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En position ouverte je m'imagine.
Je pense que c'est l'info qui nous avait manqué en SologneUn autre truc qui m'a fait chercher dans le manuel : si on veut que la ventilation solaire fonctionne, il faut appuyer sur le bouton lorsque le contact est mis.
Techniquement je ne comprends toujours pas l'approche d'utiliser le panneau SEULEMENT quand la voiture est arrété.
Donc selon wiki on peut en attendre 50 à 100 W crête.
Or 100W c'est le quart de ce que consomme la Clim de ma Prius réglèe basse. Il serait donc théoriquement possible de la faire fonctionner à l'arrêt presque un quart du temps, en plein soleil d'été, en se servant de la batterie HT comme tampon. C'est à dire que pendant les 3/4 du temps la clim est arrêtée et on charge la batterie et le 4ème quart on reprend cette énergie plus la production du panneau pendant que la clim tourne.
Serait-ce suffisant pour empêcher la montée en température ?
Je me rappelle avoir vu je ne sais plus où que la puissance crête était d'environ 60 W. Pour avoir 100 W il faudrait du silicium monocristallin ce qui n'est pas le cas ici (et serait exclu pour des raisons de coût !). Et bien sûr pour avoir cette puissance il faut que le soleil tape perpendiculairement au toit.....
D'après cette vue de dessus de la P3, j'arrive à environ 0,5m x 1m pour le panneau solaire soit 0,5 m².
Donc selon wiki on peut en attendre 50 à 100 W crête.
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