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Merci pour ces infos et pour les liens. Celui de Falcon en particulier qui m'a permis de me rendre compte que l'on n'achetait pas un VE comme une baguette de pain. Il y a certaines connaissance à détenir afin de garder son VE en bonne santé (qui veut voyager loin, ménage sa monture...) et continuer rouler propre, non seulement le plus longtemps possible, mais également le plus sainement possible.
En espérant que les prochaines générations puissent être plus abordables d'un point de vue utilisation et entretien courants.

Par ailleurs, une info m'a été communiquée cet après midi par le directeur d'un imposant groupement de concession Fiat qui, comprenant mon engouement pour les véhicules propres, m'a vivement conseillé d'attendre la sortie de la 500 électrique (prévue en test aux USA pour 2012 et en commercialisation en Europe pour mi-2013 au plus tard). Leurs modèles seraient viables mais pas en adéquation avec le profil de clientèle de la marque : un véhicule de qualité bon marché et destiné au plus grand nombre (en gros, trop chers à produire pour pouvoir être vendus au prix d'une Fiat compte tenu des faibles volumes). Info ou intox ? Toujours est-il que je lui ai glissé l'idée de vendre ces VE sous le logo Lancia (qui est à Fiat ce que Lexus est à Toyota, si je ne m'abuse) pour "tâter" le terrain et de lancer une offensive dans quelques années lorsque les chaines de production seraient adaptées et le marché plus "porteur". Mon épouse a même ajouté d'être plus agressif sur le développement de l'électrique en effectuant une opération blanche sur le premier millier de véhicules.

Bref, certainement un nouveau modèle de VE à sortir d'ici 2 ans (espérons que les délais soient tenus, pas comme pour le Hy...)

++

Anor
 
B'jour,

Ce dimanche, nous avons vu la Renault Twizy.

C'est rigolo - et malgré que ce n'est pas réellement une solution pour un pays ou il pleut souvent, on va profiter de l'occasion pour l'essayer samedi prochâin.

Cordialement,
Krouebi
 
Au meilleur moment pour un tel véhicule. :coolman:
Va faire combien ? -10, -15 ?
 
B'soir

Ce samedi, on a essayé la Renault Twizy - par - 12 degrés, l'essai était heureusement confiné dans un hall du complexe d'exposition du micro-état ou on reside.

Prise en mains très facile - on était à cette heure un peu tardive les seuls - et on s'est amusés comme des gamins :-D .

Ce n'est nullement une alternative à une "watture", mais peut très bien remplacer quoi que ce soit comme scooter - et c'est horriblement "FUN" - même en version "45", sans permis, qui enfin coûte 300 EUR de plus que la version "permis" ("80"), qui profite chez nous d'un bonus de 1.000 EUR de l'État compensant amplement le surcoût de 700 EUR.

On a pas acheté - mais la tentation était grande.

Renaut a fait un bon coup là :jap: :jap: :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Pour une fois que je fais les courses avec ma femme a Leclerc Fagnieres, dans la galerie marchande il y avait d'exposé la Mia D'heuliez, je discutes pas mal avec la personne qui s'occupe du stand (ils sont la plutôt pour vendre des panneau photovoltaïques) et un moment une autres personnes vient et me propose de l'essayer, hop me voila partit, j'ai bien aimer le concept avec la place centrale pour le conducteur, quoique un peu voiturette.

Mise en route dommage que le sélecteur D R est a gauche mais ca pousse quand on enfonce la pédale, j'aime pas aussi le accélération freinage pas d’intermédiaire pour faire du glide, j'aime pas le bruit de chariot élévateur electrique je ne sais pas si a la longue c'est lassant, il faudrait l'essayer sur une journée entière, je n'ai pas su le prix mais il m'ont dit que le prix allait baisser.

Pour mon essais malgré mes critique j'ai trouvé que c’était tout de même un très bon véhicule, et très originale a l’intérieur de conception surtout pour le modèle L (pour le modèle même extérieur elle est plus original)( modèle 3 places et 4 places pour le L, pour les deux sièges centrale pour le conducteur et place arrière en retrait).:jap:
 
La mia exposee a Geneve faisait tres voiturette quand meme. Le fini general de la fabrication fait revenir 20 ans en arriere .
Les vehicules electriques et hybride pouvait tous faire un tour "dehors" sur un petit circuit. Autant une leaf ou une C0 sont absolument silencieuse ,autant la mia faisait un vilain bruit de chariot effectivement . Globalement le vehicule ne semble pas fini , manque de moyen industriel simplement.
J'ai été positivement surpris par contre par la C0 malgre sa taille tres reduite.
 
Dans la catégorie véhicule électrique hors vp, il y a cet utilitaire, issu du croisement d'une voiturette de golf, d'une chaise roulante, de panneaux solaires et d'un couple d'agriculteurs.
ici

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D'où on a ce lien, spécialement pour Aurelia
 
Vu en Allemagne ::-D


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Pas très "heureux" ces caténaires. Les trains de la route n'ont jamais aussi bien porté leur nom.
 
Ca pose des problèmes électriques : sur un train, il est à la terre par les rails, mais là pas possible avec le camion... Et si un véhicule accroche les caténaires ?
 
Pas grand-chose de nouveau en vérité... pour jfloo, il y a deux contacts électriques, comme sur les trolleybus.

Je suis sceptique sur l'orientation des bras du pantographe : en cas d'obstacle sur la caténaire, on s'achemine tout droit vers une rupture catastrophique du pantographe (voire une destruction de la caténaire) ! De même, la caméra du système de reconnaissance de position est orientée vers l'avant, donc exposée aux salissures diverses... :hum:
 
Tu as raison Shadoko, rien de nouveau sous le soleil... De plus risque très important d'orniérage si une flotte de camions passe toujours exactement au même endroit, ce qui se passe avec les faux tramways sur pneus de Caen, Nancy et Clermont-Ferrand
 
D'après CLEAN TECH REPUBLIC

Siemens, veut créer des autoroutes électriques pour camions aux USA
( l'essai qui peut être vu un peu plus bas.
 
A mon modeste avis, modeste car les accus cd-ni j'ai pas étudié de près, juste joué avec, il FAUT faire un essai pour vérifier l'autonomie.
Des accus peuvent avoir été bien menés ou pas.
Voir s'ils sont loués ou achetés.
Je te conseile plutôt le site véhicules électriques sur lequl il y a des utilisateurs de ce genre de VE de précédente génération.

Il faut savoir que les CdNi réclament une maintenance (mise en eau) périodique et autres règles à respecter pour qu'il durent longtemps.
L'age peut devenir un problème pour trouver des pièces détachées, celles spécifiques à la motorisation électrique (convertisseur dc-dc et autres)

A+ ;-)
 
mais qu en est il de la durée de vie des batteries etc ?

Elle peuvent tenir plus de 10 ans. Si bien entretenues...

Après :
Autonomie de 60km en ville, 70 env. en péri urbain

On table plutôt sur 80 kms d'autonomie sur ce véhicule. Reste à voir si la conduite de ce propriétaire est "adéquate".

Il faut connaître l'année des batteries pour se faire une idée.
La "remise en eau" des PSA se fait par gravité, c'est moins bien que sur les Renault (par dépression). Il y a risque d'avoir un élément à sec ou presque si ce n'est pas bien fait.

2600 € n'est pas très élevé au vu du marché. Maintenant, les offres de VE lithium (iOn) ont peut-être impacté les prix à la baisse.

Je conseille comme Planétaire : aller faire un tour sur le forum VE et lire la rubrique "conseil achat d'occasion" :jap:
 
bonjour

un avis svp sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/369705634.htm

je me laisserai bien tenté elle est pas trop trop chere

mais qu en est il de la durée de vie des batteries etc ?

merci pour vos avis

Demande à Mallusone je crois qu'il a utiliser un véhicule de ce type, donc petit MP et il va surement te renseigner.
Une chose me chiffonne : vehicule de la ville de Bordeaux entretenue à Cholet ??
 
Certainement rachetée à la ville de Bordeaux puis utilisée par un particulier à Cholet...

M'enfin, je dis ça... 😱

++

Anor
 
camion électrique pour livrasions urbaines

Toyota et ses partenaires commencent les essais en situation réelle d'un petit camion .

http://www2.toyota.co.jp/en/news/13/03/0301_2.html

L'idée est alléchante (pas d'émissions en ville, peu de bruit) et les concepteurs on même revu l'agencement avec intelligence. En outre, ils n'ont pas eu peur de la difficulté en électrifiant d'emblée un camion réfrigéré, dont les frigos pompent sur la batterie principale. Peut -être ont ils choisi des compresseurs à haut rendement ?

A suivre.
 
En outre, ils n'ont pas eu peur de la difficulté en électrifiant d'emblée un camion réfrigéré, dont les frigos pompent sur la batterie principale.
Outre que c'était expressément la demande de Yamato ils ont dû se dire que s'ils arrivaient à résoudre ce cas-là ils seraient très à l'aise pour toutes les versions "normales" de leur camion.

Dommage, je n'ai trouvé aucune indication de l'autonomie demandée ou escomptée.
Mais avec une recharge rapide de seulement 45 mn il est vrai qu'on est prêt à repartir le temps de recharger la marchandise et de grignoter un morceau.
 
Toyota a déja l'expérience de son camion 3,5 t HSD qui fonctionne au Japon depuis plusieurs années.
 
Oui, et même d'autobus, mais cette fois il s'agit d'électrique pur et il n'y a plus de réservoir pour rattraper le coup si besoin est. 😎
 
Ce qui leur a donné la possibilité de développer leur électronique de puissance sur toutes ces années.
Ils savaient ce qu'ils faisaient pendant toutes années, avec ces camions qui tournaient au Japon.
Ces camions Electriques vont confirmer la fiabilité de tout ce qu'ils ont développé.
Logiquement, l'export suivra.
La prudence du constructeur donne la fiabilité du produit et la confiance du client.
 
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