Tesla Model Y

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouebi
  • Date de début Date de début
Tu as oublié de rajouter : à prix d'or.
Certes. Quoi que là on a le choix d'acter ou pas l'option.
Chez d'autres constructeurs, c'est de "base" moyennant un tarif "de base" beaucoup plus élevé. Et moins de fonctions.
 
B'jour tt le monde,

les Model Y "Launch Edition" coûtent (ici) 62.000 EUR, ce qui peut paraître excessif, comparé à un véhicule de la gamme actuelle/précédente, ou la version LR AWD coûte 53.000 EUR.

Il faut cependant considérer que les "Launch Edition" viennent d'office avec les options suivantes :

- Peinture "Quicksilver" : 2.600 EUR ;
- Roues 20" : 2.200 EUR ;
- Attache-remorque : 1.350 EUR ;
- "Acceleration Boost" : 1.800 EUR.

Donc 7.950 EUR d'options "obligatoires", qui réduisent le surcoût pour les "Juniper" à un peu plus de 1.000 EUR.

La question est si on a besoin et/ou envie de ces options - moi personnellement non.
 
Je parlais d'un constructeur de véhicule qui gère de manière intelligente l'obsolescence programmée.
Pas du fondateur.
Je sais très bien que tu parles du constructeur.

Pour ma part, impossible de le considérer sans... Son inventeur.

Pas un dollar pour cet illuminé, en ce qui me concerne. Peu importe la qualité du contenu que je reconnais , le contenant me file quand même la gerbe. Ça passe avant, pour moi.
 
oh merde hé

on a trouvé un sujet, artur et moi, sur lequel on est d'accord; qui l'eut crû, patatecrue?
 
Cher @ziocar,
N'y a-t-il pas là une contradiction dans les termes ?🤔
Non, pas vraiment.

Si tu veux avoir une MY "Juniper" avant tout le monde tu dois accepter que la "Launch Edition" comporte ces options - et naturellement aussi quelques plaques indicatives. Les "Launch Edition" sont disponibles aussi en noir (prix normal 1.300 EUR), et ont uniquement l'intérieur noir, mais dans une exécution spécifique avec de l'Alcantara sur le TDB.

Paradoxalement la finition "tout noir" reste plus élégante que la "Quicksilver" ou on voit encore les poignées de porte en noir mat - mais on renonce alors à une avantage de 1.300 EUR, vu que la peinture noire coûte la moitié de la "Quicksilver".

D'ailleurs les MY "Juniper" qui ont été envoyés dans tous les stores Tesla ne sont pas des "Launch Edition", mais des "normales" en Quicksilver.

Et je pense qu'"avant tout le monde" ne va pas durer longtemps. La livraison des MY "Launch Edition" est indiquée comme "mars" et les "normales" vont suivre immédiatement après - disons fin mars/début avril.

Et là, plus besoin de prendre des jantes 20" ou une attache-remorque qu'on nécessite pas - et dans les limites très restreints on puisse aussi
choisir la couleur qu'on veut.
 
Bientôt, des Tesla EV avec du sang ukrainien sous le plancher. ce n'est pas qu'une image... désolé !
 
OUI , en PRIMEUR...........pour les marchands de légumes. elle était trop belle à faire celle la :grin::grin::grin:
 
Cher @ziocar,
Il s'agit donc d'une sorte de « taxe » pour avoir la voiture plus tôt ?
oui, plus ou moins.

C'est un vieux truc : déjà en 1998 il y avait une édition limitée (7.500 exemplaires numérotées) de la smart, coloris internes spécifiques et plaque numerotée sur le TDB, et quand Peugeot avait introduit la 3008 HYbrid4 en 2011 il y avait aussi une "Limited Edition" (cette fois seulement 300 exemplaires).

Comme j'ai eu les deux

birgerssmartminicarph2.jpg

(voici la smart limited #1)

nevesanbernardino230520.jpg

(la 3008 au San Bernardino le 23 mai 2012)

je serais théoriquement candidat aussi pour la MY "Launch Edition", mais cette fois je résiste.
 
Ce WE, notre Model Y a subi une légère europeanisation.

Après 18 mois le moment de remplacer les balais d'essuie-glaces est arrivé.

Sur le site officiel c'est 25 EUR/coté, et pas en stock.

En plus, avec la Model X nous avons eu la désagréable surprise d'être renvoyé nous faire XXX par le centre de service Tesla après avoir eu des problèmes avec des balais "officiels"....

Donc, après avoir lu un post sur FB, commandé des Bosch A621 sur Amazon pour 30,02 EUR, FDP compris.

Ils sont arrivés (depuis la Pologne) vendredi, une semaine en avance.

En démontant les balais d'origine je découvre "Made in China" :jap:.

Les nouveaux sont fabriqués en Serbie, et sont un remplacement à 100%.
 
Bientôt, des Tesla EV avec du sang ukrainien sous le plancher. ce n'est pas qu'une image... désolé !
Ah non, ça va... Zelensky a refusé.

Jusqu'à la prochaine étape (la tête sur le Billot)

C'est à vomir. Merci ElonM
 
Bonsoir @dodom

C'est à vomir. Merci ElonM

Certes, ce qui se passe dans le monde actuellement n'est pas tout à fait encourageant.

On peut cependant se demander pourquoi cet acharnement ?

On hurle contre la soit-disante ingérence d'Elon Musk dans les prochains élections allemands.

Et la perspective (voulue par certains) de faire rentrer la Turquie, dirigée par Erdogan, dans l'Union européenne, ça n'inquiète pas ?

À moi oui, et comment - cela risque de faire devenir ce pays la force dirigéante dans l'Europe.... Et ça me fait vomir, désolé.
 
Petit HS :
il est certain que certains choix peuvent être discutables, extrêmes ou même ignobles mais, malheureusement, baser ses choix sur qui est « aux commandes » est vraiment difficile, ne serait-ce que parce que, dans cette mondialisation où les multinationales sont des « boîtes chinoises », il devient vraiment difficile de comprendre exactement à qui vont les profits.
 
Bon, le sujet est délicat et ouvrir un débat sur ce thème ici n'est pas souhaitable.

Je suis tout de même surpris par une certaine distorsion de perception de la réalité de notre ami krouebi. Moins par les formules brutes à l'emporte-pièce de dodom.
ce qui se passe dans le monde actuellement n'est pas tout à fait encourageant.
Ah, donc c'est un peu encourageant quand-même ? Je ne crois pas.
soit-disante ingérence d'Elon Musk
Des twits, des visioconférences pendant les meetings d'AfD, des déclarations... Pourquoi nier l'évidence ?
Et pareil en Angleterre.
Il me semble qu'il y a autre chose à l'agenda actuellement que la Turquie. Pourquoi détourner l'attention ?

PS: j'ai suivi un peu l'attentat de Magdebourg où je suis passé 2 ou 3 fois dernièrement.
Le tueur, un grand fan d'AfD, de Trump et de Musk, s'est beaucoup exprimé sur X.
Malheureusement on ne peut plus apprécier son admiration. Musk a opportunément (pour son camp) supprimé lesdits twits.
La liberté d'expression n'a pas des limites selon Musk... sauf quand ça l'arrange pas.

Je ferme la parenthèse après cet équilibrage et la suite, si jamais, est à écrire en privé. Merci.
 
Tiens, tiens :

Juste reçu ça :


Bonjour,

Le nouveau Model Y est disponible pour un essai!

Soyez parmi les premiers à l’essayer en réservant un créneau cette semaine.

Doté d’un design extérieur et intérieur repensé, le nouveau Model Y a été conçu pour offrir un maximum d’efficience et de confort.

Réservez votre essai rapidement - les places sont limitées - en cliquant sur le lien ci-joint :


Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt dans notre showroom!

Bien cordialement,

Tesla Luxembourg
 
Lundi 24 février 16h.
 
Il semble que les "Launch Edition" ont tous trouvé preneur - en tout cas plus de trace sur le site Tesla.

Par contre les versions "normales" du "facelift Juniper" sont maintenant configurables pour une livraison mai-juin.

Trois executions : SR RWD, LR RWD et LR AWD. Pas(encore) de Perfomance.

Les prix ont un peu augmentés (mais ça seulement par rapport aux derniers prix pour la version précédente, voir explication plus bas 👇), et à Luxembourg (et en Belgique) nous avons le privilège de payer encore 1.000 EUR supplémentaires, ce que ne donne pas trop de sens, vu que le TVA belge est de 21% et à Luxembourg de 17%. Avant de commencer le "Luxo-bashing" cherchez à m'expliquer pourquoi n'importe quelle version du Model Y coûte 1.000 EUR de plus qu'en Italie (TVA 22%) ?

Les consommations WLTP ont été sensiblement réduits par rapport aux modèles actuels, et c'est intéressant de voir que le choix de roues 19" ou 20" n'ont pas d'influence sur les LR RWD, tandis que les roues 20" sur la LR AWD coûtent 18 km d'autonomie (et 2.200 EUR). Mais ils sont TELLEMENT plus agréables à l'oeil que les horribles 19". Sur la LR RWD l'autonomie reste à 622 km qui est impressionnant.

Malheureusement la couleur "Midnight Cherry Red" a été remplacé par "Ultra Red" (au même prix horrifiant de 2.600 EUR).

Peut-être une question de coûts de production (et surtout de réparation), mais c'est dommage - et un bon argument pour ne pas ceder à la tentation de changer notre véhicule après l'essai lundi prochain.

À noter aussi que le choix de couleurs est vraiment très, très réduit: blanc nacré, noir uni, gris foncé, gris moyen, rouge. Plus de bleu.

Juste au cas où...... - je serait plus de l'avis de mettre 2.200 EUR pour des jantes élégantes que de mettre entre 1.300 EUR et 2.600 EUR pour les suppléments "couleur" - il y a des stickers pour camoufler les poignées de porte noirs sur les véhicules blancs pour ± 40 EUR. Et l'interêt du AWD ne mérite pas 3.000 EUR de plus pour 54 km d'autonomie en moins. Et 5,6 secondes pour le 0-100 km/h est déjà pas mal - la version AWD fait 4,8 secondes (et la notre 4,2 - et quand je plante le pied droit Madame @krouebi fait :cheveux: ).

Tous les versions consomment moins que 16 kWh/100 km et sont donc éligibles au plein bonus étatique de 6.000 EUR ici.

Concernant les prix :

En août 2023 nous avons payé 55.700 EUR, compris Midnight Cherry Red pour (à l'époque) 3.200 EUR, et moins une remise de 1.720 EUR et 500 EUR de bonus de référence.

Aujourd'hui la LR AWD en rouge serait facturée 53.596 EUR, et toujours moins 500 EUR de bonus de référence - donc en réalité les prix n'ont pas augmentés.

Le bonus 2023 était de 8.000 EUR tandis qu'aujourd'hui il n'est que de 6.000 EUR (ce qui n'est pas mal).

Net 2023 : 47.700 EUR ; net 2025 : 47.596 EUR - donc effectivement une belle réduction du "vrai" prix si on considère la remise de 2023.

Et "Blanche-Neige" 2025 : net 47.196 EUR.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,118,709
Retour
Haut Bas