TMC & IPA est ce impossible

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Les disques contenaient déjà des infos TMC d'ailleurs les années précédentes. Simplement, les Prius n'avaient pas de décodeur/recepteur TMC..
Mais Tom, peux tu nous expliquer la difference entre une Prius 2006 Sol qui recoit le TMC et une Prius Sol Pack IPA qui ne le recoit pas.
Où est donc ce fichu décodeur/récepteur ?
Dans l'autoradio ?
Quelles sont les raisons techniques qui font que la Sol Pack IPA ne puisse pas recevoir le TMC ?
 
Désolé, ça, je n'ai pas encore trouvé.... :cry:
 
Alors, la Prius 2006 est équipée du GPS appelé Toy '05 (nouvel écran, nouveaux graphismes, etc..) qu'on retrouve par exemple sur le nouveau Rav4.
La Prius précédentes est équipée du système Toy '03 qu'on retrouve sur le Corolla Verso ou Corolla.
exellente info, ceci explique donc le "03&05CY" de la référence.
donc on va dire que PZ485-T03EU-06 Update Disc 03&05CY c'est l'upgrade qui va bien pour une SolPack 2006.

reste à trouver qqu'un pour me le vendre, ce dvd ...
entre le site web qui yoyotte et le concessionnaire que ne peux pas le commander car il n'existe pas (encore) dans son système de commande, il faut vraiment être motivé pour acheter ...

au fait, la copine de la charmante hot-lineuse m'a rappellé ce matin pour me donner la solution au problème de commande sur le site web : "passez par votre concessionnaire" :mur::marteaux::|
 
SUR LA COMMANDE DU DVD DE MAJ:

Je me suis lancé le 11 novembre dernier en commandant sur le site www.toyota-mapupdates.eu la MAJ du DVD pour la COROLLA.
Le bon de confirmation de ma commande préçisait:

Item Item Description Unit Price Qty Subtotal

PZ485-L03EU-06 LEXUS MAP DVD - COVERAGE: Europe

J'ai tenté par plusieurs email au support client puis par téléphone d'obtenir des informations sur ma commande.

Aujourd'hui 16 novembre 2006 j'ai reçu par UPS mon DVD TOYOTA EUROPE 2006-2007 !!!

Le site donne de très mauvaise information...mais fonctionne.

Il n'y a qu'un CD-ROM pour l'Europe....les fonctions COVERAGE donne des précisions détaillées sur les zones couvertes...

La MAJ EUROPE du DVD TOYOTA est donc à 159 € TTC franco de port et accessible en 6 jours.
 
Bonjour,

et sur une voiture commande ce jour, quelle va etre la version du DVD

Merci de votre reponse

Jean-francois
 
Version 2006-2007 v2 - EUROPE

Enfin le RDS-TMC est opérationnel. En mode auto, il prend les informations sur France Info et il est possible dans la fonction menu TMC d'afficher les informations traffics sur toute la France en choisssant la voies (A1, A2,...N6, N7...). Il y a les informations "texte", + option "détail" + option "carte".

L'option détail est censé donné un descriptif plus "détaillé" !!! ainsi pluies fortes devient pluies très fortes !!!

En revanche l'option "carte" montre la zone concerné avec une icone sur la carte.

En revanche, même en ayant programmée un intinéraire, la fonction RDS-TMS "évenement sur l'initéraire" n'est pas accessible....

La fonction RDS-TMC est opérationnelle.

Mais pas dans les IPA 2006 ....? :evil::sad::eek:
 
Mais Tom, peux tu nous expliquer la difference entre une Prius 2006 Sol qui recoit le TMC et une Prius Sol Pack IPA qui ne le recoit pas.
Où est donc ce fichu décodeur/récepteur ?
Dans l'autoradio ?
Quelles sont les raisons techniques qui font que la Sol Pack IPA ne puisse pas recevoir le TMC ?

Salut.
J'avoue que j'aimerais bien comprendre aussi... Pas que j'utilise le GPS tant que ça (j'utilise beaucoup plus la caméra de recul ;) ) mais pour ma culture générale ça aiderait :)
A moins que le décodeur/récepteur ne soit intégré à l'autoradio JBL de la pack et pas sur l'autoradio "standard" de la pack IPA?
J'ai trouvé cet article:
http://www.01men.com/editorial/331757/info-trafic/comment-peut-on-eviter-les-bouchons-avec-un-gps-./
Après lecture, quelques suppositions...
Je ne pense pas que le GPS de la pack soit différent de celui de l'IPA. Ce qui veut dire que le "décodeur" et l'abonnement seraient intégrés sur les 2 modèles.

Simplement, l'autoradio de l'IPA ne doit pas savoir "recevoir" deux stations RDS en même temps... Un simple "module de réception à 100 euros" (je cite l'article précédent) serait suffisant? :eek:

Edit: un de ces fameux "adaptateurs TMC/RDS" pour GPS (79 euros):
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-...RDS-TMC&marque=Autre&type=Divers&ref=FM9&nb=0


edit modo : correction liens
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut.
J'avoue que j'aimerais bien comprendre aussi... pour ma culture générale ça aiderait :)

Moi aussi !

A moins que le décodeur/récepteur ne soit intégré à l'autoradio JBL de la pack et pas sur l'autoradio "standard" de la pack IPA?

Sur l'autoradio, dans un coin (en bas à gauche je crois) il y a le numéro/modele de l'autoradio.
Regardons déjà si c'est le même entre une sol Pack et une sol pack IPA

Simplement, l'autoradio de l'IPA ne doit pas savoir "recevoir" deux stations RDS en même temps...
Celà pourrait être çà.
L'autoradio RDS de la sol Pack IPA est incapable de passer automatiquement d'une frequence à l'autre en gardant la même station:
exemple: Je mémorise France Inter à Rennes (93.5MHz) en mémoire 1
Je roule jusqu'à Nice, l'autoradio est incapble de trouver les autres fréquences de France Inter durant ma route.
Cela ne marche QUE si je lance une recherche manuelle et lorsque France Inter sera capté, la touche mémoire 1 s'illuminera et la nouvelle fréquence sera mémorisée en touche 1.
Donc avec cette autoradio, de toute façon, y'a déjà un souci de RDS
 
En effet, si l'autoradio de la pack IPA est capable de "déterminer" le nom de la station captée, il n'est pas capable de changer de fréquence automatiquement. Je l'ai également constaté (mais cela ne me dérange pas trop, je suis rarement "fidèle" à une station de radio, à part FiP qui n'est quasiment diffusée qu'en IdF de toute façon).

Si on pouvait disposer d'un descriptif des connecteurs du GPS, je pense qu'on aurait notre réponse.
Ce site : http://www.comwave.de/oxid.php/sid/...608f/cl/alist/cnid/1074332c7c1cf9c19.89610011
vend des adaptateurs "RDS/TMC" pour toutes sortes de GPS. A priori, il y a une norme de communication entre le récepteur et le décodeur. Si, comme je le pense, le GPS de la Prius (pack et IPA) possède le décodeur, il ne lui manque que le récepteur RDS "calé" sur le bon canal.
Je ne sais même pas où se trouve le GPS de ma Prius, et je n'ai pas trop envie de démonter toute la console pour me lancer à la recherche d'un connecteur "libre", mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable à condition de disposer du bon brochage.
Si le GPS de la prius est le même que celui qui équipe d'autres modèles Toyota ou Lexus, il y a peut-être un moyen de trouver la doc technique et la description des specs et des différents connecteurs?

Edit: en y réfléchissant bien, il faut être capable de capter 2 canaux simultanément pour pouvoir changer de "chaîne de radio" de façon dynamique. Enfin ça me semble logique: un canal bloqué sur la station actuellement en écoute (par ex F. Inter) et l'autre en "balayage" pour vérifier si F. Inter ne peut pas être captée avec un meilleur signal sur un autre canal. Ce deuxième "tuner" pourrait alors être utilisé pour ce balayage, et pour capter le TMC (par alternance) pendant que le "tuner principal" capte la FM.

Edit2 (oui je suis lourd mais y'a rien à la télé alors je cogite): Ca ressemble à quoi les messages TMC sur le GPS de la Prius? Ca s'affiche? Y'a une synthèse vocale qui dit qu'une mamie un peu paumée arrive à contre-sens sur l'autoroute?
 
:D Juste pour faire simple, car j'avoue m'y perdre :oops: : la pack IPA 2006 peut-elle avoir la TMC ? :-D
 
:D Juste pour faire simple, car j'avoue m'y perdre :oops: : la pack IPA 2006 peut-elle avoir la TMC ? :-D

:coucou::cry:malheureusement, la réponse est aujourd'hui catégorique:
ni la pack IPA (donc 2006) , ni les pack 2005/2004 ne peuvent bénéficier du TMC.
Il semble que la raison pour les IPA 2006 c'est que le poste de radio n'aie pas le double tuner qui va bien, et que les pour les précédentes , l'annonce que l'on voyait dans les brochures toy (disponible dans certains pays) était du vaporware.
 
:coucou::cry:malheureusement, la réponse est aujourd'hui catégorique:
ni la pack IPA (donc 2006) , ni les pack 2005/2004 ne peuvent bénéficier du TMC.
Il semble que la raison pour les IPA 2006 c'est que le poste de radio n'aie pas le double tuner qui va bien, et que les pour les précédentes , l'annonce que l'on voyait dans les brochures toy (disponible dans certains pays) était du vaporware.

Vi, mais si ce n'est qu'un problème de tuner, il peut se résoudre (j'en ai parlé à la page précédente).
Je n'ai pas ma Prius sous la main en ce moment, mais j'ai lu je ne sais plus où que les référence du GPS étaient visible dans le menu caché "diagnostique". Une comparaison entre une pack et une IPA permettrait de lever le doute: Si les références sont les mêmes, c'est bien un problème de Tuner.
Dans ce cas, deux hypothèses:
1. Le GPS de l'IPA est bien connecté à la radio, mais il faut écouter une station qui diffuse du TMC (ce qui expliquerait les messages de "température extérieure" affichés sur mon écran la dernière fois que j'ai pris l'A77 en écoutant 107.7
2. Avec une description des connexions du GPS, il est possible que l'adaptation d'un module "récepteur RDS/TMC" prévu pour d'autres GPS donne des résultats. Un courrier envoyé au fabricant du GPS de la Prius (Aisin je crois) pourrait aussi apporter quelques éléments de réponse.

Bref, je ne perds pas espoir (même si c'est principalement pour comprendre le pourquoi du comment, plutôt que pour l'utiliser, que je cherche à savoir si TMC et IPA sont vraiment "incompatibles") :)
 
En fait,

Le tuner de scanning d'information TMC doit être fourni par la partie Audio du système de Navi, ce qui - aussi incroyable que cela puisse paraître - n'est pas le cas sur la Prius avec IPA.

J'en ai aussi reçu la confirmation.

Dommage....
 
En fait,

Le tuner de scanning d'information TMC doit être fourni par la partie Audio du système de Navi, ce qui - aussi incroyable que cela puisse paraître - n'est pas le cas sur la Prius avec IPA.

J'en ai aussi reçu la confirmation.

Dommage....
On peut (peut etre ) demander à changer l auto radio vu le cout supplementaire du modele IPA ? et que la Pub est mensongère ?
 
En fait,

Le tuner de scanning d'information TMC doit être fourni par la partie Audio du système de Navi, ce qui - aussi incroyable que cela puisse paraître - n'est pas le cas sur la Prius avec IPA.
J'en ai aussi reçu la confirmation.
Qu'appelles tu "la partie Audio du système de Navi" ?
L'autoradio?
Le N° du modèle d'autoradio de ma Sol Pack IPA (celui qui est en bas à gauche de l'autoradio) est le 53812
Est ce le même que celui de la Sol Pack (non IPA) ?

D'autre part, dans le mode d'emploi 'Systéme de navigation', page 70, on voit nettement dans l'écran 'Menu' l'icone RDS/TMC en bas à gauche.
Or dans mon IPA, je n'ai aucune icone, même pas grisée.
Si le tuner de mon autoradio ne faisait pas le boulot de détection RDS/TMC, je devrais plutôt avor une icone grisée;
Donc du coup, il doit aussi y avoir une option non validée dans les réglages usine du GPS.
Donc en imaginant qu'on installe un autoradio de sol PAck, on n'aura pas le menu de configuration dans le GPS !
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Qu'appelles tu "la partie Audio du système de Navi" ?
L'autoradio?
Le N° du modèle d'autoradio de ma Sol Pack IPA (celui qui est en bas à gauche de l'autoradio) est le 53812
Est ce le même que celui de la Sol Pack (non IPA) ?

D'autre part, dans le mode d'emploi 'Systéme de navigation', page 70, on voit nettement dans l'écran 'Menu' l'icone RDS/TMC en bas à gauche.
Or dans mon IPA, je n'ai aucune icone, même pas grisée.
Si le tuner de mon autoradio ne faisait pas le boulot de détection RDS/TMC, je devrais plutôt avor une icone grisée;
Donc du coup, il doit aussi y avoir une option non validée dans les réglages usine du GPS.
Donc en imaginant qu'on installe un autoradio de sol PAck, on n'aura pas le menu de configuration dans le GPS !
Qu'en pensez vous ?
Je viens de vérifier sur la mienne c'est le meme numéro sur mon auto-radio a savoir le 53812 donc attente pour les deux Rennais !
 
:coucou::cry:malheureusement, la réponse est aujourd'hui catégorique:
ni la pack IPA (donc 2006) , ni les pack 2005/2004 ne peuvent bénéficier du TMC.
Il semble que la raison pour les IPA 2006 c'est que le poste de radio n'aie pas le double tuner qui va bien, et que les pour les précédentes , l'annonce que l'on voyait dans les brochures toy (disponible dans certains pays) était du vaporware.
:D Merci, c'est clair. :jap: J'attends donc les résultats des recherches de nos bidouilleurs de génie, dont je ne doute pas un instant qu'ils trouveront et posteront des schémas et photos...:-D
 
Je viens de vérifier sur la mienne c'est le meme numéro sur mon auto-radio a savoir le 53812 donc attente pour les deux Rennais !
Il nous manque le numero du modele d'autoradio sur une sol Pack non IPA qui capte le TMC.
LMD, tu nous indiques le tien ?
 
N° modele d'autoradio sur une Sol Pack non IPA captant le TMC.

:coucou:

Et on le trouve "facilement" ce n° (sans tout démonter?)

Merci pour la réponse.

N-B je suis dans ce cas!:coucou:
 
:coucou:

Et on le trouve "facilement" ce n° (sans tout démonter?)

Merci pour la réponse.

N-B je suis dans ce cas!:coucou:
Bien sur.....il suffit de mettre tes lunettes :cool: ! et de regarder en bas à gauche sur l'auto radio Il y a surement RDS et ensuite un tout petit numéro !!! C 'et celui-ci ! :-?
 
Bonjour,

Sur ma Sol Pack , le numero indiqué en bas à gauche est : P3809

:coucou:
 
Sur une 2004 j'ai un 53903.
Ils ont fait marche arrière dans les numéros ?
 
Nooooon, un grand bond en avant. Le P est loin après le 5 dans la table des caractères. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,109
Retour
Haut Bas