur répartition) qu'en prix de recharge.
Sur des longs trajets, il faut avoir accès accès à des bornes 100 kW mini pour rester dans des durées de charge correctes.
Je crois que les véhicules du groupe VAG ont accès à des prix préférentiels sur Ionity, mais même ce réseau a des "trous dans la raquette" question couverture (genre rien entre Paris & Lille ou Paris - Normandie)
Oui Jan, j'aime bien les finitions Premium, moins les prix... c'est pour cela que j'ai privilégié des achats d'occasion très faiblement kilométrées pour mes 3 derniers véhicules...
Je suis d'accord avec toi, @litaire, même aujourd'hui, acheter une hybride non-rechargeable (HEV) d'occasion peu kilométré est probablement toujours le choix le plus sûr et économe. Là, je rejoins également @artur.Oui Jan, j'aime bien les finitions Premium, moins les prix... c'est pour cela que j'ai privilégié des achats d'occasion très faiblement kilométrées pour mes 3 derniers véhicules...
Si je me décide à aller sur de l'électrique comme l'ID4 ce sera plus compliqué ce coup-ci, mais pour ne pas m'engager à trop long terme et surtout parce que je pense que techniquement ça évolue très vite, je prendrai une LLD sur 3 ans.
Et j'ai regardé les e-Tron : les tarifs piquent un peu !😱😅
C'est probablement un bon équilibre. Avec comme variable d'ajustement la taille du "petit" BEV. 😁HEV + petit BEV
Non, non, ça reste bien un mythe : 😉Donc, fini le mythe que les Tesla gardent extraordinairement bien leur prix.
(d'après Le Portail Lexical)Mythe :
2. Fam. Chose rare, ou si rarement rencontrée, qu'on pourrait supposer qu'elle n'existe pas.
C'est tout à fait possible, cela se fait depuis le smartphone dans l'app Tesla, ou depuis la tablette dans la voiture.Question bête : j'achète une MY aujourd'hui sans aucune option de conduite autonome.
Quelques mois plus tard, je décide de casser ma tirelire et de prendre l'option conduite autonome (la totale).
Possible, pas possible ? Quelles en seraient les conditions, svp ?
ouiMerci pour ta réponse.
À l'instant t, le prix de l'option tout autonome lors de l'achat d'un véhicule neuf et de la même option pour un véhicule d'occasion est le même ?
Sur les toutes premières T3, le calculateur était un peu à la ramasse pour gérer cela. Un upgrade est possible, gratuit si tu prends l'option.Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une modification hardware à faire pour passer en tout autonome si on l'avait pas au départ, mais c'était peut-être sur un autre modèle ?
En fait il y a deux niveaux :Que coute le passage de l'autopilot amélioré à la capacité de conduite entièrement autonome après achat ?
Aujourd'hui, l'autopilot coute sur un véhicule neuf 3800€ et l'autre 7500€ sur un véhicule neuf...
J'en étais encore aux citadines de 700kg..., que le temps pèse lourd 🤣Tesla.... Ça en jette comme ça, mais pour moi, le problème 3P des chiffres 😅🙄:
- puissance
- poids
- prix
Ca reste qd même des baleinots... À quand une citadine d'une tonne - 1.2T maxi, a prix contenu ?