Tesla Model Y

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Question pour les propriétaires de Tesla (Y ou autre). Il n’y a pas d’entretien obligatoire régulier chez Tesla, ce qui contribue à diminuer le coût d’usage. Mais je me demande ce qui se passe avec le liquide de frein - j’ai toujours entendu que l’humidité qui s’y glisse tout doucement rend son remplacement « obligatoire » tous les deux ans environ. Comment c’est traité sur les Tesla ?
 
Dans la doc officielle :
Contrôle du liquide de frein tous les 4 ans.
Je l'ai fait faire chez Tesla : RAS.
Mais il me semble avoir lu qq part que le premier entretien obligatoire était à 180 kkms.
 
Et v'là, ce qui manquait au BMS à 5 minutes de chez nous hier après-midi :

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Un postérieur un peu massif

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Un avant rappellant furieusement la Xpeng G6

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Un joli frunk avec l'orifice de remplissage du lave-glace dans une bien meilleure position

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Des optiques des phares (maintenant sans antibrouillards) bien plus basses que sur le modèle actuel

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Ici le modèle actuel pour comparaison

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Finalement un petit peu plus de protection pour les jantes (d'ailleurs d'une mocheté impressionnante).

Sans photo le minuscule écran à l'arrière de la console centrale.

"Launch Edition", disponible en gris ou noir, intérieur noir, attache-remorque, jantes 20" et "Acceleration Boost" compris : 62.000 EUR !

Eh non, cher saint Elon, et chers vendeurs Tesla, cette évolution reste sans le moindre intérêt pour nous - mais nous allons quand même essayer si le niveau sonore a vraiment été réduit de ces fameuses 20%.
 
Pourquoi tu ne mets pas ça dans le topic des électriques ? Ça n'a pas grand chose à voir avec une Y.
 
Cher @artur,

Pourquoi tu ne mets pas ça dans le topic des électriques ? Ça n'a pas grand chose à voir avec une Y.

Mais il me semble qu'on est précisément ici dans le topic des électriques - et si tu regardes bien la plaque dit bien "Model Y".

@FoLuxo t'étais plus rapide que moi ;-)
 
Cher @artur :

Ça n'a pas grand chose à voir avec une Y.

Je ne vais pas trop te contredire.

En septembre 2024 nous étions sur le point de craquer pour la Xpeng G6 :
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mais les prix offerts pour notre Model Y nous a assez tôt fait abandonner l'idée.

Et encore aujourd'hui la différence de prix (en comparaison équitable) est tout à fait ahurissante.
 
@krouebi c'est le parking à la Cloche d'Or ? Je ne suis jamais tombé sur le mythique chargeur Tesla, il est où ?
 
@FoLuxo :

Oui, tout à fait !

Niveau -3, si on rentre depuis l'autoroute bien signalé - un peu moins si on arrive de la ville.

Ce centre commercial est d'ailleurs très bien fourni en possibilités de recharge - et en semaine aussi en possibilités pour se restaurer.
 
D'ailleurs les Model Y présentés dans les stores proviennent de la Gigafactory 4 à Grünheide :
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et pas de Chine.

Je pense qu'ils ont déjà basculé la production.
 
Du coup éligible au bonus en France ?
 
Du coup éligible au bonus en France ?
Il me semble que la version la moins chère du nouveau model Y est largement au-delà des 47k€ du seuil max d'attribution du bonus qui n'est plus que de 2k€ pour les Français déclarant plus de 26,2k€ de revenus...
 
C'est vrai. Je viens de faire un chiffrage, c'est 42990 pour une Y Prop Grande Autonomie. Mais mais c'est une "ancienne" :
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La "nouvelle" Y Grande Autonomie AWD est à plus de 60 k en édition limitée.
Il faut voir à combien sera dans quelques mois la version Prop sans les options, mais pour l'instant ça risque d'être autour de 50 k.
 
La différence de prix réside en partie dans la prise en charge du bonus par Tesla ce qui démontre que les primes gouvernementales servent surtout à engraisser les constructeurs.
 
Dans ce cas précis je pense que c'est plus pour liquider l'ancienne gamme, la nouvelle est quand même en gros progrès. Et depuis le temps qu'on sait que le nouveau modèle Y arrive, cela permet de ne pas geler les ventes pour ceux qui veulent faire une bonne (?) affaire.
 
Ha bon, moi qui croyais que l'argument massue des Tesla c'étaient les mises à jour qui devaient freiner l'obsolescence...
A l'arrivée, ça ressemble plus à ce qui se passe avec les smartphones ou l'informatique qu'avec les voitures thermiques.
 
Les mises à jour sont vraiment une valeur importante. Par exemple, les TM3 d'il y a 5 ans continuent à recevoir l'ensemble des mises à jour, y compris sur des fonctions très utiles à la conduite et à la sécurité.
Le problème est plus la baisse de valeur de revente des véhicules, car sur la durée les nouveaux modèles sont moins chers que les anciens, et donc la cote de l'occasion prend cher.

Tiens, concernant l'obsolescence programmée : Dans les modèles 3, il y a deux versions du processeur central :
  • HW3 (hardware 3), livré depuis quasi le début jusqu'à il y a 18-24 mois
  • HW4, livré depuis, BEAUCOUP plus puissant.
Tesla vient de reconnaitre que le HW3 aura du mal avec la conduite full autonome (on s'en doutait un peu). Résultat : upgrade gratuit du HW3 en HW4 pour ceux qui ont / achètent l'option full auto (= FSD).

Un exemple à suivre peut-être ...
 
Elon, un exemple à suivre... Ça fait mal au %*) de lire ça

Aie aie aie
 
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