Camry hybride 2012
Bonjour,
la nouvelle génération arrive aux USA.
http://www.greencarcongress.com/2011/08/camry-20110823.html
Il n'y a pas de révolution technologique (schéma du HSD inchangé, pas de version rechargeable, ni de batterie lithium-ion, ni de moteur suralimenté ou d'injection directe ) mais des évolutions sérieuses.
- Le nouveau moteur change de bloc et à l'occasion ajoute 100 cm3 pour passer à2,5 L.
- La nouvelle batterie NiMh fait 244V et 1,59 KWh ( d'après mes calculs : 34 packs de accus de 1,2 V, de 6,5Ah de capacité ), soit un peu plus grosse que celle de la Prius III. (244V, c'est du même ordre que la tension du secteur en Europe. est ce un hasard ?);
- les moteurs ont évolué, et MG2 tourne moins vite (ça me fait penser au passage de la Prius II à la III )
La performance énergétique progresse sensiblement; suivant les normes US cela donne
5.47 en ville : progrès de 39% (!) ,
6.03 sur autoroute : 11% de mieux
5.74 L/100km en mixte : 24% plus sobre .
A défaut de mesures d'accélération, ou de reprises ou de vitesse maxi, je suppose que le dynamisme ne régresse pas, puisque la puissance totale passe de 139 KW à 149KW (de 187 à 200 ch).
Bref, ce HSD progresse sérieusement, peut être pour contrer l'offensive de la Hyundai Sonata. Il semble à maturité, et j'espère qu'on le retrouvera chez nous , pourquoi pas dans une Avensis, une Lexus (HS280H), ou un Rav 4, pour tailler des croupières aux diesels équivalents.
Bonne lecture.