Gocycle la suite..
Hello,
voila après 8 mois de gestation, j'ai eu mes 2 bébé, mon fils et mon gocycle (l'un a attendu 9 mois, je vous laisse deviner lequel.)
Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, le Gocyle est un vélo électrique type transformer (presque) puisqu'il se démonte facilement (presque) et se range dans un sac.
Plus d'info ici:
www.gocycle.com
Voici donc les premières impressions.
Premier montage: environ 1h30, mais ensuite quand on le plie on doit pas tout redémonter.
on dirait presque un cyclomoteur (bin c'est le cas non?)
Les matériaux sont bon excepté les pare- roues qui sont en plastique ultra fins, d'ailleurs j'en ai déjà fissuré un en mettant l'antivol. la façon dont ils préconisent de le mettre, faire passer par les roues avant et l'arrière le cable de l'antivol n'est pas assez long, en forçant j'ai fissuré le cache roue avant. (vite la superglue)
il faut prendre suffisamment de vitesse pour que le moteur s'enclenche, ensuite on appuie sur un bouton, et tant qu'on ne relâche pas le moteur accélère. Il y a 3 vitesse mais j'avoue qu'en 1 ça speed déjà un max. (ça fait limite peur, je vais m'acheter un casque) Quand le moteur tourne, plus besoin de pédaler. Par contre j'ai failli me casser la figure dans une monté, car j'estimais aller trop vite, et ai relâché le bouton, la décélération sans pédaler a été fulgurante j'ai failli tomber du trottoir
Sinon après 4km j'ai l'impression que le moteur manquait de punch, mais je ne suis pas sûre, ptet que j'allais pas assez vite, pour qu'il s'enclenche bien, car quand j'ai rechargé la batterie en 10mn elle était full (4h30 la première fois, c'est une Nimh, ils conseillent de la recharger après chaque ride)
La bague de vitesse est un peut trop proche de la poignée et est râpeuse, ça m'a donné des cloques.
La scelle est un peu douloureuse, mes fesses s'en souviennent
Autre petit soucis, la béquille est en option. bof bof je trouve.
Sinon pas non plus de sac de rangement du gocycle quand on le plie, ça aussi c'est une option.
La fiche électrique qui maintient la batterie est très dure à enlever, bien entendu on peut recharger le gocycle sans enlever la batterie, mais j'habite un appartement et le local à vélo de l'immeuble ne possède pas de prise (normal)
Voili voilou, quelques mauvais points mais sinon je suis drôlement contant.
PS, je suis quand même arrivé essouflé, et jambes douloureuses, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo. Je pense que ça vient du poids du vélo qui fait que lorsqu'on utilise pas le moteur, on force plus sur les jambes.