Toyota Camry Hybrid

Je reviens de New-York et le nombre de taxi en camry hybride est hallucianant ! bon il y avait aussi des Highlander hybride, des Prius naturellement mais aussi des ford Escape, dès que je retrouve la bonne section je mettrai les photos en ligne.
 
Highlander = RX400h si ne m'abuse.

Pour ce qui est de la Camry hybrid je devrais pouvoir en tester une (équipée du canmonitor qui plus est) d'ici 6 mois, voire plutôt si je me fais une petite excursion aux Emirats ... Eh oui, un copain qui y travaille a troqué son Patrol gourmand en pétrole en tombant sur une occase. 13 K$ 2 ans 80Mm (ou miles j'sais plus) en provenance d'US via la Jordanie où elle n'a pas eu le temps de se faire immat' vu qu'ils ont brutalement supprimé les aides aux hybrides (ou rétablit les taxes, j'sais plus) qui avaient provoqué une avalanche dimportations des US surtout en occase.
 
'lut,

Yep, ca m'avait impressionné quand j'y suis allé en mai...

Ca, et le 'silence' relatif de la circulation sans tout les mazouts que l'on a chez nous.

--
Alain.
 
'lut,

Yep, ca m'avait impressionné quand j'y suis allé en mai...

Ca, et le 'silence' relatif de la circulation sans tout les mazouts que l'on a chez nous.

--
Alain.

J'avais eu la même impression de "silence" lorsque de vacances à Tokyo il a quelques années.
 
Highlander = RX400h si ne m'abuse.

Pas vraiment.
Un Toyota Highlander Limited Hybride vu aujourd'hui dans ma région et immatriculé en France. C'est largement plus gros qu'un RX 400h. Le Toyota Highlander ressemble assez au Land Cruiser Station Wagon. C'est dire !
 
... le RX450 il me semble.

On parlait du RX400h plus haut. Il faut bien suivre. Le RX450h je ne suis jamais monté à bord ni même vu sur les routes par ici. Effectivement c'est un peu le gabarit du Highlander mais sans doute pas le même prix !

Pour le Toyota Highlander Hybride 4,78 m de longueur et 1,91 m de large et plus de 2 tonnes équipé de 7 places (5 places + deux des secours avec banquette rabattable). Il n'y a pas ses deux places de plus dans le RX450h.
 
Toyota Harrier = Lexus RX
Toyota Highlander = Lexus GX
 
On parlait du RX400h plus haut. Il faut bien suivre. Le RX450h je ne suis jamais monté à bord ni même vu sur les routes par ici. Effectivement c'est un peu le gabarit du Highlander mais sans doute pas le même prix !

Pour le Toyota Highlander Hybride 4,78 m de longueur et 1,91 m de large et plus de 2 tonnes équipé de 7 places (5 places + deux des secours avec banquette rabattable). Il n'y a pas ses deux places de plus dans le RX450h.

Le highlander actuel ( restyle en 2008 ) est sur la meme base que le harrier actuel ( donc rx350 serie 2 ou 450h ) . Le precedent etait donc comparable au RX400 ( ou rx350 serie1).
Mais pour etre exact le highlander est en fait le toyota kluger au japon.
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Highlander
 
je lui trouve un air de Renault Latitude, surtout l'arrière
 
Décidément, j'aime toujours pas ce nouveau design de pare chocs ("grande gueule ouverte") façon Peugeot.

Pour l'ensemble,...

Trop classique pour ne pas dire .... banale
Trop basse
Pas de hayon

Mais bon, le design n'a jamais été un critère de choix définitif.
 
Le look, assez banal, est adapté à sa cible... et ça marche, puisque cela fait plus de 10 ans qu'elle fait un malheur aux States. :wink:

Le pare-choc (beurk !), c'est la seule touche d'audace autorisée.
Ceci, afin de ne pas effarayer la clientèle, au goût hyper-conventionnel (voire "coincé"), mais qui voudra malgré tout donner l'impression qu'ils vivent bien au 21ème siècle !

Ceci étant dit, pour avoir voyagé, pendant près de 1000 km en 1992, dans une Camry V6 3 litres, je reconnais que c'était déjà un tapis volant, impressionnant de confort et de silence, regorgeant de fonctionnalités encore quasi inconnues par le commun des mortels à l'époque.
 
Serait-ce juste un lifting comme pour l'Auris ? A part les 'chromes' à l'avant et l'arrière tout le reste, ou presque, semble identique.
 
J'ai été voir sur le PRIUS CHAT ils ont une moyenne de 6.6 litres avec l'ancienne.

:grin:J'ai eu une Camry 4cyl. La moyenne sur autoroute était de 8 litres
à un peu plus vite que permis.......Pour ce qui était fiabilité, confort,
tenue de cap, rien à dire....Mais catastrophe en adhérence avant en
conditions en fait assez banales de mouillé ou légère neige.
 
Camry hybride 2012

Bonjour,
la nouvelle génération arrive aux USA.

http://www.greencarcongress.com/2011/08/camry-20110823.html

Il n'y a pas de révolution technologique (schéma du HSD inchangé, pas de version rechargeable, ni de batterie lithium-ion, ni de moteur suralimenté ou d'injection directe ) mais des évolutions sérieuses.
- Le nouveau moteur change de bloc et à l'occasion ajoute 100 cm3 pour passer à2,5 L.
- La nouvelle batterie NiMh fait 244V et 1,59 KWh ( d'après mes calculs : 34 packs de accus de 1,2 V, de 6,5Ah de capacité ), soit un peu plus grosse que celle de la Prius III. (244V, c'est du même ordre que la tension du secteur en Europe. est ce un hasard ?);
- les moteurs ont évolué, et MG2 tourne moins vite (ça me fait penser au passage de la Prius II à la III )

La performance énergétique progresse sensiblement; suivant les normes US cela donne
5.47 en ville : progrès de 39% (!) ,
6.03 sur autoroute : 11% de mieux
5.74 L/100km en mixte : 24% plus sobre .

A défaut de mesures d'accélération, ou de reprises ou de vitesse maxi, je suppose que le dynamisme ne régresse pas, puisque la puissance totale passe de 139 KW à 149KW (de 187 à 200 ch).

Bref, ce HSD progresse sérieusement, peut être pour contrer l'offensive de la Hyundai Sonata. Il semble à maturité, et j'espère qu'on le retrouvera chez nous , pourquoi pas dans une Avensis, une Lexus (HS280H), ou un Rav 4, pour tailler des croupières aux diesels équivalents.

Bonne lecture.
 
Il semble à maturité, et j'espère qu'on le retrouvera chez nous , pourquoi pas dans une Avensis, une Lexus (HS280H), ou un Rav 4, pour tailler des croupières aux diesels équivalents.

Ou plus probablement dans une CT 300H.
 
Pas très informatif comme vidéo, mais au moins 'Le Monsieur de chez Toyota' parle doucement, pour les mal-comprenants (que ce soit dû à une faiblesse cognitive ou linguistique, ou les deux, comme moi ! :D ).

Bref, on doit pouvoir économiser 4 minutes.

Le plus bête c'est qu'ils se vantent de l'aérodynamique de la voiture alors que, malgré une longueur importante favorable à une bonne finesse, la Camry en version hybride ne fait pas mieux qu'un honorable 0,27 (l'Auris Hybride est donnée à 0,28 ). Si le dessin de base avait été plus audacieux (genre Prius allongée), Toyota aurait pu ravir le record de 0,24 détenu par la Mercedes coupé classe E. Raté!
Sans doute ne voulait on pas bousculer les habitudes des clients.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans le lien sur greencarcongress, j'ai relevé :

New sound absorbing materials in the engine compartment, along with more linear control over engine speed, give the 2012 Camry Hybrid a more pleasing sound under acceleration.

Cela voudrait-il dire qu'ils ont commencé à s'intéresser au problème typique des HSD ?

The inverter is similar to the inverter used in the third-generation Prius, which has been designed to reduce assembly costs. An Oak Ridge report on the Prius inverter found it to be slightly less efficient than the first-generation Camry HV inverter. However, Toyota reports reduced electrical losses in the new Camry inverter as well, compared to the first generation.

Toyota annonce avoir réduit les pertes électriques dans l'inverseur, mais en fait, il s'agirait plus d'une réduction des coûts sur l'inverseur qui reprend le design de celui de la P3. En fait si je comprends bien le PCU est une seule unité et comprend maintenant l'inverseur et le convertisseur DC/DC qui passe donc dans le compartiment moteur alors qu'il accompagnait les batteries. Est-ce que c'est comme ça également sur P3 ?

New for the 2012 Camry Hybrid, an EV Drive mode allows the driver to operate the car on the electric motor alone for up to 1.6 miles at lower speeds (below approximately 25 mph/40 km/h).

Un peu plus de 2.5km, peut-on y voir une petite évolution ?

Au final, les améliorations en économie de carburant sont significatives, et j'aimerais vivement voir ce HSD dans nos contrées !
 
Hé ! Ian51, tu nous a mis une photo de la version automatique ! c'est pas celle là qu'il nous faut pour nos poumons ( c-à-d pour bouffer des parts de marché aux diésels :jap: ), mais c'est l'hybride !!!
Pas de Toyophilie aveugle, STP ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,091,993
Retour
Haut Bas