HybridRabbit
Participant hyperactif
Et grâce à quoi exactement, a-t-on pu voir ces rendements mirifiques débouler, si ce n'est la chimie, donc le pétrole ? Et le traffic routier, il a lui aussi explosé en 100 ans...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Car ils imposent des semaines complètes, du samedi au samedi (mais on commence à voir des campings faire des offres du dimanche au dimanche).
Donc forcément, tout le monde part en même temps, puisque les gens ont leur location à partir du samedi !!
De part mon activité professionnelle, je suis amené à me déplacer beaucoup, tant en France qu'en Europe. Chaque fois que c'est possible, je privilégie l'avion ou mieux le train.Je vois que certains auront beaucoup de mal à se passer de pétrole... trop de changements d'habitudes, trop de concessions à faire, trop d'abandon de confort lié à la débauche de pétrole...
Aller chez un client en Alsace depuis Paris en voiture ? Peut-être qu'un jour une telle dépense d'énergie pour un seul bonhomme sera sanctionnée financièrement ou pénalement...
Perpétuer des modes de vie énergivores, sans parler des transhumances à la française (tous le même jour, allez allez), en se contentant d'adapter tant bien que mal des technologies différentes (le VE) pour faire la même chose que pendant les 30 glorieuses (utiliser sa voiture pour tout et partout) sans jamais remettre en question l'utilisation du pétrole ou même des agrocarburants (dont on a montré l'échec à grande échelle - choisir entre nourrir les hommes ou nourrir les machines), c'est ça, l'utopie.
ou alors, il faut imposer à LMD d'habiter à coté de la gare de l'Est, et imposer à son client d'habiter à coté de la gare de Strasbourg
tous en électrique , bien sur.
Il y a 1 siècle + ou -
A cette époque des chevaux, il fallait cultiver environ le 1/3 à la moitié des surfaces cultivables pour nourrir les chevaux.
Les chevaux disparaissant du travail du travail de traction, liberrèrent des surfaces cultivables vers la nourriture humaine.
Et une bonne gestion des substances végétales mises à la disposition de l'humanité peut fournir des résultats interressants.
Je suis d'accord avec toi, la techno H2 n'est pas encore sèche, mais à terme elle résout deux gros problèmes de l'électrique :
- la "puissance" instantanée à fournir pour faire le plein
- le temps de recharge
+1La techno H2 rajoute deux gros problèmes aussi par rapport à l'électrique :
- Impossibilité de recharger chez soi. donc on ne peut plus recharger de nuit et en douceur, alors que c'est bénéfique pour le réseau de distribution et pour l'utilisateur.
oui mais non.- Un gigantesque réseau d'infrastructures de production, stockage et de distribution de l'H2 à créer à partir de 0.
Même remarque sur un Paris - Mayenne, où le passage par le Supercharger Tesla du Mans, pourtant très proche de l'A10, "coûte" quand même plus de 20 minutes (testé en situation réelle) + le temps d'attente et le temps de charge.
L’autonomie probable des véhicules à l'H2 (600 à 1000 kms) plus le temps de "recharge" qui se compte en minutes permet de couvrir une large part de la population avec un maillage assez lâche.
- Un gigantesque réseau d'infrastructures de production, stockage et de distribution de l'H2 à créer à partir de 0.
...
Pour en revenir au sujet, Toyota découvre que les voitures électriques pourraient leur rapporter... s'ils s'y mettent dare-dare.