Toyota Camry Hybrid

Tom.

Participant actif
Inscrit
15 Janv. 2006
Score de réaction
0
La nouvelle Camry, contrairement à la génération précédente, ne sera pas distribuée en Europe. On ne la trouvera qu'en Russie et en Israel de ce côté-ci de l'atlantique mais pas en Europe Occidentale.

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,188
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
C'est quelque part logique dans le chef de Toyota.
Pareille Camry canibaliserait la Lexus tant IS que GS sur les marchés où elles existent, c'est à dire l'Europe. :?

La GS existe en hybride et d'après les représentants sur le stand du salon de Bruxelles, il n'est pas impossible que l'IS sorte aussi en hybride mais pas tout de suite, ils sont en pleine phase de lancement de la version diesel :evil: ...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: ...Pourquoi ça...elle est blindée ?............ :evil:

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Une IS hybride... On signe ou ? :) Bon, il faudrait que j'économise un peu et que je fasse une croix sur le confort arrière (j'ai vu une IS, c'est petit à l'arrière) mais alors quelle classe :smile:

tbse

Participant actif
Inscrit
2 Oct. 2006
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 2
Toyota Camry Hybride 2007

main.jpg

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,TOYOTA.spy?artid=74372&pg=1

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
dans un article sur la Camry on parle du Prius Touring Club :-D

http://www.moteurnature.com/actu/2006/toyota-camry-hybride-prius-plus.php

Parce qu'elle est hyper courante pourtant, puisque plus de 400 000 Camry sont vendues chaque années aux USA, cet hybride ne générera probablement pas le même enthousiasme qu'une Prius. Il y a des clubs Prius dans presque tous les pays (en France, il y a le Prius Touring Club), cela va devenir difficile s'il faut y accepter aussi les Camry, puis les Corolla, dont on prévoit une version hybride pour l'horizon 2008.

Dernière édition:

pgnyc

Junior
Inscrit
6 Janv. 2007
Score de réaction
4
Véhicule
camry
ma camry hybrid

Bonjour,
après avoir tant lu sur la prius j'ai pu acheter sa grande soeur.

Donc je passe d'une jetta de 1996 ( tout est manuel dessus, boite de vitesse, vitres , clim, ) a une toyota camry hybrid avec option cuir + navigation avec chargeur 4 disc + siège et rétroviseurs extérieure chauffants, toit ouvrant.

première impression : c'est grand dehors et dedant,
pas de bruit lors des arrêts, j'ai pas poussé mais les accélérations sont puissantes.

j'attends que mon cons reçoive les barres de toit ( indispensable pour moi, entre IKEA et le matériel de bricolage).

j'ai fait un petit fichier avec les caractéristiques de la voiture + celle de la prius.

pour quelques photo, voir ici:
http://www.teaser.fr/~pgorain/Camry_Hybrid/

Si vous qvez des questions n'hésitez pas ??

Pascal

Pièces jointes

• camry_detail.pdf
    93.9 KB · Affichages: 102

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
Welcome !

Merci pour tous ces renseignements sur cette voiture mal connue en Europe.

Axone

Participant hyperactif
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
127
Véhicule
Leaf 2013 et Tesla S
Merci pour tout ca. N'hésite pas à nous donner de petits compte rendus de temps en temps.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,306
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
HY

Hy, tu vis dans Big apple pour ton job?

N'hésites pas à reposter,les autre modèles nous interresse fortement:-D

pgnyc

Junior
Inscrit
6 Janv. 2007
Score de réaction
4
Véhicule
camry
Hy, tu vis dans Big apple pour ton job?

N'hésites pas à reposter,les autre modèles nous interresse fortement:-D

Je suis dans le QUEENS à 15 mn par métro de l'apple store ( au coin de central park) depuis 5 ans .

ici on a de plus en plus de taxi en FORD escape hybrid.
des prius a tous les coins de rue( beaucoup de version 2 -> utlilisés par la ville de NY)

A+
Pascal

AlexB

Participant actif
Inscrit
6 Nov. 2005
Score de réaction
1
Véhicule
autre
Vu le taux de change Euro / Dollar c'est que ça vaudrait presque le coût d'en importer une... via un mandataire parce que le passage à la DRIRE doit être coton... 8)

En tout cas elle se place bien entre la Prius et la Lexus GS450H...

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
Score de réaction
2
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Superbe voiture félicitation...:cool::D:-D

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
La Camry est disponible à Monaco.
Je l'ai vu lors du salon Monaco Ever et j'ai pas mal discuté avec le type de la concession de Monaco.
Un Client en vouliat une, et la concession de Monaco en a importé une. Depuis, il y en a peut être d'autres

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
J'en ai également discuté à Monaco mais les règles d'homologation y sont plus libres qu'en France.

Pour un résident français, l'obtention de l'homologation auprès des services français compétents risque d'être difficile.

priustom

Participant actif
Inscrit
3 Sept. 2006
Score de réaction
0
mais qu'est ce que toyota attend pour sortir d'autres modèles hybrides notamment en france???????????? De se faire doubler par tous les autres constructeurs peut-être qui semblent être passé à la vitesse supérieure :evil:

Il y a un essai de la camry hybrid dans autobio n°3, par rapport à la puissance (plus de 180ch) et la taille de l'engin les conso sont vraiment interessantes.

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
N'ayant aucune information interne ou externe autre que mon neurone, je vais conjecturer.

Je pense que Toyota a un plan de développement de ses ventes de véhicules hybrides qui est établi de longue date. La mise en application de ce plan implique la gestion en amont des capacités de production. Je crois qu'ils se sont définis des objectifs prudents et qu'actuellement (au jour du jour d'au jour d'hui comme diraient certains), c'est encore le volume de production qui fixe le volume des ventes.

Le marché Japonais est privilégié ainsi que le marché américain. L'Europe et le reste du monde sont susceptibles de recevoir les quantités qui ne sont pas écoulées sur les marchés prioritaires. Comme il n'y en a pas le volume des ventes en Europe reste limité.

Cela permet à Toyota de :
- gérer la croissance de ses capacités de production sur le long terme (en limitant le risque d'une surproduction)
- choisir les véhicules produits en fonction de ses critères internes de rentabilité, d'utilisation des moyens, d'équilibre du catalogue, etc...
- de garder une dynamique de croissance en étalant la progression des marchés les plus porteurs (dont les véhicules hybrides font certainement partie).

Pour que Toyota modifie son programme hybride qui prévoit des ventes de 1 million de véhicules par an à partir de 2010, il faudrait des événements majeurs tels que l'émergence d'une vraie concurrence ou un écroulement du marché américain. En l'absence de tels événements, Toyota appliquera son programme et suivra le rythme défini. Les annonces des nouveaux véhicules sur un marché donné transpirent en général 18 mois à l'avance et sont officielles au plus tard 6 mois avant le lancement. En l'état des informations connues, on ne peut qu'espérer que la triplette de Prius qui arriverait en 2009 se voit confirmée. Il est très peu probable qu'il y ait d'autres véhicules Toyota hybrides qui arrivent auparavant en Europe.

Comme je l'ai dit dans la première phrase, je n'ai fait que conjecturer. Je souhaite avoir tort. :)

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J'ajoute à tes conjucturations une à moi. N'étant pas certain du développement du marché des hybrides en Europe (faute peut-être à l'insufisance des moyens qu'ils y ont consacré pour des raisons que tu expliques plus haut) ils ont certainement préféré s'y limiter à un seul modèle (déjà rodé aux US) dont les caractéritiques semblent se rapprocher le plus des préférences Européennes. Y introduire un autre, qui plus est fraîchement retiré de ce marché, même si c'est un best seller ailleurs (USA) diluerait le message et nécessiterait des moyens supplémentaires côte SAV pour un faible volume ... Eh oui, l'argent, toujours l'argent.
Je crois qu'une Camry h corresponderait parfaitement à mes besoins ... si elle existait en break. Je suis sur que pas mal d'entre vous êtes de cet avis. Donc vous voyez c'est pas gagné. Puis à quoi bon ? La Prius est unique on l'achète pour ce qu'elle est alors qu'une Camry entrerait en concurrence directe avec d'autres modèles tel Avensis. N'oublions pas que ce qui les fait vivre, le gros de ventes, est assuré par du mazoil de tout poil que ce marché reclame.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Je crois qu'une Camry hy correspondrait parfaitement à mes besoins ... [/ quote]

:).....J'ai gardé un trés bon souvenir de la CAMRY...douceur, suspension, insonorisation mieux que la Prius......Alors, si elle s'hybridait comme l'est la Prius.....et malgré des côtes supérieures, je me laisserai bien tenter.....
Comme quoi Papy n'est pas toujours raisonnable !:dispute:........:taistoi:

philippe

Junior
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
0
j'ai fait un petit fichier avec les caractéristiques de la voiture + celle de la prius.

Si vous qvez des questions n'hésitez pas ??

Pascal

Belle auto !

D' après ton tableau, il est dommage que le coffre de la Camry est un volume utile inférieur de 25% à celui de la Prius. (300l <> 400l)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,756,973
Haut Bas