Tesla Model Y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouebi
  • Date de début Date de début
Et à mon âge :papy:s'angoisser chaque fois qu'on laisse le véhicule dans un parking, non merci.
Juste pour te rendre un peu plus anxieux...😀

"La boutique Tesla occupée à Milan : “ Non au pouvoir d'Elon Musk ”.
Plusieurs personnes se sont enchaînées aux voitures exposées et ont déployé une banderole portant l'inscription « Écologie pour tous, pas de fascisme vert ». Pendant ce temps, à l'extérieur, d'autres se sont collés aux vitrines des magasins, ont chanté et ont parlé aux passants pour leur expliquer les raisons de la manifestation.
Après être entrées dans le magasin, plusieurs personnes se sont enchaînées aux voitures exposées et ont déployé une banderole intitulée « L'écologie pour tous, pas le fascisme vert »."
Lien

Immagine 2025-03-09 195314.png

La liberté d'expression est un concept à dimension variable.
Et personnellement, la liberté d'expression sans limites à l'américaine ne me convient absolument pas.
C'est une fausse bonne idée qui mène à tout sauf à une vie respectueuse en communauté.
Heureusement en Europe et en France cette notion est encadrée par la loi.

Et ici sur cet espace d'échanges privé accessible au public il y a des règles qui ont été édictées pour qu'on puisse échanger dans le respect et bonne intelligence.

E Musque clame haut et fort qu'il veut la liberté d'expression ce qui n'est absolument pas vrai.
C'est juste un moyen de ne pas mettre en place de modération qui lui coûte de l'argent et de raconter des bobards.
Y a que le pognon qui compte.
Et il a déjà censuré des comptes X juste parce que ça le mettait en porte-à-faux.
Alors ses soi-disantes convictions, il se torche avec.
Mais bon, de la part d'un junkie rien ne m'étonne. Il devrait être dans un hôpital à se soigner... s'il est pas trop tard.

La liberté d'expression est un concept à dimension variable.

Heureusement en Europe et en France cette notion est encadrée par la loi.

Mais bon, de la part d'un junkie rien ne m'étonne. Il devrait être dans un hôpital à se soigner... s'il est pas trop tard.

La liberté d'expression ? En Europe ? En France ? En Belgique ?
En Belgique, au journal télévisé, on retransmet avec un décalage de quelques minutes certains sujets. Histoire de les analyser AVANT la mise à l'antenne . C'est probablement ça LA liberté d'expression à la belge.
En France, on supprime carrément des chaînes TV. RT ,ceux que les gens ont déjà oublié, et aujourd'hui C8 et une autre.
CA , c'est probablement LA liberté d'expression à la Française.

Ne parlons même pas des élections annulées par l' UE. Bah oui ,le résultat n'était pas celui attendu par nos TRÈS CHERS DIRIGEANTS. pour ne pas dire,..........nos dictateurs à très hauts revenus mensuels.

Quand à E.M. ,il n'est pas sud-africain ? .........au départ 🤔🤔🤔

Et pour terminer, ARTUR ? , je ne te connaissais pas médecin . 🤪😜🤣😂🤣😂🤣

Merci, cher @Robain !

"Liberté d'expression", oui, mais seulement si d'accord avec le politiquement correct.

Greta Thunberg, issue de la haute bourgeoisie social-démocrate (ou plutôt social-dictaturienne) suédoise, est atteinte d'Asperger tout comme Saint Elon - mais faute de capacités économiques ses attaques ont bien moins d'effet.

Croisons les doigts pour que notre véhicule ne soit pas vandalisé pendant notre séjour à Amsterdam....

A mon avis, nous avons trop de liberté d'expression (j'expliquerai pourquoi plus tard), ce qui nous manque c'est une information fiable et libre de toute manipulation pour des intérêts.
De nos jours, les informations, même celles qui sont correctes, ont tendance à souligner ou à omettre ce qui intéresse l'éditeur, sans parler des fausses nouvelles flagrantes, et nous n'avons plus la volonté/capacité de regarder plus loin, mais nous nous arrêtons aux nouvelles qui vont dans le sens de nos pensées.

Par "trop de liberté d'expression", j'entends, par exemple, tous ces influenceurs qui produisent à tour de bras des contenus très douteux qui trompent les jeunes esprits en leur faisant croire que le sacrifice, l'engagement, etc. ne servent à rien mais qu'il suffit de dire n'importe quelle connerie pourvu qu'elle soit suffisamment grosse pour obtenir des followers et, donc, des gains millionnaires.

Dans une Tesla vandalisée, je ne vois pas de protestation mais seulement de la délinquance, les protestations légitimes sont, à mon avis, uniquement les protestations non violentes auxquelles tout le monde peut se joindre ou non.

Dernière édition:
Tout le monde a le droit d'avoir n'importe quelle opinion , MAIS toutes les opinions ne se valent pas . Quand Michel Onfray dit avec aplomb que la physique quantique n'est qu'une hypothèse de travail , est une opinion qui ne vaut rien , il a le droit de le dire et de se révéler incompétent . Quand ce même Onfray affirme avec aplomb que le dérèglement climatique serait dû à une interaction des multivers ( sic ) , ce n'est plus une opinion ce devrait être de l'humour ( malheureusement il croit ce qu'il dit ) .
Donc je me répète , tout le monde a le droit d'avoir une opinion , comme tout le monde a le droit d'être ridicule .

MAIS ATTENTION QUE, LE RIDICULE NE TUE PAS. voilà 😁😂🤣😂😂.

après , nous avons chacun nos propres idées, bonnes ou moins bonnes , mauvaises ou moins mauvaises.
Le reste n'est que débats et ou partages d'idées........... ou pas.

Toujours est il que cette dernière décennie, ou plus encore , le mieux est de " diriger " les gens par la peur ,et , PARLER FORT.
On se souvient, JE PENSE, du dernier homme qui parlait FORT.
Pour le reste , ...........

A propos liberté de la presse. Bcp de sites de presse ne permettent pas de lire les articles si on est pas abonné ( financièrement) et/ou si on a un bloqueur de pub ou ils disent carrément qu'utiliser un "anti pub" est une atteinte à leur droit du travail libre !
Donc si je comprend bien comme tout le monde ou presque utilise des systèmes "anti pubs" sur son PC /tablette tout le monde fait sa propre dictature finalement 😀.
Ca me rappel les énergumènes de la TV qui parlent d'atteinte à la liberté d'expression alors qu'eux meme bien que condamné par la justice pour outrages n'ont que rarement respectés ces décisions de justice. En gros comme toujours "faite ce que je dis mais laissez moi faire ce que MOI j'ai envie" . Rien de nouveau sous le soleil. 🙁

A propos liberté de la presse. Bcp de sites de presse ne permettent pas de lire les articles si on est pas abonné ( financièrement) et/ou si on a un bloqueur de pub ou ils disent carrément qu'utiliser un "anti pub" est une atteinte à leur droit du travail libre !
...🙁
C'est vrai que ça devient un peu lourd, entre les pubs (petit problème) et les cookies de tracage (plus gros problème)
Mais il y a des solutions :
- beaucoup d'infos sont reprises par plusieurs médias, et quand un site est trop insistant pour me coller ses cookies / pubs, je vais voir son confrère
- s'il n'est pas possible d'échapper aux cookies, l'extension "cookie autodelete" peut faire le ménage à la fermeture de l'onglet
- l'extension Ghostery fait un bon boulot également
- sinon il reste la navigation privée, qui porte assez bien son nom

Cher @artur :

En Asie du sud-est, au moyen Orient, en Inde on s'en fout royalement - et ce n'est que quelques exemples.

En Europe les partis au pouvoir sont hélas prêts à tout afin de rester au pouvoir.
Voilà, chers @artur et autres :

Deux Tesla model Y Juniper vendus - par minute :

Et ils savent très très bien qui est Musk.

Peut-être un phénomène de cause à effet :

Je confirme... Mais tout est une question de point de vue et surtout de perspective.

J'ai trouvé un papier gauchiste sur l'actualité de Tesla.
Le drogué, après avoir dépensé une fortune pour élire son poulain, sera (?) payé en retour par Gronald qui trouve que la vie est dure quand on a perdu quelques centaines de milliards de capitalisation boursière. Il achètera une Tesla, qu'il dit. Je pense qu'il ferait mieux d'acheter carrément des usines entières, parce qu'à coup de 50k$, il a pas fini de le soutenir...
Ils ont de vrais problèmes ces gens-là.

Pour sa femme alors ? Parce que LE président US, lui, il roule en Cadillac.
non ?

J'ai trouvé un papier gauchiste sur l'actualité de Tesla.
Le drogué, après avoir dépensé une fortune pour élire son poulain, sera (?) payé en retour par Gronald qui trouve que la vie est dure quand on a perdu quelques centaines de milliards de capitalisation boursière. Il achètera une Tesla, qu'il dit. Je pense qu'il ferait mieux d'acheter carrément des usines entières, parce qu'à coup de 50k$, il a pas fini de le soutenir...
Ils ont de vrais problèmes ces gens-là.

Drill , baby drill , qu'il disait ....

Drill , baby drill , qu'il disait ....
Tu penses qu'il est, entre autres, schizophrène ?

Remarque, il est tout à fait possible qu'ils sortent une Tesla thermique... C'est un scoop, ne le répétez pas.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,535,220
Retour
Haut Bas