Toyota Camry Hybrid

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,470
Véhicule
autre
Pas très informatif comme vidéo, mais au moins 'Le Monsieur de chez Toyota' parle doucement, pour les mal-comprenants (que ce soit dû à une faiblesse cognitive ou linguistique, ou les deux, comme moi ! :D ).

Bref, on doit pouvoir économiser 4 minutes.

Le plus bête c'est qu'ils se vantent de l'aérodynamique de la voiture alors que, malgré une longueur importante favorable à une bonne finesse, la Camry en version hybride ne fait pas mieux qu'un honorable 0,27 (l'Auris Hybride est donnée à 0,28 ). Si le dessin de base avait été plus audacieux (genre Prius allongée), Toyota aurait pu ravir le record de 0,24 détenu par la Mercedes coupé classe E. Raté!
Sans doute ne voulait on pas bousculer les habitudes des clients.

Dernière modification par un modérateur:

Sandoli

Participant hyperactif
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
Dans le lien sur greencarcongress, j'ai relevé :

New sound absorbing materials in the engine compartment, along with more linear control over engine speed, give the 2012 Camry Hybrid a more pleasing sound under acceleration.

Cela voudrait-il dire qu'ils ont commencé à s'intéresser au problème typique des HSD ?

The inverter is similar to the inverter used in the third-generation Prius, which has been designed to reduce assembly costs. An Oak Ridge report on the Prius inverter found it to be slightly less efficient than the first-generation Camry HV inverter. However, Toyota reports reduced electrical losses in the new Camry inverter as well, compared to the first generation.

Toyota annonce avoir réduit les pertes électriques dans l'inverseur, mais en fait, il s'agirait plus d'une réduction des coûts sur l'inverseur qui reprend le design de celui de la P3. En fait si je comprends bien le PCU est une seule unité et comprend maintenant l'inverseur et le convertisseur DC/DC qui passe donc dans le compartiment moteur alors qu'il accompagnait les batteries. Est-ce que c'est comme ça également sur P3 ?

New for the 2012 Camry Hybrid, an EV Drive mode allows the driver to operate the car on the electric motor alone for up to 1.6 miles at lower speeds (below approximately 25 mph/40 km/h).

Un peu plus de 2.5km, peut-on y voir une petite évolution ?

Au final, les améliorations en économie de carburant sont significatives, et j'aimerais vivement voir ce HSD dans nos contrées !

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,470
Véhicule
autre
Hé ! Ian51, tu nous a mis une photo de la version automatique ! c'est pas celle là qu'il nous faut pour nos poumons ( c-à-d pour bouffer des parts de marché aux diésels :jap: ), mais c'est l'hybride !!!
Pas de Toyophilie aveugle, STP ;)

ian51

Participant hyperactif
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,162
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
L’extérieur c'est bien l'hybride, on voit le sigle bleu et a l’intérieur je ne suis pas sur mais a gauche on a l'impression de voir le compte tour énergie comme sur la Auris:moqueur: .:jap:

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,216
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
C'est manifestement la version Hsd... C'est écrit sur l'aile dans la photo de l'extérieur ... :-D

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
395
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
C'est clairement ça qu'il me faudrait: discrète, hybride, je suppose confortable, et surtout grande avec un vaste coffre ! (deux enfants dont un bébé)

Je connais un peu les Camry "normales", générations 3 et 4, qui étaient des voitures à mes yeux quasi-parfaites. D'ailleurs je me dis que j'aurais dû en acheter une à la place de la c5, (une comme ça: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14979662.html) mais l'occasion a fait le larron.

Sinon à Nice il y en a à vendre. Mais pas données je trouve vu leur âge !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14473251.html

iaka59

Participant actif
Inscrit
13 Juil. 2011
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3
C'est clairement ça qu'il me faudrait: discrète, hybride, je suppose confortable, et surtout grande avec un vaste coffre ! (deux enfants dont un bébé)

Je connais un peu les Camry "normales", générations 3 et 4, qui étaient des voitures à mes yeux quasi-parfaites. D'ailleurs je me dis que j'aurais dû en acheter une à la place de la c5, (une comme ça: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14979662.html) mais l'occasion a fait le larron.

Sinon à Nice il y en a à vendre. Mais pas données je trouve vu leur âge !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14473251.html

Quand tu veux une "américaine" le plus simple c'est d'aller voir chez nos américains d'Europe : la Belgique bien sûr !!!:grin:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=192188459
Oups boulette... c'est pas un modèle hybride à priori... désolé

En tout cas merci ! Je ne connaissais même pas la version hybride de la Camry. C'est une découverte.:D

iaka59

Participant actif
Inscrit
13 Juil. 2011
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3
Tu crois que c'est une hybride la Belge ?
La Camry n'existe plus qu'en hybride ?

Si c'est le cas le prix peut s'expliquer par les taxes très élevées en Belgique (par rapport à la puissance de la voiture).

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
395
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Oups, tu as raison, ce n'est pas une hybride ! N'empêche qu'elle n'est vraiment pas chère !

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,436
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'jour,

Certes, pas chère. Mais aussi probablement non-immatriculable (pas de COC européen), et en plus, il faut evidémment penser qu'au prix "attractif" il faut ajouter les droits de douane et la TVA - le véhicule est sur le port dans la zone franche. Bref, véhicule destiné à la Russie, le Maghreb etc.

Cordialement,
Krouebi

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,364
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Camry G7

Jeudi j'étais à Paris et j'ai utilisé des G7.
L'un d'entre eux roulait en Camry hybride qu'il possède depuis juillet 2019 .
Il a fait 30 000 km depuis cette date et sa consommation est de 5,7l/100 .
Il est ravi de son achat qui remplaçait une Skoda Superb qu'il a vendu avant la date prévue , car il n'en pouvait plus des problèmes de FAP (entre autres...)
Son frère , Taxi parisien comme lui , roule en Lexus ES300h , consomme un peu plus ; sa consommation serait de 6l /100 environ ..

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,923
Véhicule
prius +
C'est pareil , un ami , féru de la marque à l'étoile à trois branches à eu l'occasion de rouler dans une CAMRY. Il a été franchement plus que satisfait :D et s'étonnait de la qualité et du confort de roulage et .......du silence. :jap:

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
838
Véhicule
Lexus ES300h
Mais puisqu’on vous dit qu’on roule en scooter avec nos hybrides...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,820,384
Haut Bas