Toyota Highlander Hybride 2011

C'est pas hybride .
 
C'est pas hybride .

Pas si sur. En effet , il existe tellement de déclinaisons que pour finir on ne sait plus quoi exactement. Pour des modèles exclusivement réservés à certaines parties du monde et pas à d'autres. Be cause :grin: i dont now . Un RAV 4 100% électrique réservé à 4 grandes villes californienne , parceque si les constructeurs ne possèdent pas ce type de véhicule , ils ne peuvent tout simplement plus importer leurs autres modèles. 2600 exemplaires produit. Toyota a aussi le IQ 100% électrique et bien d'autres petits vehicules. C'est juste un peu comme l'histoire du PREVIA , que j'ai eu en 2.4 VVTI. Dernière version importée en Europe et puis , plus rien , alors qu'ils le sortent en nouveau modèle au Japon sous l'appellation ESTIMA pour le Japon , TARAGO en Australie et CANARADO pour Asie pacific . PREVIA Existe en hybride avec la motorisation du RX 400 H. Et même en 3.5 ou 3.4 je ne sais plus. Les importateurs européen ont tout simplement arrêté l'import , pas assez de vente et service après vente difficile à gérer , stock de pièce pendant au moins dix ans. Pour faire simple , l'Europe ne représente pas grand chose pour le plus grand constructeur mondial et souvent les goûts et les demandes ne correspondent pas à ce qu'ils fabriquent. :sad::evil:.
 
Le LX n'existe pas, et n'a jamais existé en hybride, point-barre.
Pour le vérifier, il suffit de consulter le site de Lexus aux USA, ainsi que Wikipedia en anglais (en français, l'info y est très pauvre...).

Les plus gros SUV hybrides proposés par le groupe Toyota, sont le Toyota Highlander Hybrid et le Lexus RX 450h, qui partagent la même motorisation (à base du V6 de 3,5 l).
 
Le land cruiser aussi en hybride et ça c'est une grosse machine. Tu changes les écussons et ça deviendra une Lexus. C'est chou vert et vert chou. 8)
 
@ Robain :
Est ce que tu veux dire que "Le land Cruiser existe en hybride, et que c'est une grosse machine [...]"
ou est ce que tu veux dire que "Si le land Cruiser existait en hybride ce serait une grosse machine [...]" ?
comme il n'a y pas de verbe dans ta phrase et qu'on ne peut pas deviner si tu parles au conditionnel ou à l'indicatif, ce n'est pas clair. Merci de nous expliquer.
 
Le land cruiser existe en hybride bien sur ET forcément , c'est une grosse machine. TOYOTA USA NOUVELLES » 2015 • HYBRID • LAND CRUISER 2015 »2015 TOYOTA LAND CRUISER HYBRIDE. Gogole est ton ami. Y a plus qu'à le re badger en Lexus :grin:. De toutes manières c'est ce qu'ils font avec certains modèles. Pour des raisons de marcher externes au Japon. :eek:. On se demande pourquoi.
 
Toutes les pages qui en parlent sont des "hoax" (= du pipeau !).
Elles répètent toujours quasiment le même texte, et seul le millésime augmente d'une unité chaque année ! :grin:

Si tu trouves une info sérieuse, tu peux en indiquer le lien, mais perso, je n'ai rien trouvé...
 
Quelqu'un qui veut rester chez Toyota.

Quelqu'un qui préfère l'esprit 4x4 à celui du SUV...

Les goûts et les couleurs.... :-D
 
[...]
a t il tout de meme un interet Vs le RX ?

Vu la forme plus cubique de l'engin et ses qq cm de longueur en plus (4,79 contre 4,73 m) , il a probablement un volume de chargement plus grand et/ou plus pratique.
 
J'ajouterais :
- moins ostentatoire (look plus "utilitaire"),
- pièces et entretiens au tarif Toyota et non pas Lexus (donc un peu moins chers).
 
Moins, c'est mieux.

Bonjour,

Toyota vient d'annoncer qu'il produirait pour la première fois des propulseurs hybrides aux USA. Il seront destinés au Highlander.

Il utilisera un thermique de 2,5L à double injection, manifestement le tout nouveau moteur de la Camry. Jusqu'à présent, le Highander était équipé du 3,5l V6.

On dirait que Toy parie que le dynamisme du nouveau propulseur compensera la perte de puissance max.
Côté conso, il faut s'attendre à gagner beaucoup :)

A+

source : en anglo-nippon : http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/18814615
 
13575eb8ff0740374.jpg



13575eb8ff0740374.jpg
 
Intéressant !
658L, à ton avis, c'est en config 7 places ou en 5 places ?

Edit : je vois sur toyota.ca qu'il existe en deux configurations : 7 et 8 places. Ça peut devenir plutôt sympa comme placement
 
A mon avis, les 658 Litres, ce sera en 5 places !
 
Y a t -il un marché en Europe pour ce gros bébé ?
PS, il faudrait modifier le titre en highlander 2018 (ou 2020) .
A+
 

:papy:.....Bof.....nous on a déjà Artur.......!

:sad::sad::sad:..trop tard..:fleur:..envolée la Pie.....;)
 
Je vais te plumer ! :sad:

Ah, mince, c'est pas un topic comique... Je rajoute : :grin:
 
En même temps que l'annonce de l'Highlander Hybrid 2020 disponible en 2021 en Europe, Toyota a aussi annoncé la sortie d'un modèle Sienna Hybrid 2020...
mais uniquement aux Etats-Unis. :cry:

Vraiment dommage car si je suis super content de ma Prius+ actuelle, dans quatre-cinq ans un Sienna hybride me ferait vraiment de l’œil. C'est que ce qui marche aujourd'hui avec la Prius+ et 3 enfants en bas âge ne serait pas forcément agréable avec une brochette de pré-ados.

Malheureusement l'Highlander Hybrid est un SUV, donc avec moins d'espace qu'un vrai monospace et une place sur la banquette du milieu qui n'a de place que le nom (et ne tient pas un siège enfant moderne).
https://rpmweb.ca/fr/actualites/nou...xclusivement-hybride-et-l-integrale-en-option

Du coup ma question:
Est-ce que ça s'est déjà vu un modèle lancé uniquement sur une zone géographique donnée qui est ensuite proposé à un autre marché (dans le cas spécifique, est-ce que vous voyez le Sienna un jour proposé en Europe, éventuellement avec un changement de nom)?

et question subsidiaire:
Si cela n'arrivait pas, l'avantage du Sienna sur par exemple l'Estima vendu au Japon est le volant déjà du bon côté et j'imagine le français possible en option grâce aux Québécois. Du coup, qu'en est-il des possibilités d'importation? Je sais qu'il existe des sociétés ici au Luxembourg qui proposent ce service ("US import cars", ce genre de chose), mais quels sont les risques? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes d'homologations.

Dans mon village, il y a un Sienna actuel, mais immatriculé en Russie. Cela doit donc être possible.
Quelqu'un s'y est déjà risqué?
 
J'avais regardé le Sienna aussi il y a quelques mois, c'est dommage qu'il ne vienne pas en Europe c'est vrai...
Mais la mode, au moins en Europe, c'est le SUV, très petit, petit, un peu moyen, moyen, très moyen, un peu grand, grand, très grand, un peu puissant, puissant, un peu plus puissant, en gris, gris bleu, gris vert, blanc, noir, bleu foncé.
Et la Prius+, elle est pas mal en soit, mais clairement sous-motorisée dès lors qu'on charge un peu en passagers et bagages. La CVT n'est clairement pas à son avantage avec un 136ch sur la P+. Et puis... le coffre une fois que les 7 sièges sont relevés... il n'est plus (même si c'est le cas sur grand nombre de véhicules 7 places).
L'import me semble la seule option possible malheureusement. Après, je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aiguiller au niveau de l'homologation mais je ne vois pas pourquoi un véhicule neuf/moderne ne pourrait pas être homologué ici, d'autant plus hybride. On ne parle pas d'un véhicule exotique :)
 
Oui merci j'ai regardé un peu plus en détail et le site du gouvernement prévoit spécifiquement la possibilité d'importer des véhicules des Etats-Unis donc ça me semble plus simple que ce que j'imaginais. Il faut néanmoins payer des droits de douane (environ 10%) et la TVA (soit celle du pays de destination finale, soit celle du pays d'arrivée dans l'UE, i.e. Rotterdam aux Pays-Bas).


Sinon puisque je recherchais, j'ai trouvé que le Ford Galaxy sera commercialisé en 2021 en Europe, avec un moteur Atkinson licence Toyota. Ça peut être une option intéressante compte-tenu de mes besoins: monospace 7 places hybride (idéalement PHEV mais bon), pas de SUV.
https://www.largus.fr/actualite-aut...d-une-version-hybride-pour-2021-10216396.html
 
Tu peux oublier l'homologation d'un véhicule Nord Américain en Europe par tes propres moyens. Il faut monter un dossier, le présenter aux mines, ils doivent immobiliser le véhicule, le vérifier de long en large et en travers, etc......
Cela a un coût bien évidemment, trop chiant.

Le mieux de c'est de l'importer sans le faire homologuer, mais inaccessible comme solution pour un particulier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,161,283
Retour
Haut Bas