Toit ouvrant solaire

JOPRIUS59

Participant hyperactif
Inscrit
1 Janv. 1970
messages
923
Score de réaction
653
Localisation
NORD
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Voici 2 VOITURES
 
Dernière édition:

gruikgruik

Participant actif
Inscrit
22 Nov. 2005
messages
129
Score de réaction
0
Localisation
Paris
Véhicule
Les Prius de M. Hertz
Un petite question d'ailleurs concernant cette option. Il est marqué que la roue de secours est remplacée par un kit de réparation. De quoi s'agit-il exactement ? S'agit-il d'une bonne anti-crevaison qui va obliger à changer le pneu après usage ?
 

JIM POC

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
218
Score de réaction
0
Localisation
Bonneuil sur Marne
Véhicule
P3 MC & Yaris Hybride pour Madame
T O S & barre de toit

Es tu sur snip_fr_77?
Si c'est le cas , cette option est définitivement "perdue" pour moi!!!!
Déjà pas de possibilité de tracter, si en plus impossible de mettre des barres ...ou je mets mes planches et/ ou mon vélo:eek::eek::eek:
Déjà que éventuellement je n'aurai pris cette option que pour avoir des roues en 15 pouces...
Autant le toit solaire me plait dans le délire "energie renouvelable", et comme je ne veux pas de toit ouvrant spécialement (que je ne suis pas obligé d'ouvrir hein!); autant les roues en 17 ne m'imterresse pas ...
à cause du confort et du prix des pneus.
Donc si je veux une lounge en 15 , impossible?
Est ce que mes roues de la P2 passent sur la P3?
Pourquoi n'ont'ils pas gardé les belles jantes en 16 en magnésium :cry:
 

jcf57

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
161
Score de réaction
11
Localisation
Moselle
Véhicule
Prius 3
J'ai vu en plus sur le site Suisse que l' option ouvre-garage (qui m'intéresse) était incompatible avec le toit ouvrant. Quelqu'un sait-il si c'est aussi le cas en France.
Et moi aussi, je voudrais des jantes 15 pouces :cry:
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Normal, avec le toit ouvrant solaire, les lunettes de soleil sont rangées .. sur le nez. :grin:
 

snip_fr_77

Junior
Inscrit
11 Juin 2009
messages
13
Score de réaction
0
Localisation
Villeparis (77) ou Riec sur Belon (56)
Véhicule
Opel astra
Re Coucou

Oui je pense être sûr de moi. C'est marqué dans les brochures des équipements de la Prius, ou alors j'ai mal lu mais pour moi aussi, ca pose problème, j'ai besoin des barres pour les vélos et les canoes...:evil:

Et j'espère que l'on peut avoir les 15 pouces quand même...:eek:

a+
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,081
Score de réaction
1,909
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Je m'apperçois que beaucoup auraient aimé avoir ça comme option :

VA12454.jpg
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,081
Score de réaction
1,909
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Non, la visière fumée pour ceux qui n'auront pas de range lunettes solaires.
Aussi la garde au toit de la galerie semble intéressante.
Par contre la balle de golf dégraderait trop le Cx ... :-D
 

rlaffont

Participant actif
Inscrit
21 Nov. 2005
messages
104
Score de réaction
6
Localisation
Toulon
Véhicule
Prius 3
J'ai hésité

Et puis bon je l'ai commandé sans le toit ouvrant. Ca m'aurait rallongé les délais car j'ai acheté une voiture en stock.
 

cstar

Participant actif
Inscrit
10 Juin 2009
messages
198
Score de réaction
0
Localisation
Montreuil
Véhicule
Prius 3
Plus qu'un gimmick

Enfin, il a fait beau et chaud, et j'ai pu tester la ventilation en condition réelle.
La conclusion : ça marche. Il fait encore chaud dans la voiture, mais rien à voir par rapport à la voiture témoin à côté.
Pas de chiffres, simplement c'est sensiblement efficace.

Par contre la clim a distance m'a moins convaincu :
- la voiture est très bruyante pendant ce temps
- la batterie prend cher et on se retrouve à 10+l/100 le temps qu'elle reprenne sa charge pendant de trop longues minutes.

Le toit ouvrant est très agréable, mais il est plutôt bruyant dès qu'on ne roule plus à des vitesses citadines.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,081
Score de réaction
1,909
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
En position ouverte je m'imagine.

Précision importante car perso j'ai trouvé qu'en position fermé la Prius 3 avec le TOS faisait moins caisse de raisonnance qu'avec le toit en tole.
 

cstar

Participant actif
Inscrit
10 Juin 2009
messages
198
Score de réaction
0
Localisation
Montreuil
Véhicule
Prius 3
Un autre truc qui m'a fait chercher dans le manuel : si on veut que la ventilation solaire fonctionne, il faut appuyer sur le bouton lorsque le contact est mis.
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,831
Score de réaction
1,402
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Un autre truc qui m'a fait chercher dans le manuel : si on veut que la ventilation solaire fonctionne, il faut appuyer sur le bouton lorsque le contact est mis.
Je pense que c'est l'info qui nous avait manqué en Sologne :-?
 

prius007

Participant très actif
Inscrit
21 Juil. 2006
messages
282
Score de réaction
6
Localisation
Meudon
Je n'ai pas pris l'option solaire. et d'après ce que je lis , j'ai eu raison.

Techniquement je ne comprends toujours pas l'approche d'utiliser le panneau SEULEMENT quand la voiture est arrété.

Au moins si le panneau quand la voiture roule pouvait générer de l'energie cela pourrais au globale avoir un sens. L'energie grise pour fabriquer le panneau pourrait etre rentabilisé par l'energie produite pendant la duréee de vie du véhicule. OK 1 M2 de panneau c'est pas beaucoup et ca ne génére pas grand choses, mais au moins écologiquement le bil&n pourrait etre positif... ce qui n'est définitivement pas dans le fonctionnement actuel...:eek:

A part un coût marketing type green washing, je vois pas...
 

cstar

Participant actif
Inscrit
10 Juin 2009
messages
198
Score de réaction
0
Localisation
Montreuil
Véhicule
Prius 3
Techniquement je ne comprends toujours pas l'approche d'utiliser le panneau SEULEMENT quand la voiture est arrété.

La théorie c'est que comme la température en plein soleil reste "modérée" dans la voiture, la clim aura moins de travail pour descendre la température du niveau cocotte-minute à un niveau acceptable, vu que l'intérieur de la voiture n'atteindra jamais la température d'une cocotte minute.

Et le prix de l'option au final n'est pas tellement supérieur à celui d'une option toit ouvrant sur une autre voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,057,708
Haut Bas