Tesla Model Y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouebi
  • Date de début Date de début
B'soir tt le monde

Après notre participation à la tentative de record du monde d'hier (mission accomplie :ouioui: ), nous avons reçu aujourd'hui à 16h une LR AWD entièrement noire, avec laquelle nous avons été autorisés à conduire pendant 60 minutes.

Le véhicule était équipé de pneus hiver Pirelli de 19" et avait parcouru ± 1 000 km - et assez rapidement, car la consommation totale était supérieure à 20 kWh/100 km.

Le véhicule est devenu plus silencieux, oui, mais pas autant que je le pensais.

Heureusement, le levier de clignotants est toujours là, mais le levier de sélection de vitesse a disparu, et j'ai du mal à m'y habituer.

Nous sommes revenus avec le véhicule dans les délais et n'avons pas été mécontents de retrouver notre MY d'origine avec diverses modifications (écran conducteur, écran passager, caméra frontale).

La garantie d'usine court jusqu'en août 2027, soit 40 000 km supplémentaires - et jusqu'à cette date, je pense que nous allons attendre avant de changer de véhicule, à moins que quelque chose d'irrésistible ne se présente.

Et peut-être après aussi, car le montant de l'assurance garantie prolongée n'est rien comparé à ce que vous devrez payer pour un véhicule neuf. Et en août 2031 ??

Après notre participation à la tentative de record du monde d'hier (mission accomplie :ouioui: )
Mais quelle était ta voiture dans la vidéo ?
:rm_shifty:
:-D

Comme nous sommes arrivés vers 16h30 nous étions plutôt vers l'arrière - à la fin du deuxième tiers, je dirai.

Et comme j'ai fait le chemin 4 fois.... :papy:.

Impressionnant comme organisation : plus de 1.345 clés USB programmés individuellement selon la position sur la piste (dont 1.150 effectivement utilisées), alignement millimétrique de chaque véhicule et en première ligne 4 Cybertruck flanqués de 3 Model Y Juniper de chaque coté. Le show des drones était superbe à regarder du sol, mais encore plus sur la vidéo.

Mouais
Personnellement, j'avais pas mal de réticences vis a vis de tesla (et je me félicite d être resté sur ma réserve)....
1740427370969.png
et au niveau organisation, comme tu le soulignes, il fait vraiment très fort:

Mouais, @priusfan

Et si tu faisais un peu de ménage dans les gif non-existants (depuis des années) dans ta signature ?

Bonjour,

pour qui l'achat d'un Model Y première génération intéresse, il y en a des disponibles, avec 2.000 EUR de remise et un an de superchargers gratuit.

Particularité : les Performance (pas encore disponibles en Juniper) ont 6.000 EUR de remise et deviennent donc au même prix que les LR RWD.....

Et pour les anti-Musk, VW brade très radicalement (- 20-25.000 EUR) les ID.7, soit berline ou break.

Mouais
Personnellement, j'avais pas mal de réticences vis a vis de tesla (et je me félicite d être resté sur ma réserve)....
Regarde la pièce jointe 12949
et au niveau organisation, comme tu le soulignes, il fait vraiment très fort:
voilà ce qui nous attend avec le kératiné de Floride :

Dernière édition:
J'ai mis un article là-dessus dans un autre topic parce que ce n'est pas spécifique à Tesla :

On estime qu'il y a environ 6500 tonnes de déchets dans l'espace, mais Musk a envoyé une Tesla Roadster pour les ramasser à vue...🤣

Évidemment, je plaisante.

Immagine 2025-03-08 201017.png

Juste pour donner un exemple sur les remises VW :

VW ID.7 Tourer Pro 2025 :

Prix d'achat
53.523 EUR
prix promotionnel TTC
prix catalogue TTC : 76.282 EUR

C'est cela oui , c'est cela.
Même ma mère ne m'a JAMAIS fait un cadeau comme celui là. 23000 euros. On croit rêver.
Je reste convaincu que, les tarifs sont majorés histoire d'avoir de la marge pour ,un ,négocier ,et deux, faire croire aux clients, qu'ils font une bonne affaire.
Franchement, vous y croyez vous à ce coup de bluff ? .
De plus ,la vente à perte est INTERDITE.

Cher @Robain

Non, ce n'est hélas pas du "re-etiquettage".

Les constructeurs "établis" doivent avoir des sacrés marges.

Ailleurs (je n'arrive pas à trouver ma contribution) j'avais évoqué les remises offertes par Mercedes sur les EQS, qui étaient encore beaucoup plus grandes, dans l'ordre des ± 40 K EUR.

OK, il restait encore ± 100 K EUR a payer, et une garage capable d'accueillir un engin de 5m20, mais bon, une remise correspondant au valeur d'une Tesla Model Y.....

Je tiens à répéter : nous sommes très contents de notre Tesla Model Y et le comportement du patron de Tesla (et bien d'autres compagnies) ne nous choque pas plus que ça, mais je n'ai pas envie de m'angoisser chaque fois qu'on gare le véhicule quelque part.

D'ailleurs l'attitude de Musk ne choque pas trop ailleurs sur notre planète.

J'ai mis un article là-dessus dans un autre topic parce que ce n'est pas spécifique à Tesla :

Regardons déjà ce qui se passe en France avec les restrictions budgétaires annoncées. Des gouvernements progressistes se sont succédés depuis plus de 12 ans! Quelle blague!

Dernière modification par un modérateur:
Cher @artur :

En Asie du sud-est, au moyen Orient, en Inde on s'en fout royalement - et ce n'est que quelques exemples.

En Europe les partis au pouvoir sont hélas prêts à tout afin de rester au pouvoir.

Je suis même persuadé que beaucoup de gens dans certains pays ne savent même pas qui est Musk. Ils ont des préoccupations beaucoup plus existentielles.
Ça ne veut pas dire qu'on doit applaudir ce qu'il dit ou ce qu'il fait.

Je sollicite mon droit de non-réponse.

Marre du ban TT

B'jour,

pour ne pas polluer cette discussion un exemple des prix remisés de VW Luxembourg se trouve ici.

Comme déjà écrit :

Je tiens à répéter : nous sommes très contents de notre Tesla Model Y et le comportement du patron de Tesla (et bien d'autres compagnies) ne nous choque pas plus que ça, mais je n'ai pas envie de m'angoisser chaque fois qu'on gare le véhicule quelque part.
Nous avons, comme j'ai écrit ici, fait un essai non-conclusif de la Model Y Juniper.

Si le véhicule en question est encore là à notre retour d'Amsterdam mercredi je pense qu'un autre essai s'impose.

Merci à @artur et @Mister MMT pour les 👍!

Disons que la situation évolue bien plus rapidement que prévu :silence:. Cela se précipite même :cheveux:.

On est bien content de la MY, mais il y en a de plus en plus de personnes qui ne sont pas contents du Saint Elon.

Et à mon âge :papy:s'angoisser chaque fois qu'on laisse le véhicule dans un parking, non merci.

Dans le contexte actuel acheter chinois n'est pas non plus trop conseillé, donc la belle Mazda 6e n'ira pas - ce paquebot est fabriqué à Emden, en Allemagne (de l'Ouest).

L'équipement nous va, la seule chose superflue est l'attache-remorque (qui sera un bon argument pour la revente).

Avec la MY nous sommes allés directement de Tesla à notre marchand de pneus, payant un peu plus de 600 EUR pour faire mettre des pneus quatre-saisons, tout en laissant les 4 pneus Hankook là - pas besoin de faire ça cette fois.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,547,467
Retour
Haut Bas