Depuis peu j'ai découvert XBus
Engin surprenant…
Un mot pour le décrire ; modulable à souhait
C’est un projet d’un industriel allemand, Electricbrands.
Ce truc est conçu comme un quadricycle lourd pour s’affranchir de quelques contraintes réglementaires qui lui permet d’afficher un tarif « raisonnable » bien que pas donné…
C’est une structure de base où l’on peut lui adjoindre différent type de carrosseries, le transformant en utilitaire (plateau au volume de chargement) ou VP (Bus au camping-car).
Il pourra être 2x4 ou 4x4
Limité à 100 km/h
Autonomie 200 à 600 km ! … l’astuce ? des batteries modulaires amovibles qui pourront être remplacées dans des stations dédiées.
Toit solaire qui pourrait charger 200 km en une journée … (à confirmer)
L’équipement est honnête, certes ce n’est pas une voiture, mais il y a l’essentiel, même la clim …
Un réseau de distributeurs assez fourni
Prix ? de 18000 à 32000€ (Camper 4x4)
Des véhicules circulent déjà, tournée de présentations en France
Je vous laisse découvrir le site
Notre objectif est clairement défini : XBUS sera le meilleur et le plus innovant des véhicules légers électriques au monde et sera lancé en 2021.
electricbrands.de
Besoin d'une Camionnette, d'un Pick-up, d'un van, d'une benne... ? Découvrez XBUS à Lyon, Villefranche, Bourgoin
www.xbus-vulcain.fr
Electricbrands have revealed the 2nd prototype of the new all electric Xbus. Find out more and view the first images from Crown Xbus, London.
www.crownxbus.co.uk
Vidéos:
Est-ce que ça va aboutir… ? Perso j’aimerai bien, car il m’intéresse (Bus ou Cabrio)
Si un thread pouvait lui être dédié ...
😉
Bonne journée à vous