Pour les pièces, il semblerait qu’une loi impose aux constructeurs de fournir pendant 10 ans après arrêt de production….
Lors de ma commande en 2008 de mon Chrysler grand voyager V , il y a eu des faillites dans le monde automobile.
Dont .......Chrysler/ jeep / Dodge / etc etc etc .
Je pouvais décommander la voiture sans indemnités à verser.
Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier de l'état Américain qui me garantissait le réassort des pièces jusqu'à 10 ans , effectivement , après l'arrêt de la production du modèle. " ils " me demandaient gentillement de " garder" la commande.
Allez , la voiture aurait pu rouler jusqu'à sa quinzième année " sans problème " de pièces de rechange.
J'avais commandé cette voiture en bleu électrique . Un jour , je reçois un appel me demandant si une voiture de couleur grise pouvait m'intéresser et que les délais seraient plus courts.
Il y avait déjà quelques mois de passés.
Des voitures grises étaient déjà produites , restait à " inclure " quelques " accessoires" . J'ai renégocié le prix de la peinture , un " discount" de près de 1000 euros hors TVA m'a été accordé.
Sauf que , je n'ai quand même pas reçu la voiture début juin pour nous partir en vanaces en juillet , le temps de me faire la main .
Par contre , Chrysler m'a prêté un chrysler grand voyager V le temps des vacances .
Je lui ai mis 5000 kms dans les dents . 😜 Et 5000 kms de moins dans le mien 👍🤣😂🤣😂🤣😂
Et oui le délais MINIMUM est de dix ans pour le réassort des pièces .