Tesla Model Y

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas un modèles plus basique, avec par exemple seulement 130 chevaux.
Moins cher, et consommant encore moins.

Ca ferait un tabac !

Parce que faire le 0 à 100 en 6 sec, on peut s'en passer.
 
C'est pourtant simple, ça s'appelle : la marge nette par unité vendue.

Ils ont vocation à faire des tunes, avant tout le reste.

Donc on peut attendre pour le modèle Tesla rival de la Zoe.
 
Une Tesla de 130 chevaux, se vendra bien plus cher qu'une Zoé.
 
En fait c'est parce que les utilisateurs veulent des véhicule équipés.
La plupart des ventes de la logan par exemple est quasi systématiquement un modèle optionné, alors que déjà les modèles proposés en France ont déjà pas mal d'équipement par rapport à d'autres Pays.
 
Tesla.... Ça en jette comme ça, mais pour moi, le problème 3P des chiffres 😅🙄:
- puissance
- poids
- prix

Ca reste qd même des baleinots... À quand une citadine d'une tonne - 1.2T maxi, a prix contenu ?
Le problème, c'est le poids des batteries!
 
Une citadine d'1,2 T à prix contenu, électrique, ça existe, mais c'est pas une Tesla. On en a une.

Aujourd'hui il existe une très grande diversité de véhicules électriques à batteries, de l'engin mono-roue aux énormes camions de chantier, grues, ferry, cargo (petite distance), petits avions (peu de places et courtes distances).
Pour les cargo la solution sera hybride (je prends pas de risque ça existe déjà).
Pour la grosse aviation, pas la moindre idée de son futur en terme de volume à assurer et encore moins de la motorisation.
 
Dernière édition:
C'est valable au moins pour les modèles 3 et Y, mais peut-être aussi pour le reste de la gamme...

Tesla a massacré les prix le vendredi13.
Non, aucun rapport avec le 1er avril.

Après avoir augmenté significativement les prix des voitures, probablement à cause de la crise en Ukraine (prix de l'énergie, des matières premières, etc), il y a quelques mois, on peut voir le mouvement inverse aujourd'hui.
Je n'ai pas d'explication, je n'ai pas cherché.

Mais un exemple parlant : une Y que j'ai chiffré il y a pas longtemps à plus de 72k€ est aujourd'hui à 62k€... 😳

L'entrée de gamme est aujourd'hui à 47k€ et la grande autonomie à 54k€.
 
Tesla est une entreprise auto atypique dans le sens ou ils vendent finalement à la manière des acteurs du multimédia. Il n'y a pas de clients "historiques" ( qui pour la plupart des marques représentent d'office 40 à 70% des ventes d'un nouveau modele ) ni de vrai réseau installé depuis longtemps ( avec une gestion de pièces, formations, ventes et sponsoring ) qui doit aussi etre entretenu. Bref la ou les constructeurs anciens ont bcp de cout fixes annexes Tesla n'a que des couts essentiellement productifs qui vont varier en fonction de leurs logistiques et productivités industrielles.
De plus les investissement restent assez limité ( les usines tant américaines, qu'européens ou chinoises ont toutes bénéficiées d'aides importantes locales ) vue la gamme deja vieille ( Tesla S 10ans, Model 3 5 ans ) et les nouveautés qui tardent à sortir ( cyber truc, camion etc) les couts de fonctionnement lourd des gros constructeurs sont moins ...lourds. Resultat une grande flexibilité sur l'aspect commecial pour proposer des prix en fonction du marché. Mais du coup les clients qui achètent au mauvais moment se font avoir profond :rolleyes:. Pas grave ils sont tous fanboy ( un peu comme chez Apple) et acceptent car ils ont la perle des VE ;).
 
...

Mais un exemple parlant : une Y que j'ai chiffré il y a pas longtemps à plus de 72k€ est aujourd'hui à 62k€... 😳

L'entrée de gamme est aujourd'hui à 47k€ et la grande autonomie à 54k€.
hé oui :
44990€ pour la Model 3 Propulsion
46990€ pour la Model Y Propulsion
C'est surtout qu'avec la baisse des prix, les entrées de gamme sont passées sous le seuil (47000 €) qui permet le bonus de 5000€.
Et du coup la côte de l’occasion a pris cher aussi.
Vas-y artur, lances-toi !
 
Le jour où ARTUR se lancera , c'est pour une LEXUS mais en VE . 😜
 
<...>
Après avoir augmenté significativement les prix des voitures, probablement à cause de la crise en Ukraine (prix de l'énergie, des matières premières, etc), il y a quelques mois, on peut voir le mouvement inverse aujourd'hui.
Je n'ai pas d'explication, je n'ai pas cherché.
<...>
Pour répondre à une explication que tu n'as pas cherché, une piste ici :

 
Mouais. Je peux comprendre un ajustement des prix à la hausse ou à la baisse, mais à ce niveau, ce n'est plus un ajustement.
Il n'y a aucune constance dans les évolutions des prix qui font un gros yo-yo.

Mais bon, chez Tesla, le problème ce n'est pas Tesla, c'est Elon Musk.
On peut malheureusement s'attendre à tout... et n'importe quoi avec lui. Ça ne me plaît pas du tout.

Comme de toute manière je n'ai aucun besoin immédiat de changer les véhicules, je vais regarder tout ça tranquillement en mangeant des popcorns.
 
Pour répondre à une explication que tu n'as pas cherché, une piste ici :

Son argumentaire est finalement un enfoncement de portes ouvertes surtout. Pas vraiment d'explications parfaitement justifiées , juste des hypothèses générales puisque n'y travaillant pas en interne il ne peut trop savoir ce qu'il s'y passe.
Perso il n'en reste pas moins que les prix "yoyo " sur une automobile n'ont rien de pérenne sachant que le vehicule est sensé tenir 15-20 ans voir plus . Or les bien manufacturés vendus à des prix tres fluctuants finissent vite par devenir "jetable" au final. Cela ne devrait pas etre ainsi pour une auto ( exemple , il faut que le constructeur provisionne pour conserver un SAV encore apres la fin commercial du vehicule !) .Si dans 12 ans il faut changer les silentblocs de la TM3 il y aura encore des pièces neuves ? Rien n'est moins sur avec ce genre de politique.
 
Pour les pièces, il semblerait qu’une loi impose aux constructeurs de fournir pendant 10 ans après arrêt de production….
 
10 ans, c'est très court.
Il y a encore une décennie on trouvait des pièces chez Honda après 17 ans.
Toyota fait un effort aussi là dessus.
Mais la tendance, c'est plutôt de réduire que de rallonger. Le stockage ou la production de quelques pièces, ça coûte cher dans le temps.
 
Son argumentaire est finalement un enfoncement de portes ouvertes surtout. Pas vraiment d'explications parfaitement justifiées , juste des hypothèses générales puisque n'y travaillant pas en interne il ne peut trop savoir ce qu'il s'y passe.
Perso il n'en reste pas moins que les prix "yoyo " sur une automobile n'ont rien de pérenne sachant que le vehicule est sensé tenir 15-20 ans voir plus . Or les bien manufacturés vendus à des prix tres fluctuants finissent vite par devenir "jetable" au final. Cela ne devrait pas etre ainsi pour une auto ( exemple , il faut que le constructeur provisionne pour conserver un SAV encore apres la fin commercial du vehicule !) .Si dans 12 ans il faut changer les silentblocs de la TM3 il y aura encore des pièces neuves ? Rien n'est moins sur avec ce genre de politique.
Il est hors de question que je fasse gagner un centime d'euro à M. Must le roi de la magouille.
 
Et maintenant Tesla casse les prix des recharges après les avoir augmenté. On peut descendre en France jusqu'à 0,33€/kWh environ.
 
Et maintenant Tesla casse les prix des recharges après les avoir augmenté. On peut descendre en France jusqu'à 0,33€/kWh environ.
Alignement sur le prix de gros de l'électricité. Et demain ça peut repasser à 0.45 ou 0.65.
 
Pour les pièces, il semblerait qu’une loi impose aux constructeurs de fournir pendant 10 ans après arrêt de production….
Lors de ma commande en 2008 de mon Chrysler grand voyager V , il y a eu des faillites dans le monde automobile.
Dont .......Chrysler/ jeep / Dodge / etc etc etc .
Je pouvais décommander la voiture sans indemnités à verser.
Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier de l'état Américain qui me garantissait le réassort des pièces jusqu'à 10 ans , effectivement , après l'arrêt de la production du modèle. " ils " me demandaient gentillement de " garder" la commande.
Allez , la voiture aurait pu rouler jusqu'à sa quinzième année " sans problème " de pièces de rechange.
J'avais commandé cette voiture en bleu électrique . Un jour , je reçois un appel me demandant si une voiture de couleur grise pouvait m'intéresser et que les délais seraient plus courts.
Il y avait déjà quelques mois de passés.
Des voitures grises étaient déjà produites , restait à " inclure " quelques " accessoires" . J'ai renégocié le prix de la peinture , un " discount" de près de 1000 euros hors TVA m'a été accordé.
Sauf que , je n'ai quand même pas reçu la voiture début juin pour nous partir en vanaces en juillet , le temps de me faire la main .
Par contre , Chrysler m'a prêté un chrysler grand voyager V le temps des vacances .
Je lui ai mis 5000 kms dans les dents . 😜 Et 5000 kms de moins dans le mien 👍🤣😂🤣😂🤣😂
Et oui le délais MINIMUM est de dix ans pour le réassort des pièces .
 
Alignement sur le prix de gros de l'électricité. Et demain ça peut repasser à 0.45 ou 0.65.
Moi, j'indexerai le prix à la borne directement et en temps réel sur le prix de la matière première en bourse.

Et pour le prix des Tesla, une indexation directement inverse au prix de l'action Tesla.

Maintenant, je dépose l'idée et demain je suis milliardaire.
 
Mardi dernier j'ai posté une vidéo sur le pourquoi de la baisse spectaculaire de Tesla
Dans le sujet P5 que Toyota ne pourra pas vendre ni à39K€ ni à 45K€ face à un Model3!

La concurrence chinoise arrive aussi

Tesla est en avance sur tout dans le VE et en terme de services aussi

 
Tesla en avance en terme de service ? Sachant que pour la Y il est quasi impossible d'obtenir une pièce de carrosserie en cas de soucis( accrochage ) je ne vois pas trop de quelle avance service il s'agit ! J'ai appris que la seule CC locale Tesla avait actuellement 8 TM3 qui attendent des pièces mécaniques ( suspension entre autre) et que les clients désespérés de pouvoir rouler avec à nouveau ( plusieurs semaines deja ).
 
Tesla en avance en terme de service ? Sachant que pour la Y il est quasi impossible d'obtenir une pièce de carrosserie en cas de soucis( accrochage ) je ne vois pas trop de quelle avance service il s'agit !
Les Superchargers
Pour une voiture électrique la capacité à trouver une station de recharge est un service absolument nécessaire
 
Un petit exemple : il y a quelques mois, j'avais eu un mail de Tesla m'informant d'un rappel sur le câble de la cam vidéo arrière.
Et depuis qq jours, le miroir du retro droit avait un comportement étrange, de temps en temps il restait en position "marche arrière" (= incliné vers le bas), problème de calibration apparemment.
Dans l'application Tesla, j'ai fait une "demande de service" pour ce retro (sous garantie) et je leur ai demandé de faire également le rappel pour la cam arrière.
Résultat : un "ranger" (en fait ils étaient deux) est passé chez moi pour changer le retro, l'autre à changé le câble de la cam.
40 mn montre en main pour la double intervention.
Si ça, c'est pas du service ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,881,895
Retour
Haut Bas