Anor
Participant très actif
- Inscrit
- 18 Avr. 2007
- messages
- 414
- Score de réaction
- 77
- Localisation
- Pont sur Seine
- Véhicule
- Prius 3 Lounge
Merci pour ces infos et pour les liens. Celui de Falcon en particulier qui m'a permis de me rendre compte que l'on n'achetait pas un VE comme une baguette de pain. Il y a certaines connaissance à détenir afin de garder son VE en bonne santé (qui veut voyager loin, ménage sa monture...) et continuer rouler propre, non seulement le plus longtemps possible, mais également le plus sainement possible.
En espérant que les prochaines générations puissent être plus abordables d'un point de vue utilisation et entretien courants.
Par ailleurs, une info m'a été communiquée cet après midi par le directeur d'un imposant groupement de concession Fiat qui, comprenant mon engouement pour les véhicules propres, m'a vivement conseillé d'attendre la sortie de la 500 électrique (prévue en test aux USA pour 2012 et en commercialisation en Europe pour mi-2013 au plus tard). Leurs modèles seraient viables mais pas en adéquation avec le profil de clientèle de la marque : un véhicule de qualité bon marché et destiné au plus grand nombre (en gros, trop chers à produire pour pouvoir être vendus au prix d'une Fiat compte tenu des faibles volumes). Info ou intox ? Toujours est-il que je lui ai glissé l'idée de vendre ces VE sous le logo Lancia (qui est à Fiat ce que Lexus est à Toyota, si je ne m'abuse) pour "tâter" le terrain et de lancer une offensive dans quelques années lorsque les chaines de production seraient adaptées et le marché plus "porteur". Mon épouse a même ajouté d'être plus agressif sur le développement de l'électrique en effectuant une opération blanche sur le premier millier de véhicules.
Bref, certainement un nouveau modèle de VE à sortir d'ici 2 ans (espérons que les délais soient tenus, pas comme pour le Hy...)
++
Anor
En espérant que les prochaines générations puissent être plus abordables d'un point de vue utilisation et entretien courants.
Par ailleurs, une info m'a été communiquée cet après midi par le directeur d'un imposant groupement de concession Fiat qui, comprenant mon engouement pour les véhicules propres, m'a vivement conseillé d'attendre la sortie de la 500 électrique (prévue en test aux USA pour 2012 et en commercialisation en Europe pour mi-2013 au plus tard). Leurs modèles seraient viables mais pas en adéquation avec le profil de clientèle de la marque : un véhicule de qualité bon marché et destiné au plus grand nombre (en gros, trop chers à produire pour pouvoir être vendus au prix d'une Fiat compte tenu des faibles volumes). Info ou intox ? Toujours est-il que je lui ai glissé l'idée de vendre ces VE sous le logo Lancia (qui est à Fiat ce que Lexus est à Toyota, si je ne m'abuse) pour "tâter" le terrain et de lancer une offensive dans quelques années lorsque les chaines de production seraient adaptées et le marché plus "porteur". Mon épouse a même ajouté d'être plus agressif sur le développement de l'électrique en effectuant une opération blanche sur le premier millier de véhicules.
Bref, certainement un nouveau modèle de VE à sortir d'ici 2 ans (espérons que les délais soient tenus, pas comme pour le Hy...)
++
Anor